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Re: bas sculpture corps
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 10/07 22:10:31
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Re: bas sculpture corps
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 10/07 22:11:15
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Re: bas sculpture corps
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 10/07 22:12:53
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Re: bas sculpture corps
OverdOzed
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Bon, il y a beaucoup de progrès, et c'est beaucoup plus parlant ainsi en maillage qu'en rendu noir et blanc.

Je ne sais pas pourquoi tu es parti "en spirale", mais comme le maillage est assez serré, je ne vois pas pourquoi ça poserait des problèmes en animation.
Est-ce que tu ne pourrais pas, à l'aide du vertice smoothing, avoir une certaine unité dans la superficie de tes faces (en procédant par zones pour ne pas perdre de volume, elle n'est déjà pas bien grasse)? Je dis ça, juste pour l'esthétique, car ça ne devrait pas non plus causer de problème.

Les triangles sous les fesses, et les pentagones au-dessus des hanches, ça c'est pas top... Vers la colonne vertébrale, pourquoi le maillage est-il aussi serré et compliqué ?
Mais bon, le rendu ne devrait pas trop en pâtir.

Par contre, je te conseillerais d'écarter un peu les jambes avant d'armaturer pour éviter l'influence d'une jambe sur l'autre (ce qui est corrigible après coup mais plus compliqué inutilement).

Continue, tu progresses !

Je rajoute une dernière remarque : les lignes d'arêtes devraient suivre la surface (bosses et plis) d'une manière générale et ressembler à des courbes plutôt qu'à des lignes brisées.

Contribution le : 11/07 00:05:26
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Re: bas sculpture corps
Fou Furieux du Clan
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non car on m'a souvent dit que avoir des boucles

c'est pas bon pour l'animation qui dois je croire je ne sais après comme tu le dis les vertices on l'air cassé

et pas bien aligné sauf que je suis sur un addon magique

qui en un seul clique fait le ménage complet


et smooth tout bien correctement







Contribution le : 12/07 02:09:33
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Re: bas sculpture corps
Fou Furieux du Clan
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je vais a grandir les jambes comme tu dis

Contribution le : 12/07 02:10:59
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Re: bas sculpture corps
OverdOzed
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De Gard du Nord
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Ah, ça commence à être bien ! Il est vraiment magique, ton addon.

Pas agrandir les jambes, mais les écarter de façon que lors du calcul des relations entre les bones et le mesh, la jambe droite ne soit pas incluse dans l'influence des bones de gauche et vice-versa.

Bravo !

Contribution le : 12/07 10:20:40
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Re: bas sculpture corps
Fou Furieux du Clan
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merci, tient l'addon si tu es intéressé

https://www16.zippyshare.com/v/iaCYHNp3/file.html

et voici la video du tuto

https://www.youtube.com/watch?v=QRwfN410OzQ

Contribution le : 12/07 16:50:33
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Re: bas sculpture corps
Fou Furieux du Clan
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d'ailleurs j'ai aussi commencé de l'autre coté

a faire une retopologie d'un corps d'un homme

quand je te dis que cette addon
est magique c'est incroyable

avant












après




Contribution le : 12/07 17:00:33
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Re: bas sculpture corps
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 198
voila j'ai terminé ma retopologie ne compte pas les orteils
des pieds














Contribution le : 15/07 04:41:29
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