Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ?
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1655
Bonjour tout le monde,

Les instruction "continue" et "break" affectent la boucle dans laquelle elles se trouve, mais est-ce possible d'impacter la boucle du niveau au dessus ?

Exemple:

liste1 = [plusieurs_trucs]

for quelque_chose in machin:
     truc = opération avec quelque_chose

     for une_chose in liste1
         if une_chose.element == truc:
             continuer "for quelque_chose in machin"
             break une_chose

     #ne pas exécuter la suite

Contribution le : 22/05 10:06:12
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Re: Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ?
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2658
Quelque chose comme ça ?
continuer = True
liste = [1,2,3]
indexListe = 0

for qqch in machin:
    truc = fait_qqchose()

    for valeur in liste:
        if valeur == truc:
            continuer = False
            break

    if not continuer:
        break

    # Continuer l'execution de for qqch in machin.

# Fin de for qqch in machin.


EDIT:

Tiens, voici un bout de code que tu peux tester en ligne :
https://onlinegdb.com/rkGq2MSi8

Contribution le : 22/05 10:18:47
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
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Re: Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ?
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1655
C'est exactement ce que j'ai fais, mais je me suis posé la question "existerai-t-il un outil qui me permettrai de ne pas faire autant de chipoteries ?"

Contribution le : 22/05 10:58:18
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Re: Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ?
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2825
Non il n'y a pas d'argument possible pour l'instruction break, du genre break(-1) pour rompre la boucle précédente, c'est forcément la boucle active. Normalement la seule méthode est celle donnée par Bibi09.

Contribution le : 22/05 14:47:21
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