affichage progressif bevel de courbe
Blendie
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bonjour

j'ai un objet qui suit une courbe par une contrainte follow path

je voudrais que le bevel de cette courbe s'actionne seulement sur la partie de la courbe déjà parcourue, qu'elle trace le chemin derrière l'objet

j'ai vu qu'il y avait dans "geometry > bevel" une propriété "end bevel" qu'on peut animer par keyFrames qui permet ça

super, mais sur des trajets un peu long c'est la galère à la moindre modif
existe t-il un moyen de lier automatiquement ce "bevel end" à la position de l'objet animé ?

merci de votre aide

Contribution le : 29/05 13:40:59
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Re: affichage progressif bevel de courbe
Clan Afficionado
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Salut! Bon je vois que personne ne te répond ... j'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé pour t'aider a part avec des keyframes comme tu l'a dit... ya un truc qui existe je crois qui te permet de controler ce genre de choses avec des nodes mais je ne m'en suis jamais servi... c'est peut etre meme un addon payant (vraiment j'ai juste vu passer des videos de ca)... je regarde demain si personne n'a solutioné ton probleme d'ici la!

Ou si y'a pas de solutions simples, tu peux peut etre te faire un petit script je ne penses pas que ca soit tres compliqué a faire dans ton cas!

Contribution le : 29/05 21:57:09
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Re: affichage progressif bevel de courbe
Clan Afficionado
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De Marseille
Post(s): 82
Voila je sais pas du tout si ca peux te permettre de faire ce que tu demande mais ca se pourait bien!

https://animation-nodes.com/#download

Contribution le : 29/05 22:01:45
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Re: affichage progressif bevel de courbe
Blendie
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Post(s): 22
merci Crocodile_13 de cette référence

ça a l'air puissant, et j'aime bien l'interfaces par noeuds, en plus la doc dispo semble bien fournie :o)

je vais m'y plonger en espérant au passage que ça permet de mettre en relation des propriétés d'objets autres que les sempiternelles (position, rotation, scale)

sinon de toutes façons ça m'intéresse, merci encore

Contribution le : 30/05 11:18:12
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Re: affichage progressif bevel de courbe
Clan Afficionado
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07/01 18:46:36
De Marseille
Post(s): 82
Heureux d'avoir pu t'aider!

Je viens de penser : je sais pas exactement quel est ton projet, mais selon tes besoins tu peux explorer la voie de dynamique paint peut etre...

Contribution le : 30/05 19:35:30
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Re: affichage progressif bevel de courbe
Blendie
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05/05 08:21:49
Post(s): 22
> je sais pas exactement quel est ton projet,
> mais selon tes besoins tu peux explorer la
> voie de dynamique paint peut etre

c'est un projet autour de la méca des solides, j'ai besoin des courbes 3D de points en mouvement, de bouger les courbes notamment, donc la peinture dynamique conviendrait sans doute pas bien

mais animation nodes fait l'affaire, on peut lier par ex le vecteur position d'un objet avec quasi n'importe quelle propriété d'un autre objet, un peu à la manière de la contrainte "transformation"

en fait je n'ai fait que l'effleurer mais manifestement ce truc permet de faire plein d'autres choses, même de la prog évènementielle si j'ai bien vu
j'ai l'impression qu'il augmente pas mal le champs de blender
bon, il est vrai que je connais pas bien Blender

il reste qu'Anim nodes à quand même un inconvénient : très touffu, gros boulot d'immersion à produire, du moins pour une petite tête comme la mienne :o(

Contribution le : 31/05 10:25:23
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