GPU AMD Compatible Blender 2.82
Touriste
Inscrit:
28/02/2020 16:03
Post(s): 2
Bonjour,

J'ai un souci de compatibilité avec ma carte graphique et Blender.

J'utilise un Mac Pro avec une carte AMD Radeon Pro WX 7100 et Blender 2.82.

Sous Blender 2.79 le GPU apparaît, dans system - OpenCL, mais pas dans la 2.82, pourtant si je me réfère a la documentation de Blender, il faut que la carte graphique ait une architecture GCN et soit compatible Open CL 2. Ce qui est le cas de cette carte graphique.
Je me dis qu'il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ou que je n'ai pas fait pour qu'elle apparaisse dans la version 2.82.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci par avance

Contribution le : 28/02/2020 16:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GPU AMD Compatible Blender 2.82
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Blender te marque quoi dans l'onglet OpenCL ?

Aussi, ton message aurait été mieux dans la section Questions/Réponses.

Contribution le : 28/02/2020 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GPU AMD Compatible Blender 2.82
Touriste
Inscrit:
28/02/2020 16:03
Post(s): 2
Bonjour,

Sa m'affiche :" No compatible GPUs found for path tracing Cycles Will render on the CPU "

Contribution le : 28/02/2020 18:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GPU AMD Compatible Blender 2.82
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
J'ai le même message, mais seulement après un certain temps.
En effet lors du démarrage, et pendant une certaine période Blender est capable de faire des rendus GPU ou GPU +CPU, et puis fini par dire que le mode GPU n'est plus compatible..

J'ai pensé un temps que c'était du au pilote de la carte graphique, aussi je l'ai remis a jour (je suis Debian 10)
et j'ai aussi réinstallé toolkit.

Mais cela n'a rien changé au comportement de Blender pour les rendus. Immédiatement après un démarrage ou redémarrage il est capable de faire des rendus GPU ou GPU+CPU, mais après un certain temps il affiche le " No compatible GPUs found for path tracing Cycles Will render on the CPU "

Le message d'erreur est donc lui même erroné...

Mon processeur est un AMD Ryzen 9 3900X (3.8 GHz/ 4.6 GHz) à la place de mon I7 4.00 Ghz
avec une carte ASUS TUF GAMING X570-PLUS
et la carte graphique une NVIDIA GeForce RTX 2070
Guppy

Contribution le : 01/03/2020 00:12
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GPU AMD Compatible Blender 2.82
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 12:52
Post(s): 213
Bonjour, devant changer de pc (le mien a 15 ans) et n'ayant pas un budget mirifique je voudrais savoir quelle configuration prendre qui soit accessible financièrement ? Je cherche juste une tour de base, compatible avec blender 2.82 dans les 300,400 euros ?
Merci de vos réponses

Contribution le : 11/05/2020 14:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GPU AMD Compatible Blender 2.82
Touriste
Inscrit:
25/06/2020 11:26
Post(s): 4
J'arrive un peu après la bataille mais cette réponse pourrait servir.

Tu devrais regarder du côté des générations précédentes de stations de travail. Les gammes Precision chez Dell et Z chez HP sont peu ou prou l'équivalent des Mac Pro de chez Apple.

Il est facile de trouver un monstre de puissance à moindre coût tant ces machines sont évolutives : double CPU, quantité de RAM installable délirante, composants de qualité...

Il n'est d'ailleurs par rare qu'une carte graphique à peu près utilisable soit déjà montée dessus (Quadro ou FirePro) mais généralement il faut ajouter un CPU et de la RAM pour que cette solution soit vraiment intéressante.

On peut trouver ça chez les spécialistes du matériel reconditionné, pour débuter ça peut être intéressant.

Contribution le : 25/06/2020 12:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 6 127 Aujourd'hui 15:02:34
belomaker 
Questions & Réponses 'Apply transform' en gardant l' 'origin to geometry' 0 13 Aujourd'hui 15:00:53
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 62 8101 Aujourd'hui 14:15:57
Guiu 
Questions & Réponses Un matériau rendu en couleur en mode Solid>Matcap 0 15 Aujourd'hui 12:53:30
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[8] 71 4471 Aujourd'hui 12:30:29
moonboots 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 3 111 Aujourd'hui 08:22:34
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 5 167 Hier 20:51:16
lastrodamo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 6 181 Hier 19:07:05
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Websérie avec des pirates !    [1][2] 17 3748 Hier 08:50:48
Titix 
Questions & Réponses Multires diminue-t-il le poids des fichiers? 0 42 21/04 19:31:06
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 39 8038 21/04 10:30:28
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 13 838 20/04 19:46:00
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 258 19/04 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28975 19/04 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses [résolu] Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 197 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 369 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 201 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 77 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18850 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 544 16/04 20:59:50
Patrickletare 

Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 113


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445