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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
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Joyeuses pâques

https://pasteall.org/media/d/6/d694b190f2d0cf4e65b0be952b9880d9.jpg

J'en profite pour dire que le site à été mis à jour, principalement des traductions en anglais, l'ajout de dernières images et l'actualisation des progressions
www.deadsigns.fr

Bonne fin de week end ++

Contribution le : 12/04/2020 14:58
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
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GG

Par contre, si pour avoir le lapin en chocolat DeadSigns, faut affronter un Watcher, je le lui laisse volontiers. Pas fou non plus, je tiens pas à me faire décapiter d'un seul coup comme une poulette en chocolat.

Le weekend n'est pas fini, demain c'est férié.

Contribution le : 12/04/2020 15:49
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
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Comme ça ce dégonfle ...
De toute façon y'a pas a discuter, c'est soit le Watcher, soit 10 petits monstres rampants plante (ouai on leur a pas encore trouvé de nom...), faut le mériter son chocolat de pâques non mais !

Contribution le : 14/04/2020 12:28
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
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Hola déjà dimanche !

Et de bonnes nouvelles pour la map, je bosse a fond dessus encore cette semaine et elle sera prête !

La zone du vieux moulin (si vous voulez vous baladez le long de la rivière)

https://pasteall.org/media/d/8/d89ab854ac5e4b3af587dfbda2a0e584.jpg

La déchetterie (regorge de matériaux en fer)

https://pasteall.org/media/b/4/b477054d12536905df3e7eb7b99e11b7.jpg

J'ai fait partir plusieurs chemins depuis la cabane du joueur, chacun si le joueur le suit débouchera sur des micro zones, avec à la clé des matériaux et ressources pour survivre le plus longtemps possible. Pour l'instant ça ressemble à ça:

https://pasteall.org/media/c/2/c2f7015d4f588d89ae703db7146b6d5d.jpg



Donc cette semaine c'est finalisation des zones, il m'en manque une qui va mener au dessus de la grotte, et permettra d'avoir une vue imprenable Et puis je vais modéliser un max de trucs pour faire un peu de diversité dans les décors (je vois bien des piques avec des crânes au bout )...
On se rapproche de plus en plus d'un filage complet du mode de jeu (qui devrais être ok pour dans deux semaines).

Après on compte travailler les combats pour les rendre plus intéressants (on a pensé à un système de parade pour déstabiliser les monstres), rajouter plus d'attaques sur chacun des monstres... On envisage très sérieusement également un système de potions (le joueur en trouvera sur la map) qui vont octroyer différents bonus, ça pourrait être une manière de rendre le jeu plus intéressant.

C'est à peu près tout, a bientôt ++

Contribution le : 19/04/2020 12:50
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
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Cool

Ta créature à 4 pattes, elle me dit vraiment quelque chose, mais je n'arrive pas à déterminer le mélange, je suis pourtant sûr d'avoir vu ça quelque part.

Au début, j'ai pensé à une unité lourde Scrin (c&c tiberium 3) et l'unité niveau 1 Cybran (supreme commander)...

C'est très gentil à ceux qui ont construit ces anciennes zones d'avoir mit des panneaux, on pourrai supposer qu'ils avaient vu l'avenir .

Contribution le : 20/04/2020 08:56
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
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Je pensais que c'était les zombies qui les avaient plantés.
Oh, on taquine mais c'est joli. Enfin, c'est un peu trop propre pour l'instant alors que ça semble abandonné depuis un petit moment.

Je précise que j'ai bien lu et que c'est pas fini.

Pour la roue, je m'attendrais à ce que des algues (partie sous l'eau) et de la mousse (partie émergée) aient poussé dessus. Pour les ruines du moulin, des murs moins propres/unis aussi.
https://previews.123rf.com/images/andrisl/andrisl1503/andrisl150300037/37906113-old-cass%C3%A9e-roue-du-moulin-de-l-eau-parc-national-de-krka-croatie-.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Ruine_Murs.jpg

Pour la déchetterie, le dôme de terre sur la gauche me dérange. Il fait trop low poly (et j'ai du mal à voir ce que ça représente).
Le métal est tout neuf. Je le verrais bien rouillé au contraire.
Les pneus ont trop bien empilés.
https://image.freepik.com/free-photo/garbage-heap-ready-disposal-old-worn-out-tires-abandoned-trash-dump_116317-1398.jpg

Je ne sais pas si tu as pris des références pour représenter des lieux abandonnés. Une bonne piste serait de regarder des photos de Prypiat en 2020. Ca donne un bon aperçu de ce à quoi ressemble un espace contemporain occupé par l'Homme et abandonné à la nature.


Sinon plus globalement, je sais pas trop l'ambiance que vous voulez donner au jeu. C'est un avis personnel, je trouve ça trop choupinet et lumineux. On a envie d'aller cueillir des coquelicots et de voler avec les papillons.
Et la nuit, on se fait dézinguer par des monstres assoiffés de sang !!

Bref sans avoir encore joué au jeu mais en lisant ce que tu en dis, il semble y avoir un contraste déroutant.


Contribution le : 20/04/2020 11:38
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
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Hey hey les habitués

Citation :

Redstar a écrit:
Au début, j'ai pensé à une unité lourde Scrin (c&c tiberium 3) et l'unité niveau 1 Cybran (supreme commander)...


Je connais pas du tout ! On m'a dit aussi qu'elles ressemblaient au bestioles du zz'rot dans LOL, je me suis surtout inspiré de dessins sur Pinterest pour la réaliser

Pour les panneaux qui sait... c'est peut être le joueur qui était déja parti en éclaireur pour marquer des zones... bon après ça lui sert pas a grand chose vu qu'il sait reconnaître un moulin à mon avis mais bon

Citation :

Bibi09 a écrit:
Pour la roue, je m'attendrais à ce que des algues (partie sous l'eau) et de la mousse (partie émergée) aient poussé dessus. Pour les ruines du moulin, des murs moins propres/unis aussi.
https://previews.123rf.com/images/andrisl/andrisl1503/andrisl150300037/37906113-old-cass%C3%A9e-roue-du-moulin-de-l-eau-parc-national-de-krka-croatie-.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Ruine_Murs.jpg

Pour la déchetterie, le dôme de terre sur la gauche me dérange. Il fait trop low poly (et j'ai du mal à voir ce que ça représente).
Le métal est tout neuf. Je le verrais bien rouillé au contraire.
Les pneus ont trop bien empilés.
https://image.freepik.com/free-photo/garbage-heap-ready-disposal-old-worn-out-tires-abandoned-trash-dump_116317-1398.jpg

Je ne sais pas si tu as pris des références pour représenter des lieux abandonnés. Une bonne piste serait de regarder des photos de Prypiat en 2020. Ca donne un bon aperçu de ce à quoi ressemble un espace contemporain occupé par l'Homme et abandonné à la nature.

J'ai pas vraiment pris de ref pour les lieux, mais c'est vachement intéressant tout ça. Tu as entièrement raison ça fait trop propre pour le moment, je vais reprendre la texture des grillages et de la roue du moulin pour ajouter ce qu'il faut cette semaine !

Citation :

Bibi09 a écrit:
Sinon plus globalement, je sais pas trop l'ambiance que vous voulez donner au jeu. C'est un avis personnel, je trouve ça trop choupinet et lumineux. On a envie d'aller cueillir des coquelicots et de voler avec les papillons.

Les ambiances de la journée ne reflète pas vraiment la nuit en effet On a prévu de se faire une session pour les régler une a une, la le soleil tape fort et tout est beau mais c'est vrai que partir sur de la brume un peu même en journée et des trucs moins ensoleillés serait plus judicieux !

Encore merci pour les coms on garde ça sous le coude, et j'espère qu'on verra un contraste intéressant entre l'état de la map de la semaine dernière et de la version améliorée que je posterais dimanche
++

Contribution le : 20/04/2020 17:21
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
Fou Furieux du Clan
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OUA OUA OUA

Salut à tous !
Cela fait quelques années que je ne suis pas venu aux nouvelles et je vois que de superbes avancées !

Les graphismes et l'ambiance visuelle ainsi que sonore sont vraiment super cool !

Le gameplay reste simple, c'est les fonctionnalités de base qui sont déjà superbement bien ficelée, hâte de découvrir ce que vous nous préparer pour embellir encore plus tout cela !

L'inventaire est top ! il me fait penser au jeu Kenshi, sans la rotation, mais il y a un bouton "réorganiser" qui ajuste les emplacement des objets.
Tu avais parler d'un outil que tu as conçu dans l'inspecteur pour attribuer le schéma d'emplacement aux objets, aurait-tu un petit Screenshots et éventuellement un tuto à me recommander pour tenter l'expérience ?

Les monstres sont bluffants et les animations très réalistes !

Les armes et les items sont géniaux, très réaliste, fait avec substance painter ? et le craft vraiment sympa, surtout avec différentes combinaisons possible pour un même objet ! :D

Vraiment bravo ! continuer ainsi, je serais le premier à acheté le jeu à sa sortie ! :P

Jor760

Contribution le : 22/04/2020 20:21
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
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Hola Jor760 ça faisait un petit moment !
Ça nous a fait super plaisir ton commentaire franchement, vraiment merci !

On a tellement hâte aussi de finaliser tout ça pour sortir la V1... Je ne connaissais pas Kenshi, en effet l'inventaire présente quelque similitudes, je me suis plus inspiré de Resident Evil 4 qui propose la rotation également

Pour l'outil j'ai simplement utilisé les Scriptables Objects d'Unity pour stocker des informations sur chaque item du jeu, et j'ai personnalisé un peu l'interface comme tu peux le voir ci-dessous pour pouvoir définir des formes dans l'inspecteurs en coloriant des cases (partie Item Shape):

https://pasteall.org/media/3/d/3d7122d25e54bd31830ffbf9160b2c3f.jpg

Après c'est tout bêtement un tableau à deux dimensions qui est représenté visuellement ici, je sais pas si il existe des tuto pour coder le système entier d'inventaire que j'ai réalisé, sinon si tu utilise Unity je peux te filer le lien de l'outil qui ma permis de personnaliser l'interface comme ça. Ca s'appelle Odin Inspector et on peut vraiment faire un tas de trucs avec
https://assetstore.unity.com/packages/tools/utilities/odin-inspector-and-serializer-89041

Après si t'es vraiment curieux ça ne me gène absolument pas de partager du code !

Je suis effectivement passé entièrement sous Substance Painter pour le texturing ! Je réalise encore sous blender le modèle low-poly puis le highpoly, et je bake tout ça dans Substance. Merci encore ahah on a un premier achat potentiel alors c'est bon ça

Coté news, j'ai pas avancé comme je l'aurais voulu cette semaine mais on est quand même pas mal.
J'ai modélisé entièrement une nouvelle cabane qui vient remplacer l'ancienne (qui me causait quelques soucis).

https://pasteall.org/media/0/1/015e5509de0af811183a07f49940b913.jpg

Avec en prime un peu à l'idée des meurtrières, des ouvertures pour tirer tout ce qui arrive


https://pasteall.org/media/2/9/2988e6904efa213591e17f77715d6610.jpg

Et j'en est profité pour faire une petite cabane dans la nature


https://pasteall.org/media/8/e/8e2bbc248c2e27385211321feaa9aaba.jpg


J'ai modifié la zone moulin aussi, cassé le pont pour éviter que le joueur puisse traverser la rivière (faut bien mettre une limite quelque part ) et mis le moulin de l'autre coté du coup. J'ai tenté les decals projector pour le salir un peu, rajouté de la mousse sur la roue... Il reste des choses à faire je pense !

https://pasteall.org/media/8/0/801fcee8ad43dbba7c594cfcef4f86cf.jpg

Et la alors on avait une zone au dessus de la grotte qu'il fallait remplir, on m'a dit fait un truc qui sort de l'ordinaire un peu, puis j'ai eu cette image dans la tête, que je me suis précipité de reproduire

https://pasteall.org/media/9/d/9d00d49bb77b880413928b99a07e19af.jpg
L’épée est un peu trop géante pour être équipable par le joueur (encore faudrait t'il qu'il réussisse à l'extirper du rocher...) mais voila elle occupe désormais cet espace !

Coté map voilà ce qu'il y avait à montrer, on arrive à notre deadline pour celle ci de toute façon, techniquement à la fin de la semaine suivante il faut relier les morceaux maintenant. Faire se passer un cycle jour nuit, spawn des objets à l'aube, spawn des monstres la nuit. Si le joueur élimine tout ça, un nouveau jour commence et ainsi de suite... Avec en prime du coup de définir le taux d'apparition des items/mobs, des nouvelles choses qui se débloqueront à X jours etc.

Donc on devrait avoir un tout premier filage ! Voila voila bon début de semaine à vous ++

Contribution le : 26/04/2020 13:45
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Re: DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement
OverdOzed
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Au lieu de l'épée, pourquoi pas un cadavre crucifié ou un épouvantail original, où un monstre sur un buché un peu calciné ?

Contribution le : 27/04/2020 12:28
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