Problème "transparence" exportation blender
Touriste
Inscrit:
11/02 09:21:55
Post(s): 2
Bonjour,
lorsque j'exporte ma mesh avec blende, l'intérieur est toujours transparent, peu importe le logiciels 3D avec lequel je visualise mon objet.



https://ibb.co/fGdxxvN
https://ibb.co/x3G9cMh

Voici 2 captures d'écran qui montrent le problème.
La première est l'objet dans blender
La deuxième est un exemple de cette fameuse transparence dans substance painter

Merci beaucoup pour votre aide !

Contribution le : 11/02 09:31:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème "transparence" exportation blender
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2191
Hello,
Je ne connais pas Substance Painter mais on dirait que ton objet n'a pas d'épaisseur. Certains logiciels (ou même des jeux) n'affichent pas le "derrière" des faces et je pense que c'est ton problème.

Est-ce que tu peux tenter avec le modifier Solidify pour l'exporter avec une épaisseur et voir si le problème est "résolu" ainsi ?

Contribution le : 11/02 10:09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème "transparence" exportation blender
Touriste
Inscrit:
11/02 09:21:55
Post(s): 2
Cela fonctionne !!
Effectivement tu avais raison l'épaisseur nulle faisait créer des soucis.

Problème résolue. Un grand merci !

Contribution le : 11/02 10:37:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[5] 43 3117 Aujourd'hui 01:12:26
Bibi09 
Questions & Réponses problème texture qui s'ajoute au groupement de plusieurs meshes 2 29 Hier 21:08:17
skatekitchen 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[47] 468 80487 Hier 20:59:49
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] système Sid Meyer like (Civilization) 7 468 Hier 20:55:04
Bibi09 
Questions & Réponses Mesh qui se déforme avec le mouvement de l'armature    [1][2] 11 66 Hier 20:30:16
Homarus 
[WIP] et travaux terminés [terminé] ANIMATION HELICOPTERE // GUERRE DU VIETNAM    [1][2] 11 860 Hier 20:17:22
ju 
[WIP] et travaux terminés Un canard, avec des plumes. 2 51 Hier 17:17:57
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Blender LAG 8 48 Hier 12:33:33
Vespasien28 
Questions & Réponses [non résolu] Probléme de mirroir    [1][2][3] 24 158 Hier 12:25:34
Vespasien28 
Questions & Réponses Réaliser un vêtement avec shrinkwrap 0 25 Hier 11:28:50
G-tout-court 
Questions & Réponses [résolu] [Blender 2.8] Sélectionner les keys de TOUTES les actions (rigs+objets) 4 117 Hier 10:24:12
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Modélisation d'un humain    [1][2] 15 666 06/04 12:35:39
Guppy88 
Python & Plugins Importer, nommer et hiérarchiser l'anatomie humaine avec un script 0 38 06/04 12:25:29
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2020 !    [1][2][3]...[70] 699 182310 06/04 10:44:33
stev 
Questions & Réponses Circle selection ne sélectionne pas plusieurs objets 1 94 05/04 19:23:45
Melodicpinpon 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 0 53 05/04 18:25:39
Martulen 
Questions & Réponses [résolu] Orientation des normals 6 83 05/04 18:06:30
RHENA 
Questions & Réponses [non résolu] élargir un continent sur une planète.    [1][2] 11 235 05/04 16:58:55
Rimpotche 
Questions & Réponses Export .obj>Export selection only: géométries parasites 2 85 05/04 14:58:54
Melodicpinpon 
Questions & Réponses depth of field 4 91 04/04 18:08:20
Rimpotche 

Qui est en ligne
25 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 25


plus...
Nouveaux membres
CarinaH92 8/4/2020
JulieLabil 8/4/2020
ElwoodMcBe 8/4/2020
KarinHille 8/4/2020
KamiAtkins 8/4/2020
JonWarrick 8/4/2020
IonaKetcha 8/4/2020
KNHJessica 8/4/2020
PriscillaL 8/4/2020
DawnaKirwa 7/4/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445