épaisseur sur une texture
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
Hello !
J'aimerais ajouter une épaisseur sur une texture en image avec de la transparence.

J'ai importé un PNG dans un plane et ensuite j'ai rajouté un solidify dessus. Mais il duplique la texture sans combler les trous, probablement à cause de la transparence.

J'ai essayé plein de trucs, j'ai importé un .TGA a la place du PNG il fait quelques liens mais c'est encore cra-cra...
j'ai aussi essayé d'importer ma forme en SVG, mais je n'arrive plus à la texturer correctement et mon mesh est un peu dégeu quand je fais ca.

le rendu avec un PNG :

https://ibb.co/Mh1zRX6

le rendu avec un TGA :

https://ibb.co/r7TLkKC

Quelqu'un à une idée ? Ou une autre technique pour avoir ce genre de rendu ?

MERCI d'avance et bonne journée à tous !

Contribution le : 07/07 12:07:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1991
tu peux attribuer un material à la tranche avec le modifier Solidify, mais là comme il y a une transparence j'ai un doute, est-ce que tu ne veux pas simplement appliquer ton modifier ?

Contribution le : 07/07 12:38:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
bin si je met une texture différente sur la tranche ca fait ca :
https://ibb.co/0qM28SH

et si j'applique mon modifier ca ne change rien, même screenshots que le premier post..

Contribution le : 07/07 13:07:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1991
oui, pardon, il faudrait sculpter l'objet ensuite (faire les séries d'encoches)

Contribution le : 07/07 13:52:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
aarggh
J'ai un message d'erreur:
"Object has non-uniform scale, scuplting may be unpredictable"

C'est logique parceque même quand j'applique mon solidify, le mesh reste un rectangle les informations sur les encoches sont dans la transparence de l'image... Il faudrait que j'applique mes nodes mais ca n'existe pas nan ?

les fichiers sont ici au cas ou, moi je m'y casse les dents !!

https://wetransfer.com/downloads/d6bea6f9f95b363515d3fe999d20601020200707130923/a48bc57286217d818d46fbcd10da855120200707131012/895a86


Merci pour le temps en tout cas c'est cool !!i

Contribution le : 07/07 14:13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 224
il est très bien ce timbre, il faut juste lui faire un petit coup de CTRL A (raccourci magique ) pour remettre a zéro les mise a l'échelle, rotations etc (d'ou ton message d'erreur)

Contribution le : 07/07 15:12:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: épaisseur sur une texture
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1991
je ne vois pas trop comment faire en sorte que la couche alpha découpe le mesh et crée réellement les encoches, il y a peut-être moyen mais ça m'échappe, ce que tu peux faire c'est créer un objet fait d'une série de cylindres qui correspondent à tes encoches, et l'utiliser comme objet de boolean (difference) pour faire des découpes dans ton timbre, ça marche très bien, et si ton timbre est destiné à rester plat pas besoin de rajouter de la topology...

Contribution le : 07/07 15:28:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 124 9966 Aujourd'hui 00:59:07
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 41 430 Hier 23:49:50
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 23 Hier 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 104 Hier 21:47:01
iet 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 16 Hier 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 24 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 43 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 348 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 100 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 27 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 51 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 55 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 149 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1404 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 128 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 78 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 567 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 96 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9018 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 99 22/10 20:29:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 187


plus...
Nouveaux membres
CheriGlees 27/10/2020
Alyssa8622 27/10/2020
KathieJano 26/10/2020
MariamR818 26/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445