Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
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15/03 10:37:06
Post(s): 5
Bonjour à tous
beau chercher sur le web, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Je ne sais pas comment mais mon axe local d'un de mes objet s'est orientés bizarrement (légère rotation qui fait que je me retrouve avec un objet décalé quand je suis en vue de coté par exemple (numpad 3). Je n’arrive pas à extruder selon la normale car il prend cet axe décalé.

et je n'arrive pas à mettre une capture d'écran à mon post qui rendrait ma question plus claire !




Contribution le : 15/03 10:57:14
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Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
et bienvenue sur le !

Est-ce que tu n'aurais pas des points qui se superposent par hasard ?

@+

Contribution le : 15/03 11:09:20
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03 10:37:06
Post(s): 5
je ne pense pas car j'ai fais le merge by distance.
merci pour ton retour!

Contribution le : 15/03 11:18:38
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Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2382
Pour nous mettre une capture d'écran, regarde ce que j'explique dans le sujet "problème avec le sculpt mode".
Ou alors fais quelques recherches, ça a été expliqué mille fois sur le forum.

Contribution le : 15/03 18:10:48
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Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
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15/03 10:37:06
Post(s): 5
merci Overdozed
voici une impression écran sur laquelle on voit bien les axes X et Y (local) qui sont décalés par rapport à ma géométrie

http://pasteall.org/pic/show.php?id=0a1bfda86e45e306ca2880178b92b2f9

Contribution le : 15/03 21:46:33
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Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2382
On ne voit pas grand chose.

Ton objet n'est apparemment pas aligné aux axes, tu es en vue de perspective, ton objet est en shade smooth, ce n'est pas suffisant pour moi pour en tirer des conclusions.
S'il te plait, mets-nous des images en quad view avec ton objet aligné aux axes, et en orthogonal.
Ou beaucoup mieux, un blend, évidemment...

Rimpotche, qui est OverdOzed depuis un certain temps maintenant, comme beaucoup d'autres.

Contribution le : 15/03 23:01:01
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Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2382
Et si ta topologie est clean, tu as la possibilité de définir une nouvelle orientation à partir de ta face.

Voir ce sujet ma réponse #4 :

Lien vers le sujet

Contribution le : 16/03 11:28:37
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Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
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15/03 10:37:06
Post(s): 5
merci pour ton analyse, je te ferais une nouvelle capture et je vais tester tes recommandations.
encore merci Rimpotche!

Contribution le : 18/03 09:49:51
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Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
Touriste
Inscrit:
15/03 10:37:06
Post(s): 5
Voici la quad view
je n'arrive pas à résoudre mon problème avec l'orientation d'après une face tel que suggéré

http://pasteall.org/pic/show.php?id=7dc9c9aa5e1b64709dab5fd7e6a64635

mon axe local est orienté comme le global

Contribution le : 21/03 15:20:13
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Re: Axes locaux décalé par rapport à la normale
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2382
Je ne comprends pas pourquoi ta pièce est orientée de travers, à moins qu'elle ne fasse partie d'un ensemble que tu as caché provisoirement.

A ta place, tant que la modélisation n'est pas terminée, je noterais ses coordonnées location, rotation et scale (que tu pourrais mettre à 1.0 comme tout le reste s'il y en a (CTRL A > Scale).

Ensuite je mettrais 0 dans la rotation (X,Y,Z) comme ça plus de problème, et une fois terminée tu remets les coordonnées que tu as notées au préalable.

Contribution le : 21/03 16:28:09
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