Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03 10:37:06
Post(s): 5
Bonjour à tous
beau chercher sur le web, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Je ne sais pas comment mais mon axe local d'un de mes objet s'est orientés bizarrement (légère rotation qui fait que je me retrouve avec un objet décalé quand je suis en vue de coté par exemple (numpad 3). Je n’arrive pas à extruder selon la normale car il prend cet axe décalé.

et je n'arrive pas à mettre une capture d'écran à mon post qui rendrait ma question plus claire !




Contribution le : 15/03 10:57:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
et bienvenue sur le !

Est-ce que tu n'aurais pas des points qui se superposent par hasard ?

@+

Contribution le : 15/03 11:09:20
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03 10:37:06
Post(s): 5
je ne pense pas car j'ai fais le merge by distance.
merci pour ton retour!

Contribution le : 15/03 11:18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2374
Pour nous mettre une capture d'écran, regarde ce que j'explique dans le sujet "problème avec le sculpt mode".
Ou alors fais quelques recherches, ça a été expliqué mille fois sur le forum.

Contribution le : 15/03 18:10:48
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03 10:37:06
Post(s): 5
merci Overdozed
voici une impression écran sur laquelle on voit bien les axes X et Y (local) qui sont décalés par rapport à ma géométrie

http://pasteall.org/pic/show.php?id=0a1bfda86e45e306ca2880178b92b2f9

Contribution le : 15/03 21:46:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2374
On ne voit pas grand chose.

Ton objet n'est apparemment pas aligné aux axes, tu es en vue de perspective, ton objet est en shade smooth, ce n'est pas suffisant pour moi pour en tirer des conclusions.
S'il te plait, mets-nous des images en quad view avec ton objet aligné aux axes, et en orthogonal.
Ou beaucoup mieux, un blend, évidemment...

Rimpotche, qui est OverdOzed depuis un certain temps maintenant, comme beaucoup d'autres.

Contribution le : 15/03 23:01:01
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2374
Et si ta topologie est clean, tu as la possibilité de définir une nouvelle orientation à partir de ta face.

Voir ce sujet ma réponse #4 :

Lien vers le sujet

Contribution le : 16/03 11:28:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03 10:37:06
Post(s): 5
merci pour ton analyse, je te ferais une nouvelle capture et je vais tester tes recommandations.
encore merci Rimpotche!

Contribution le : 18/03 09:49:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03 10:37:06
Post(s): 5
Voici la quad view
je n'arrive pas à résoudre mon problème avec l'orientation d'après une face tel que suggéré

http://pasteall.org/pic/show.php?id=7dc9c9aa5e1b64709dab5fd7e6a64635

mon axe local est orienté comme le global

Contribution le : 21/03 15:20:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2374
Je ne comprends pas pourquoi ta pièce est orientée de travers, à moins qu'elle ne fasse partie d'un ensemble que tu as caché provisoirement.

A ta place, tant que la modélisation n'est pas terminée, je noterais ses coordonnées location, rotation et scale (que tu pourrais mettre à 1.0 comme tout le reste s'il y en a (CTRL A > Scale).

Ensuite je mettrais 0 dans la rotation (X,Y,Z) comme ça plus de problème, et une fois terminée tu remets les coordonnées que tu as notées au préalable.

Contribution le : 21/03 16:28:09
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 3 92 Hier 20:55:21
flahaut 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 92968 Hier 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8895 Hier 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 33 Hier 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1512 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 78 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 185 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 850 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 164 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 234 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 102 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 72 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 375 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 476 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 218 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 206 28/06 19:10:40
prometheusx 
Questions & Réponses Faire pousser des cheveux 2 195 28/06 16:01:40
Rimpotche 
Questions & Réponses convertir un mesh en hair et le relier 2 145 28/06 11:11:44
prometheusx 
Questions & Réponses feu rapide 2 205 28/06 07:22:23
francerf 
Questions & Réponses collision de tissu 1 147 27/06 23:54:35
prometheusx 

Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (dont 168 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 228


plus...
Nouveaux membres
LucaBeaumo 7/7/2020
TeddySizer 7/7/2020
IDKTrinida 7/7/2020
LatonyaFer 7/7/2020
BellSwq191 7/7/2020
OlenRobin1 7/7/2020
Ilene52I26 7/7/2020
JoseDriske 7/7/2020
JulioTnb1 7/7/2020
ElaineRade 7/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445