Objet différent de Blender à Cura
Touriste
Inscrit:
21/11/2019 12:45
Post(s): 8
Bonjour à tous !
Je suis débutant dans Blender, j'ai aujourd'hui essayé de réaliser un petit objet que je souhaite imprimer par la suite, dans Blender et dans Cura aucun soucis tout est parfait mais quand je réalise la découpe dans cura d'un coup ça n'a plus rien à voir !! C'est comme si la "boite" n'était pas refermé et donc j'obtient le "négatif" des deux formes que j'ai mis ensembles (a savoir le pas de vis et la texture autour. Est-ce que quelqu'un a une idée !? merci beaucoup !



Contribution le : 28/02 15:51:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Objet différent de Blender à Cura
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1635
Bonjour RuBy_H

Tu peux nous joindre ton blend et la version de Blender utilisée s'il-te-plaît ?

Contribution le : 28/02 16:13:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Objet différent de Blender à Cura
Touriste
Inscrit:
21/11/2019 12:45
Post(s): 8
Bonjour,

J'utilise blender 2.8, voici mon fichier, il est différent mais le résultat est le même dans cura !

https://we.tl/t-zdEqHtSA1x

merci

Contribution le : 29/02 12:56:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Objet différent de Blender à Cura
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1635
Ton maillage n'est pas refermé dans la pièce principale. Du coup Cura considère qu'il y a deux pièces mais il les combles.

Je te conseille de faire le trou et le filet au centre sur la pièce principale via les modifier booléen, mode différence, ça limite les erreurs humaines et tu aura un meilleur contrôle.

Quand tu imprime en 3D, tu dois t'assurer que ton maillage est totalement refermé. Si tu dois combiner deux objets séparément, il faut alors qu'ils se chevauchent obligatoirement (là, ce n'est pas le cas).

Contribution le : 29/02 14:34:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Objet différent de Blender à Cura
Touriste
Inscrit:
21/11/2019 12:45
Post(s): 8
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire j'ai un peu tout essayé et rien ne fonctionne, j'essayerai tout ça une autre fois avec plus d’expérience, merci !

Contribution le : 01/03 18:02:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Objet différent de Blender à Cura
Touriste
Inscrit:
21/11/2019 12:45
Post(s): 8
Re: Il suffisait de faire ctrl+j finalement !

Contribution le : 02/03 13:24:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Objet différent de Blender à Cura
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Cela m'étonnerais qu'un simple contrôle J suffise, cela ne rend pas le maillage manifold, c'est à dire avec une continuité sans rencontrer d'edges simplement juxtaposés et non soudés, confondus entre eux.

Maintenant il se peut que ton logiciel de tranchage Cura, comprenne quand même et considère ces deux objets simplement juxtaposés comme un seul.

La condition pour que le maillage soit bien compris en toutes circonstances est que toutes les surfaces constituant ton objet à imprimer soient bien en continuité et pas seulement juxtaposées par le bord.

Pour un rendu visuel cela peut tromper celui qui regarde mais cela ne peut pas tromper l'imprimante ( plutôt le logiciel de tranchage) qui devra soit créer réellement l'objet avec deux surfaces l'une à coté de l'autre soit n'en faire qu'une seule.
Selon l'option qui aura été retenue, car il faudra bien que le logiciel (en choisisse une) tu penseras que ton maillage était correct, ou tu constateras qu'il ne l'était pas.

Quand on passe d'un rendu 3D sur un écran, à une impression 3D on passe d'une représentation virtuelle à une
fabrication réelle d'un objet.
C'est toute la différence entre faire semblant, faire illusion et être vraiment dans le réel solide et concret. Là où tu ne peux plus faire croire que deux cotés font partie du même objet alors qu'ils sont justes posés l'un à coté de l'autre.
Guppy

Contribution le : 02/03 14:06:54
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Objet différent de Blender à Cura
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 307
Bonjour RuBy_H
Je n'ai pas vu l'objet, c'est pour info.
Dans Blender on peut installer un add-on "3D-print ToolBox" qui permet d'analyser le maillage et de repérer des zones qui poseront des problèmes pour tenter de les "réparer".
Sinon pour le CTRl+J, un post à ce sujet : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=579040#forumpost579040 (voir le post #8).
D'autres infos sur l'impression 3D avec Blender : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=49508&forum=1&post_id=580422#forumpost580422
Bon blend

Contribution le : 08/03 13:10:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2] 11 99 Hier 22:41:18
meltingman 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 11 143 Hier 19:58:48
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7548 Hier 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 58 Hier 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 236 Hier 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 691 Hier 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 358 Hier 01:29:48
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 346 18/09 23:01:04
papillon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 68 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 109 18/09 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7205 18/09 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 545 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 129 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 100 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 167 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 166 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 179 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104159 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 194 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 199 14/09 17:53:58
Crocodile_13 

Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 135


plus...
Nouveaux membres
BrianHill8 20/9/2020
SusannahMa 20/9/2020
TDAJanell 20/9/2020
NannetteDa 20/9/2020
AracelyRig 20/9/2020
JulianePhi 20/9/2020
MinnaFree5 20/9/2020
JeanneBuck 20/9/2020
Myra27L13 20/9/2020
RefugioKli 20/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445