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Re: rendre une animation plus fluide
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 191
d'accord le cube doit se déplacer sur combien de frame jusqu'a la pose 2 deuxime si j'ai bien compris

d'accord sauf que moi je l'applique une curve sauf que le probleme c'est que l'armature ne veut pas s'appliquer

j'utilise une autre méthode en gros je prends un cube
avec la quelle les bones sont parentés et le cube est parenté a la curve comme ici



mais le probleme c'est que si je veux accélérée la marche/course je suis obligé de jouer sur deux facteurs

de resserrer les frames et de jouer sur le temps de la courbe

par exemple 28 frames mais comme je l'ai dit plus haut t'as technique pour éviter le frottement je tords un peu l'esprit car quoi qu'il arrive l'armature qui est parenté au cube avance et ne prends pas en compte cela

Contribution le : 15/05 14:20:43
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Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
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Post(s): 1938
mmh j'ai du mal à piger, au stade où tu conçois le cycle tu n'as pas besoin de curve, juste un cube qui avance de manière linéaire, et tu t'en sers de repère pour caler tes pieds

de cette manière tu sais que tes pieds vont se déplacer de manière linéaire eux-mêmes (veiller à ce que le cube et les pieds aient une extrapolation linéaire quand même)

ensuite quand tu bouges ton personnage dans un décor 3D, que tu trouves la bonne vitesse bien sûr, les pieds n'auront pas d'effet de glissade.

Contribution le : 15/05 14:30:27
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Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
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Salut

Si ça peut aider j'avais pondu un tuto la dessus

ici

Contribution le : 15/05 14:59:11
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Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
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Et pour insister : moins il y a de key, plus l'animation est fluide. Il faut jouer sur les courbes pour fignoler, pas sur l'ajout de clés d'animation qui vont tout saccader.

En espérant avoir été utile

Contribution le : 15/05 15:06:17
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Re: rendre une animation plus fluide
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 191
oué j'aimerais bien avoir ton tuto stp :)

Contribution le : 15/05 15:16:14
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Re: rendre une animation plus fluide
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
Post(s): 191
d'accords j'utiliserai t'as technique dans le prochain test

merci de ton aide

Contribution le : 15/05 15:16:54
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Re: rendre une animation plus fluide
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 191
d'accord je vais appliquer vos techniques

donc je dois faire en sorte de "smooth" la courbe pour donner

ce coté fluide quoi par exemple pour la jambe comme j'ai rajouté un constrainte je vais utilisé ce bone d'accord


Contribution le : 15/05 15:22:36
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Re: rendre une animation plus fluide
OverdOzed
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Post(s): 1938
non pas de smooth pour le pied au sol, sinon ça casse la linéarité qui est nécessaire si tu ne veux pas glisser

Contribution le : 15/05 15:23:57
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Re: rendre une animation plus fluide
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
Post(s): 191
moi je croyais que plus y'avait de keyframes plys y'avait de fluidité

je me suis trompé mais aussi y'a le coté organique qui faut réaliser les petits mouvements du bassins etc...

Contribution le : 15/05 15:24:38
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Re: rendre une animation plus fluide
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
Post(s): 191
ok je suis sur du linear et quand il lève la jambe


on doit faire quoi prendre quelle forme ?

bezier ? sinus ?

Contribution le : 15/05 15:26:45
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