« 1 (2)


Re: Fluide passe à travers obstacle
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 782
Bonjour

Je confirme qu'en essayant d'ouvrir le fichier , blender 2.81 se ferme aussitôt .

Contribution le : 25/02 09:24:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fluide passe à travers obstacle
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
J'ouvre le fichier avec 2.82 sans problème, mais je n'ai rien résolu.

Contribution le : 25/02 10:35:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fluide passe à travers obstacle
Blendie
Inscrit:
24/02 11:24:23
Post(s): 27
Oui c'est ça

Bon pour revenir au sujet j'ai fait pas mal de test depuis hier et la simulation fluide se comporte de manière très étrange. J’ai fait un rendu d'une animation avec un obstacle simple (un cube) qui a très bien marché, mais là par exemple je viens de tester : j'ai lâché un fluide grâce à une UV sphere sur un plan et là, le fluide ignore complètement le plan ( passe à travers). J'ai tout essayé (bake, rebake, qualités différentes, épaisseurs différentes) rien ne change. En somme j'ai l'impression que ça marche quand ça veut bien ( mais je sais que le problème vient de moi).

Contribution le : 26/02 21:26:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fluide passe à travers obstacle
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 782
bonjour
En général mais comme rimpotche est passé avant, je pense qu'il l'a regardé. Ça peut venir d'un problème de normale, as tu essayé de densifier au maximum le maillage pour voir si ca améliore le fonctionnement, sinon les doublons. une question de groupe ? je donne des pistes mais rien d'affirmatif .

Contribution le : 27/02 13:00:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fluide passe à travers obstacle
Blendie
Inscrit:
24/02 11:24:23
Post(s): 27
Oui j'ai essayé ça. J'ai même recommencé un fichier vierge, et j'ai tout fait le plus proprement possible (pas de copier coller,pas de modifiers inutiles ou de mesh complexe), toujours le même résultat 🙁

Contribution le : 27/02 15:18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5946 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8710 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 139 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 1 37 Hier 20:43:47
Rimpotche 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 34 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 120 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 70 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 8 89 Hier 13:56:51
moonboots 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 25 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 52 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 114 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 521 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 118 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 45 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 55 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 265 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 218 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 62 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 131 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86615 22/05 12:39:00
Hook 

Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 23 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 67


LizzieNewb, plus...
Nouveaux membres
AntjeCreed 26/5/2020
RachelMaha 26/5/2020
BerylBrune 26/5/2020
KiaQnx0797 26/5/2020
WallyDevit 26/5/2020
JannaBendr 26/5/2020
StanleyVas 26/5/2020
JaredTrowb 26/5/2020
SimonBarfi 26/5/2020
FernandoDi 26/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445