« 1 ... 54 55 56 (57) 58 59 60 ... 63 »

Re: DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1214
On va finir par l'avoir ce fichu bug Merci !

Grosse semaine de corrections/améliorations ! J'ai pu me focaliser sur les combats et les monstres. Rapidement au programme :

- Système de radar pour repérer les objets/ennemis autour de soit (ça va beaucoup aider je pense pour les nouveaux joueurs)
- 4 Nouvelles attaques pour le monstre plante afin de varier un peu
- 3 Nouvelles attaques pour le Watcher, et par la même occasion il a été nerf pour pas être très fort au début
- On a beaucoup acceleré le tempo du jeu, la en une partie de 10-15 minutes on arrive beaucoup plus vite dans le feu de l'action
- Nouveaux effets de dégâts et d'impacts sur les monstres, au moins on sait quand on les touchent maintenant

C'est pas encore sur Steam, il nous reste quelques tests a effectuer avant de mettre à jour. On fera un communiqué sur Steam à chaque maj pour lister exactement les nouveautés

Quelques petits GIF de combats si vous avez une bonne connexion :

Ca fait du bien de se poser et d'améliorer des trucs, ça change du rush qu'on a eu avant la sortie ! Ah et tiens au passage on a eu un russe avec pas mal d'abo qui à fait une petite vidéo test du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=AK1HzR-J_aI
On avait pas spécialement fait de requêtes et ça nous a fait super plaisir ! La on attend de valider la prochaine maj pour envoyer des clés à pas mal de personnes qui feront des vidéos également. Et puis on a été interviewé il y a deux jours par la presse locale au sujet du jeu, ça nous fait un peu de pub en corse

Voilà voilà ! On garde le cap comme d'habitude, plus motivés que jamais, l'équipe risque de s'agrandir petit à petit aussi ! On a une prof de corse bien gentille qui veut participer aux traductions, d'autres personnes qui se portent volontaires pour beta test le jeu régulièrement. On a commencé à parler du fait qu'on serait chaud pour intégrer quelques personnes motivés par le projet (pas forcément à temps plein mais si y'a des intéressés pour participer par ci par la on sera ravis de les accueillir et de discuter). Bref semaine mouvementée

Contribution le : 10/07 21:54:18

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2538
Que de bonnes nouvelles qui doivent bien vous motiver ! Une semaine mouvementée pour la bonne cause.

Les améliorations vont certainement être très bien accueillies, les impacts sur les monstres manquaient effectivement.
Un cycle d'update rapide me semble vraiment parfait pour relancer l'intérêt des joueurs.

Génial pour le Youtubeur russe, même si on ne comprend pas ce qu'il en dit, et l'interview, ça fait toujours une publicité bien venue !

Avec une équipe plus grande, le développement du jeu devrait être accéléré.

Bonne continuation !

Contribution le : 11/07 12:36:01

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
Merci Bibi

Ouai au début on c'était dit qu'on mettrais à jour tous les mois, mais en voyant l'avancée en une semaine on va tester des cycles rapides comme ça. Ouep ça fait bien plaisir pour la com et l'équipe

Au passage petit extrait de combat avec l'arc

On l'a pas mal boosté et on l'offre carrément en début de partie maintenant (avec 3 flèches). J'ai d'ailleurs enfin corrigé un bug qu'on traînait depuis des mois et ça fait plaisir Un truc surtout visuel par rapport à l'arc (comme si la flèche partait avec de la latence) du coup la c'est bien plus plaisant de jouer avec

A bientôt ++

Contribution le : 12/07 12:08:35

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 242
Salut hook !
J'ai acheté le jeu, il est bon, mais il y a quelques petits défauts (expliqué plus en détails dans mon commentaire sur Steam :
https://steamcommunity.com/profiles/76561198802360508/recommended/1277650/ )

J'ai bien aimé en tous cas, et j'attends avec impatience du nouveau contenu :D
ET JE VEUX ALLER A TOUT PRIX DANS CE MANOIR AAAAAH!!!!!!!!!! Heu désolé haha

A plus !

Ps : Je t'ai envoyé les animations du Zaltus, tu me diras ce que t'en penses (elles ne sont pas encore fignolées).

Contribution le : 12/07 22:35:27

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
Salut Timeman !

Merci beaucoup pour ton soutien ! On va prendre le temps d'étudier en détail ton commentaire et de faire ce qu'il faut pour améliorer le jeu en conséquence

NOUS AUSSI ON A HATE DE FAIRE LE MANOIR !!

Je regarde ça ce soir pour Zaltus, merci encore en tout cas et à bientôt ++

Contribution le : 13/07 10:09:16

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Citation :

Hook a écrit:Salut Timeman !

Merci beaucoup pour ton soutien ! On va prendre le temps d'étudier en détail ton commentaire et de faire ce qu'il faut pour améliorer le jeu en conséquence

NOUS AUSSI ON A HATE DE FAIRE LE MANOIR !!

Je regarde ça ce soir pour Zaltus, merci encore en tout cas et à bientôt ++

Pas de quoi ! ;)
Par contre, il y a un petit problème au niveau du combat, c'est le fait que les collisions ne correspondent pas au pattern des ennemis...
Le groot m'a surpris plusieurs fois avec ses multiples baffes !
Les animations sont bien mieux que dans ton trailer en tous cas, là on a bien l'impression de frapper de l'ennemi, et une bonne sensation d'impact !

Je suis 5ème du classement, je ne pense pas qu'il soit possible de battre les concepteurs même du jeu, qui connaissent jusqu'au moindre rouage du gameplay

Contribution le : 14/07 14:47:11

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2538
Hello,
J'ai testé la mise à jour. C'est beaucoup mieux en effet ! Il y a eu du gros boulot encore, bravo à vous !
Le jeu est beaucoup plus généreux en ressources, c'est bien sympa. Pour autant, ça ne me semble pas amputer le challenge.

J'ai réussi à me placer juste derrière Timeman, avec un score bien inférieur ceci étant. Je suis pas un très bon gamer...

Sinon, en jouant je me suis demandé s'il y avait une touche pour parer les attaques. Dans le menu des touches, je n'ai pas vu cette possibilité donc j'ai ouvert une discussion à ce sujet. Il me semble que ça apporte une mécanique intéressante dans les jeux qui proposent ça, avec tous les effets qui peuvent en découler.
https://steamcommunity.com/app/1277650/discussions/0/2792745782993709784/

Je pensais par exemple que ça pouvait endommager l'arme.
Il m'est alors venu une autre idée résultant de ça : représenter l'état de l'arme d'une façon ou d'une autre ? J'ai pas fait de discussion à ce sujet par contre, je sais pas si c'est dans la logique que vous voulez du jeu pour afficher autant d'information (il n'y a pas de barre de vie par exemple).

Bonne suite !

Contribution le : 15/07 13:53:55

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
Hey !

Citation :

timeman13 a écrit:
Par contre, il y a un petit problème au niveau du combat, c'est le fait que les collisions ne correspondent pas au pattern des ennemis...
Le groot m'a surpris plusieurs fois avec ses multiples baffes !

Ah au niveau des attaques des monstres tu veux dire ? Genre que des fois un monstre inflige des dégâts au joueur alors que son animation ne suit pas ?
Ah 5ème du classement quand même ! Oui c'est vrai qu'on joue depuis quelques mois donc c'est dur, et puis nous on a accès à un panel de triche C'est pour la bonne cause...

Hey Bibi merci d'avoir testé ! Ça nous fait plaisir de voir que y'a du mieux coté joueur aussi ! Ça reste tout de même un bon score t'en fait pas

Merci d'avoir ouvert une discussion la dessus, c'est quelque chose qu'on a déjà dans notre liste d'améliorations. Et en effet on c'était dit que ça pouvais user l'arme donc c'est que ça devait être une bonne idée si tu la proposes ! Du coup on va faire passer ça dans les tâches à faire, ça peut être une mécanique intéressante

C'est marrant aussi parce que pour l'état de l'arme on y avait réfléchi aussi. Je veux dire en plus d'afficher dans l'inventaire la barre de vie de l'arme (sous forme de contour), on c'était dit qu'on pourrait déformer l'arme au fur et a mesure qu'on tape avec. Après y'a peut être d'autres façons de représenter ça, et le fait de déformer une arme visuellement peut marcher avec certaines armes mais pas avec d'autres (pour l'épée c'est logique que le fer se torde a force de taper mais pour la lance pas trop). Ça pourrait se faire coté texture aussi pour certaines armes... On va réfléchir à ça mais bonne idée en effet.

Merci encore à vous deux ! D'ailleurs j'en profite pour mettre une petite vidéo ici, on essai un format de vidéo devlog. Je me suis prêté a l'exercice pour cette première. C'est assez plaisant à faire, on va voir si on fait ça pour toutes les mises à jours. Ça va dépendre aussi de si ça plaît aux gens ou non Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=bInUwmmSoY4&t=54s

A bientôt ++

Contribution le : 15/07 14:29:35

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De la 604ème dimension.
Citation :

Bibi09 a écrit: J'ai réussi à me placer juste derrière Timeman, avec un score bien inférieur ceci étant. Je suis pas un très bon gamer...

Sinon, en jouant je me suis demandé s'il y avait une touche pour parer les attaques. Dans le menu des touches, je n'ai pas vu cette possibilité donc j'ai ouvert une discussion à ce sujet. Il me semble que ça apporte une mécanique intéressante dans les jeux qui proposent ça, avec tous les effets qui peuvent en découler.
https://steamcommunity.com/app/1277650/discussions/0/2792745782993709784/

Avant d'arriver 5ème, j'ai lancé pas mal de parties donc n'abandonne pas ! (j'ai du y jouer 5 heures pour l'instant) ;)
Bonne idée pour ce qui est de parer, car il y a quelques attaques ennemies (celle des araignées notamment, quand elles te bondissent dessus) très difficiles à éviter.
Quand elles sont en nombre important, c'est de l'ordre de l'impossible

Après, il y a des astuces pour les séparer, les ralentir, à l'aide des pièges, flèches, etc...

Autre point, je trouve ça un peu sévère de limiter les tourelles à seulement 6 flèches, ça s'épuise vite, et on ne pense pas forcément à recharger tout de suite.

Citation :

Hook a écrit:
Ah au niveau des attaques des monstres tu veux dire ? Genre que des fois un monstre inflige des dégâts au joueur alors que son animation ne suit pas ?
Ah 5ème du classement quand même ! Oui c'est vrai qu'on joue depuis quelques mois donc c'est dur, et puis nous on a accès à un panel de triche C'est pour la bonne cause...

Oui, je trouve que le pattern de certaines attaques ne correspondent pas aux collisions et aux dégâts reçus.

Sans tricher, tu arrives à combien de points ?
Parce-que je trouvais ça impressionnant, plus de 3000 points pour l'un des créateurs du jeu !

J'ai laissé un commentaire sur ton devlog, avec un point important, celui faire du marketing encore et encore sur le jeu.
Faut pas hésiter à le partager avec des youtubeurs, des streameurs qui ont de l'influence et peuvent faire parler de votre jeu ! :D

Mais sinon, très bon travail, bravo !

Contribution le : 16/07 10:13:04

OverdOzed
Inscrit:
De Corsica !
Citation :

timeman13 a écrit:
Autre point, je trouve ça un peu sévère de limiter les tourelles à seulement 6 flèches, ça s'épuise vite, et on ne pense pas forcément à recharger tout de suite.

Dis toi qu'au début elles en avaient seulement 3 Je note !

Citation :

timeman13 a écrit:
Oui, je trouve que le pattern de certaines attaques ne correspondent pas aux collisions et aux dégâts reçus.

D'accord, je pense savoir à quelles attaques tu fais allusion

Citation :

timeman13 a écrit:
Sans tricher, tu arrives à combien de points ?
Parce-que je trouvais ça impressionnant, plus de 3000 points pour l'un des créateurs du jeu !

Nous tricher ? Jamais Non en vrai on se demandais si c'était pas décourageant pour les nouveaux joueurs qu'on soit en tête du classement, on pensais à s'enlever carrément.

Citation :

timeman13 a écrit:
J'ai laissé un commentaire sur ton devlog, avec un point important, celui faire du marketing encore et encore sur le jeu.
Faut pas hésiter à le partager avec des youtubeurs, des streameurs qui ont de l'influence et peuvent faire parler de votre jeu ! :D

Merci de nous soutenir vraiment ! Pour le partage aux youtubeurs d'un coté je me dis que carrément faudrait qu'on partage un max. Et d'un autre je me dis que ça aura surement plus d'impact si on partage un jeu le plus fignolé possible, donc on s'est dit que une fois qu'on aura eu notre quota d'amélioration sur ce mini jeu (et qu'on passera au manoir) on tentera une première opération de partage. Mais je sais clairement que le mini jeu qui aura le plus de succès sera celui du manoir, l'horreur ça passe beaucoup plus que le bourrinage à mon avis (pour les tests sur youtube, rien que de voir les réactions des gars à des jumpscares)

-------------------------------------------------------

Sinon aux nouvelles, j'ai passé trois soirs à m'arracher pour créer un utilitaire pour nos traducteurs
Le soucis c'est que jusqu'à présent on avait un workflow pour les traductions qui était... comment dire... pénible. Ce qui se passe c'est que les textes sont contenu dans les fichiers du jeu, et pour les modifier il faut unity. Donc on peut pas se permettre de faire installer aux trads Unity, on on a été obligé jusqu'à maintenant de faire des google docs, de copier coller... un enfer quoi. C'est la que je me suis dit qu'il fallait coder un truc pour améliorer tout ça.

Du coup j'ai scripté un truc dans Unity qui parcours tout les fichiers de trads présents dans les sources du jeu, et qui export tout dans un Json et l'upload sur un serveur. J'ai ensuite codé une interface web en react qui affiche le contenu du JSon :

Et la partie compliquée (vu que je suis une bille en web) c'était de faire en sorte qu'on puisse modifier chaque texte du jeu (et que ça modifie le json en conséquence sur le serveur).

Et dernière étape une fois que le json est changé sur le serveur, fallait faire un script sur unity qui récup la nouvelle version, vérifie si il y a des changements et modifie les sources en conséquence.

Donc c'est fonctionnel ! Il manque encore quelques features, comme un login avec des comptes pour voir qui a modifié en dernier tel truc (puis aussi parce que si quelqu'un connait l'adresse il peut y accéder sans aucune authentification et tout bousiller ). Puis une autre fonctionnalité pour marquer des textes à traduire, comme ça les traducteurs auront une liste de truc qui leur est assigné en priorité (plutôt que de chercher dans l'immense database de textes actuellement dispo)

Coté jeu, j'ai fini d'intégrer un nouveau piège qui sera disponible sur la prochaine mise à jour (faut encore l'équilibrer)

https://pasteall.org/media/d/c/dc4688a3a169e7a7bcffa0aebf5bc189.png

En gros c'est un piège qui envoi des impulsions électriques toutes les X secondes. Ce qui à pour effet de faire des dégâts aux ennemis dans un certain rayon autour du piège. Il finira par exploser au bout d'un certain temps, ce qui détruira le piège et infligera un dernier dégât de zone autour de lui.

Voila pour les news ! ++ et merci encore

Contribution le : 19/07 11:01:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 54 55 56 (57) 58 59 60 ... 63 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas 5 37 Aujourd'hui 06:10:48
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 118 7852 Aujourd'hui 01:53:25
meltingman 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 2 31 Aujourd'hui 01:44:39
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 7 86 Hier 23:58:54
Rimpotche 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 5 57 Hier 20:32:35
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 47 Hier 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 139911 Hier 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 82 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 293 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 299 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 41 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 307 22/09 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 206 22/09 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7522 21/09 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 48 21/09 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 539 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 178 20/09 17:43:54
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104662 20/09 06:04:14
timeman13 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 129 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 274 19/09 11:33:19
Farber