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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement |
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OverdOzed
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Joyeuses pâques
![]() ![]() https://pasteall.org/media/d/6/d694b190f2d0cf4e65b0be952b9880d9.jpg J'en profite pour dire que le site à été mis à jour, principalement des traductions en anglais, l'ajout de dernières images et l'actualisation des progressions www.deadsigns.fr Bonne fin de week end ++
Contribution le : 12/04/2020 14:58
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement |
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OverdOzed
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Hola déjà dimanche !
Et de bonnes nouvelles pour la map, je bosse a fond dessus encore cette semaine et elle sera prête ! La zone du vieux moulin (si vous voulez vous baladez le long de la rivière) ![]() https://pasteall.org/media/d/8/d89ab854ac5e4b3af587dfbda2a0e584.jpg La déchetterie (regorge de matériaux en fer) ![]() https://pasteall.org/media/b/4/b477054d12536905df3e7eb7b99e11b7.jpg J'ai fait partir plusieurs chemins depuis la cabane du joueur, chacun si le joueur le suit débouchera sur des micro zones, avec à la clé des matériaux et ressources pour survivre le plus longtemps possible. Pour l'instant ça ressemble à ça: ![]() https://pasteall.org/media/c/2/c2f7015d4f588d89ae703db7146b6d5d.jpg Donc cette semaine c'est finalisation des zones, il m'en manque une qui va mener au dessus de la grotte, et permettra d'avoir une vue imprenable ![]() ![]() On se rapproche de plus en plus d'un filage complet du mode de jeu (qui devrais être ok pour dans deux semaines). Après on compte travailler les combats pour les rendre plus intéressants (on a pensé à un système de parade pour déstabiliser les monstres), rajouter plus d'attaques sur chacun des monstres... On envisage très sérieusement également un système de potions (le joueur en trouvera sur la map) qui vont octroyer différents bonus, ça pourrait être une manière de rendre le jeu plus intéressant. C'est à peu près tout, a bientôt ++
Contribution le : 19/04/2020 12:50
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement |
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OverdOzed
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Je pensais que c'était les zombies qui les avaient plantés.
Oh, on taquine mais c'est joli. Enfin, c'est un peu trop propre pour l'instant alors que ça semble abandonné depuis un petit moment. Je précise que j'ai bien lu et que c'est pas fini. ![]() Pour la roue, je m'attendrais à ce que des algues (partie sous l'eau) et de la mousse (partie émergée) aient poussé dessus. Pour les ruines du moulin, des murs moins propres/unis aussi. https://previews.123rf.com/images/andrisl/andrisl1503/andrisl150300037/37906113-old-cass%C3%A9e-roue-du-moulin-de-l-eau-parc-national-de-krka-croatie-.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Ruine_Murs.jpg Pour la déchetterie, le dôme de terre sur la gauche me dérange. Il fait trop low poly (et j'ai du mal à voir ce que ça représente). Le métal est tout neuf. Je le verrais bien rouillé au contraire. Les pneus ont trop bien empilés. https://image.freepik.com/free-photo/garbage-heap-ready-disposal-old-worn-out-tires-abandoned-trash-dump_116317-1398.jpg Je ne sais pas si tu as pris des références pour représenter des lieux abandonnés. Une bonne piste serait de regarder des photos de Prypiat en 2020. Ca donne un bon aperçu de ce à quoi ressemble un espace contemporain occupé par l'Homme et abandonné à la nature. Sinon plus globalement, je sais pas trop l'ambiance que vous voulez donner au jeu. C'est un avis personnel, je trouve ça trop choupinet et lumineux. On a envie d'aller cueillir des coquelicots et de voler avec les papillons. ![]() Et la nuit, on se fait dézinguer par des monstres assoiffés de sang !! ![]() Bref sans avoir encore joué au jeu mais en lisant ce que tu en dis, il semble y avoir un contraste déroutant. ![]()
Contribution le : 20/04/2020 11:38
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement |
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OverdOzed
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Hey hey les habitués
![]() Citation :
Je connais pas du tout ! On m'a dit aussi qu'elles ressemblaient au bestioles du zz'rot dans LOL, je me suis surtout inspiré de dessins sur Pinterest pour la réaliser ![]() Pour les panneaux qui sait... c'est peut être le joueur qui était déja parti en éclaireur pour marquer des zones... bon après ça lui sert pas a grand chose vu qu'il sait reconnaître un moulin à mon avis mais bon ![]() Citation :
J'ai pas vraiment pris de ref pour les lieux, mais c'est vachement intéressant tout ça. Tu as entièrement raison ça fait trop propre pour le moment, je vais reprendre la texture des grillages et de la roue du moulin pour ajouter ce qu'il faut cette semaine ! Citation :
Les ambiances de la journée ne reflète pas vraiment la nuit en effet ![]() Encore merci pour les coms on garde ça sous le coude, et j'espère qu'on verra un contraste intéressant entre l'état de la map de la semaine dernière et de la version améliorée que je posterais dimanche ![]() ++
Contribution le : 20/04/2020 17:21
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement |
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OverdOzed
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Hola Jor760 ça faisait un petit moment !
![]() Ça nous a fait super plaisir ton commentaire franchement, vraiment merci ! On a tellement hâte aussi de finaliser tout ça pour sortir la V1... Je ne connaissais pas Kenshi, en effet l'inventaire présente quelque similitudes, je me suis plus inspiré de Resident Evil 4 qui propose la rotation également ![]() Pour l'outil j'ai simplement utilisé les Scriptables Objects d'Unity pour stocker des informations sur chaque item du jeu, et j'ai personnalisé un peu l'interface comme tu peux le voir ci-dessous pour pouvoir définir des formes dans l'inspecteurs en coloriant des cases (partie Item Shape): ![]() https://pasteall.org/media/3/d/3d7122d25e54bd31830ffbf9160b2c3f.jpg Après c'est tout bêtement un tableau à deux dimensions qui est représenté visuellement ici, je sais pas si il existe des tuto pour coder le système entier d'inventaire que j'ai réalisé, sinon si tu utilise Unity je peux te filer le lien de l'outil qui ma permis de personnaliser l'interface comme ça. Ca s'appelle Odin Inspector et on peut vraiment faire un tas de trucs avec ![]() https://assetstore.unity.com/packages/tools/utilities/odin-inspector-and-serializer-89041 Après si t'es vraiment curieux ça ne me gène absolument pas de partager du code ! Je suis effectivement passé entièrement sous Substance Painter pour le texturing ! Je réalise encore sous blender le modèle low-poly puis le highpoly, et je bake tout ça dans Substance. Merci encore ahah on a un premier achat potentiel alors c'est bon ça ![]() Coté news, j'ai pas avancé comme je l'aurais voulu cette semaine mais on est quand même pas mal. J'ai modélisé entièrement une nouvelle cabane qui vient remplacer l'ancienne (qui me causait quelques soucis). ![]() https://pasteall.org/media/0/1/015e5509de0af811183a07f49940b913.jpg Avec en prime un peu à l'idée des meurtrières, des ouvertures pour tirer tout ce qui arrive ![]() ![]() https://pasteall.org/media/2/9/2988e6904efa213591e17f77715d6610.jpg Et j'en est profité pour faire une petite cabane dans la nature ![]() https://pasteall.org/media/8/e/8e2bbc248c2e27385211321feaa9aaba.jpg J'ai modifié la zone moulin aussi, cassé le pont pour éviter que le joueur puisse traverser la rivière (faut bien mettre une limite quelque part ![]() ![]() https://pasteall.org/media/8/0/801fcee8ad43dbba7c594cfcef4f86cf.jpg Et la alors on avait une zone au dessus de la grotte qu'il fallait remplir, on m'a dit fait un truc qui sort de l'ordinaire un peu, puis j'ai eu cette image dans la tête, que je me suis précipité de reproduire ![]() ![]() https://pasteall.org/media/9/d/9d00d49bb77b880413928b99a07e19af.jpg L’épée est un peu trop géante pour être équipable par le joueur (encore faudrait t'il qu'il réussisse à l'extirper du rocher...) mais voila elle occupe désormais cet espace ! Coté map voilà ce qu'il y avait à montrer, on arrive à notre deadline pour celle ci de toute façon, techniquement à la fin de la semaine suivante il faut relier les morceaux maintenant. Faire se passer un cycle jour nuit, spawn des objets à l'aube, spawn des monstres la nuit. Si le joueur élimine tout ça, un nouveau jour commence et ainsi de suite... Avec en prime du coup de définir le taux d'apparition des items/mobs, des nouvelles choses qui se débloqueront à X jours etc. Donc on devrait avoir un tout premier filage ! Voila voila bon début de semaine à vous ++
Contribution le : 26/04/2020 13:45
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