épaisseur sur une texture
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
Hello !
J'aimerais ajouter une épaisseur sur une texture en image avec de la transparence.

J'ai importé un PNG dans un plane et ensuite j'ai rajouté un solidify dessus. Mais il duplique la texture sans combler les trous, probablement à cause de la transparence.

J'ai essayé plein de trucs, j'ai importé un .TGA a la place du PNG il fait quelques liens mais c'est encore cra-cra...
j'ai aussi essayé d'importer ma forme en SVG, mais je n'arrive plus à la texturer correctement et mon mesh est un peu dégeu quand je fais ca.

le rendu avec un PNG :

https://ibb.co/Mh1zRX6

le rendu avec un TGA :

https://ibb.co/r7TLkKC

Quelqu'un à une idée ? Ou une autre technique pour avoir ce genre de rendu ?

MERCI d'avance et bonne journée à tous !

Contribution le : 07/07 12:07:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1989
tu peux attribuer un material à la tranche avec le modifier Solidify, mais là comme il y a une transparence j'ai un doute, est-ce que tu ne veux pas simplement appliquer ton modifier ?

Contribution le : 07/07 12:38:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
bin si je met une texture différente sur la tranche ca fait ca :
https://ibb.co/0qM28SH

et si j'applique mon modifier ca ne change rien, même screenshots que le premier post..

Contribution le : 07/07 13:07:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1989
oui, pardon, il faudrait sculpter l'objet ensuite (faire les séries d'encoches)

Contribution le : 07/07 13:52:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
aarggh
J'ai un message d'erreur:
"Object has non-uniform scale, scuplting may be unpredictable"

C'est logique parceque même quand j'applique mon solidify, le mesh reste un rectangle les informations sur les encoches sont dans la transparence de l'image... Il faudrait que j'applique mes nodes mais ca n'existe pas nan ?

les fichiers sont ici au cas ou, moi je m'y casse les dents !!

https://wetransfer.com/downloads/d6bea6f9f95b363515d3fe999d20601020200707130923/a48bc57286217d818d46fbcd10da855120200707131012/895a86


Merci pour le temps en tout cas c'est cool !!i

Contribution le : 07/07 14:13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 224
il est très bien ce timbre, il faut juste lui faire un petit coup de CTRL A (raccourci magique ) pour remettre a zéro les mise a l'échelle, rotations etc (d'ou ton message d'erreur)

Contribution le : 07/07 15:12:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1989
je ne vois pas trop comment faire en sorte que la couche alpha découpe le mesh et crée réellement les encoches, il y a peut-être moyen mais ça m'échappe, ce que tu peux faire c'est créer un objet fait d'une série de cylindres qui correspondent à tes encoches, et l'utiliser comme objet de boolean (difference) pour faire des découpes dans ton timbre, ça marche très bien, et si ton timbre est destiné à rester plat pas besoin de rajouter de la topology...

Contribution le : 07/07 15:28:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3][4] 31 325 Aujourd'hui 22:25:24
Bibi09 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 15 Aujourd'hui 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo 8 70 Aujourd'hui 19:54:28
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 36 Aujourd'hui 17:31:26
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 0 20 Aujourd'hui 13:47:40
vegetalain 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 41 Aujourd'hui 07:03:37
Crocodile_13 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 10 320 Hier 21:32:01
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 137 Hier 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1366 Hier 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 118 Hier 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 70 Hier 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 531 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 87 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8997 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 89 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 83 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 169 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 120 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 118 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6795 21/10 18:53:51
meltingman 

Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 171


ebrain, plus...
Nouveaux membres
MargaretaC 25/10/2020
JacksonDel 25/10/2020
LindaLowin 25/10/2020
LaneWatsfo 25/10/2020
BelenMuniz 25/10/2020
NolaKoop99 25/10/2020
AlbertaDud 25/10/2020
ClaudioJac 25/10/2020
ZulmaDiede 25/10/2020

Sina
25/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445