« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 66 »


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1733
Salut Thewada,

J'aurai dû le vérifier avant, mais tu as raison, ça viens originairement de l’Afrique mais avec des nuances quand même, après quelques recherches.

https://www.hellystar.com/fr/zombies/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zombie

Contribution le : 26/03/2020 13:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2903
Je vous soutiens dans la sortie d'une première version. Rien que pour la vie du projet, c'est important. Un projet sans deadline n'est de toute façon pas un projet en tant que tel. La release est une étape importante du projet, même une bêta et même si elle entraîne par la suite des ajouts et des améliorations pour la version suivante.

De toute façon, tout logiciel existant et maintenu, même après un passage en gold, évolue via des patchs et/ou sa version suivante. En soit, et tant qu'un logiciel est maintenu, le projet n'est jamais "fini".

Personnellement, que ce soit KF2 ou même récemment TemTem, je n'ai pas de grosse déception concernant les jeux en Early Access. Le tout c'est que l'équipe en charge du jeu soit à l'écoute de ses joueurs et qu'elle soit passionnée (et surtout qu'elle le montre).
Il faut une bonne relation pour avoir une bonne image auprès de la communauté. Et on voit ce qu'une bonne image, dans le monde du JV en tout cas, donne avec CD Projekt RED par exemple qui est généralement encensé par les joueurs.

Contribution le : 26/03/2020 14:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1248
Merci pour le soutien Bibi ! Bon on a vraiment pas la prétention d'être au niveau de KF2 ou autre, mais vraiment pas Mais avec de la persévérance qui sait, on pourra peut-être atteindre un produit correct, en tout cas c'est pas la motivation qui manque

On a décidé de faire une petite série de vidéo qui expliquerait différents mécanismes présents dans le jeu, pour préparer sa sortie. Voici celle sur le Craft.
https://www.youtube.com/watch?v=7wOUKFZQh_E&feature=youtu.be

Dimanche je compte enregistrer une vidéo #devlog qui montre la totalité des avancées et du contenu. Je vais reprendre l'habitude d'en faire un peu toute les deux semaines, puis ça permettra d'être vraiment transparent sur le contenu du jeu.

Bonne soirée ++

Contribution le : 27/03/2020 19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2903
C'est sympa ces petites vidéos tutos/teasers.

Si tu fais les vidéos en anglais, ne faudrait-il pas que le jeu le soit aussi pour que le max d'audience comprenne ce qui est affiché ?

Aussi je me posais une question sur le rendu graphique. Les effets de post-prod semblent trop présents.
Je pense notamment au bloom qui a tendance à donner une ambiance type jeu des années mi-2000 (période PS3, où il était utilisé pour cacher la misère). Un genre donné surtout à partir de Colin Mcrae: DiRT si je me souviens bien, où on avait plus de flou que de netteté.
Il a aussi tendance à cramer les lumières. Si un photographe passe par là, il va prendre peur.

Un autre détail de post-prod, mais là plus pour la cohérence. Il y a l'effet de bokeh comme si la caméra était pleine de poussière... Ca marche bien sur un TPS sauf que là, c'est un FPS. Donc on voit à travers ses yeux, pas une caméra tierce. Il porte des lunettes de vue ?


Contribution le : 28/03/2020 00:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1248
Ouai pour le jeu en anglais il faudrait peut-être les faire une fois que j'aurais mis en place le systèmes de langues dans le jeu. C'est pas compliqué à implémenter, j'avais mis ça pour plus tard mais du coup autant le faire le plus tôt possible je pense ! Comme ça en fonction de la vidéo on pourra mettre la langue qu'on veut.

Hmm oui je suis d'accord avec toi pour la post-prod, bon la c'est lié aux réglages de l'ambiance du matin qui sont un peu forcé en effet coté bloom
En fait le jeu possède des ambiances qui s'affichent en fonction de l'heure de la journée, et elles sont pas forcément travaillés pour le moment. Mais je retiens coté bloom faudra jauger ça parce que c'est vrai que niveau netteté la

Le bokeh j'imagine que tu parles de la texture lens un peu qui s'affiche à la lumière, c'est lié au bloom aussi. Je peux mettre une texture dessus et suivant si les zones de l'écran sont lumineuses il affiche cette texture. Si tu parles bien de ça:
https://i.imgur.com/MS8lCTx.jpg

Je prends note de tout ça pour la vidéo de Dimanche merki !
++

Contribution le : 28/03/2020 12:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2903
Oui c'est bien de cet effet dont je parlais.
Sur ton screen, je pense que le personnage porte un casque. Pour ce screenshot, ça fait too much et ça gène carrément la lisibilité.

Personnellement, c'est un avis subjectif, j'ai beaucoup plus apprécié l'effet subtil mais présent dans A Plague Tale. On ne le voit qu'en intérieur en regardant le soleil par la fenêtre.
https://youtu.be/4pcLNPeDtqI?t=915

Disons que comme ça, quand tu le vois tu te dis "Oh, c'est joli". S'il y est tout le temps, ça va 5 minutes et après ça devient limite relou.

Contribution le : 28/03/2020 14:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1248
Ceci explique cela, j'avais pas vu ça comme ça ! J'ai noté ça dans mes corrections je vais bien l’atténuer

On a finalement reporté la vidéo à dimanche prochain pour diverses raisons (dont le fait que la semaine qui arrive apportera beaucoup de choses donc on attend un tout petit peu). Pour pas venir les mains vides voici quelques screens:




Une nouvelle mécanique, le joueur dispose d'un groupe électrogène. Celui ci devra être alimenté pour disposer de certaines aides disponibles sur un panneau de contrôle

Il pourra activer les lumières intérieures, extérieurs ainsi qu'activer un piège électrique (pas encore défini, on pense à une clôture électrisante...)

Le fuel sera donc une ressource que le joueur devra réussir à trouver pendant la journée si il compte se faciliter la tâche la nuit

++

Contribution le : 29/03/2020 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2903
Merci pour les screenshots, toujours aussi joli.

Est-ce que le fait de cumuler ou d'activer plus d'appareils électrique entraînera une consommation plus élevée de fuel, et donc forcera le joueur a faire un choix pendant la nuit ?

La collecte de ressources me fait penser au jeu plateau "Dead of Winter", qui est très sympa en passant.

Contribution le : 29/03/2020 18:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1248
Thank you
Oui bien évidemment la consommation va varier en fonction des appareils allumés, c'est pas encore mis en place pour l'instant mais je compte bien le faire !

J'imagine déjà le dilemme... Utiliser le peu de fuel qui reste pour rester dans la lumière ou pour ralentir les monstres hmm J'ai regardé un test du jeu de plateau "Dead of Winter" très sympa en effet, ça pourrait être une bonne source d'inspiration de piocher de ce coté la aussi.

++

Contribution le : 30/03/2020 13:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1248
Je passe en coup de vent pour une petite vidéo du vendredi (extrait de combat), je détaillerais les avancées de la semaine dimanche
https://www.youtube.com/watch?v=cRgMpPMHifk&feature=youtu.be

Bon week end

Contribution le : 03/04/2020 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 66 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Driver un bone qui s'allonge 0 7 Aujourd'hui 01:32:10
Bugs 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour la réalisation d'une normal map 0 25 Hier 15:48:50
blendinfos 
Questions & Réponses csv>python>blender 1 40 Hier 13:44:26
lapineige 
Questions & Réponses puzzle jeune enfant: créer du jeu entre les pièces 3 57 Hier 12:34:52
manie 
Questions & Réponses [non résolu] Tutoriel "Transform" 0 34 Hier 12:34:16
blendinfos 
Questions & Réponses cherche texture de branche 0 30 05/03 22:10:32
snakblack 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 2 152 05/03 14:34:28
thomas56 
Questions & Réponses URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement 3 79 05/03 14:05:10
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Probléme de Pré Rendu 2 51 05/03 11:27:45
Flagiel 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 1 189 04/03 19:35:27
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Crash lors de l'export dae 0 39 04/03 18:52:06
Ariane7 
Questions & Réponses Vue 3D Blender 3 78 04/03 17:22:47
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 4 146 04/03 16:45:14
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 75 42431 04/03 10:12:17
lucky 
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère    [1][2] 10 149 04/03 09:52:59
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs rendu 1 146 04/03 09:41:35
Rimpotche 
Questions & Réponses modeliser des vetements en 3D 0 46 03/03 22:18:30
Pinguinax 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 3 123 03/03 17:04:35
manie 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 530 152517 03/03 11:13:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Changer le "World" du 3D Viewport avec 2.91 2 58 02/03 19:41:40
Horemheb 

Qui est en ligne
145 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 143


WinonaBrus, FawnNakamu, plus...
Nouveaux membres
AntonCallo 7/3/2021
LilianIver 7/3/2021
ElizabethW 7/3/2021
ScottD108 7/3/2021
DQIMickie 7/3/2021
FawnNakamu 7/3/2021
WinonaBrus 7/3/2021
DanePontif 7/3/2021
Latoya1268 7/3/2021
TonjaChart 7/3/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445