« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »

Re: hARMful engine
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1621
Ah mais je ne remets pas en cause tes choix. Mais comme je ne m'y connais pas du tout dans tout ça, je voulais juste comprendre pourquoi

Donc, si je comprends bien, toutes ces histoire de shaders concerne en particulier la lumière et l'ombrage. Je comprends, par tes explications, que l'on cherche à optimiser, pour pouvoir utiliser un "couteau suisse" portable plutôt qu'une "boîte à outils" bien lourde et encombrante.

De façon imagée, bien sûr . Mais le principe de voir les choses simples est bien .

Donc, en réalité, les deux choses importantes, et la base de tout rendu, sont la forme (de l'objet) et la lumière (appliquée dessus + les textures) ?

On se rapproche à de la prestidigitation

Contribution le : 03/04 17:34:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2387
La base d'une image 3D, ce sont des maths car ce sont les seules choses que sait faire un ordinateur.

Mais oui, pour résumer ce que tu dis :
- la forme de l'objet, c'est de la géométrie et donc un pan des maths ;
- la lumière, c'est de la physique (laquelle n'est presque rien sans maths).

C'est dingue de voir que ces trucs qui nous ont bien fait ch*** à l'école soient aussi belles maintenant !

Contribution le : 03/04 17:55:22

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Je suis toujours sur les ombres mais ça devrait aller sur la fin !

J'ai encore amélioré les ombres pour qu'elles soient plus robustes (= qu'il n'y ait pas de bugs !). Je prépare une vidéo pour ça mais il me reste encore un dernier détail à régler.

En attendant, voici une capture d'écran car le souci à fixer ne se produit qu'en bougeant la caméra.

Contribution le : 06/04 09:54:45

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes