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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Je viens de lire que la console était en arrière plan donc mes remarques risques de te faire perdre du temps. Par contre pour la cassette je suis sur que tu peux l'améliorer ;)

Contribution le : 07/05 08:51:45
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Coucou !
Merci pour vos retours !

Pour la K7, je pense que le format a pas mal évolué tant qu'il était exploité activement (avant que le CD arrive). C'est pourquoi j'ai essayé de prendre des modèles assez anciens, plus ressemblant à ce qui se faisait dans les années 80.

Je me suis basé sur ce design :


Il possède les petites ailettes sur le côté mais je ne sais pas si elle sont effectivement comme ça ou pas. Sur cet autre modèle, j'ai l'impression qu'elles sont plus fines que les bords de la K7, après ça peut varier d'un modèle à l'autre (sans parler de ceux qui n'en ont pas !).
https://www.topdisc.fr/images/1/k7_audio_.jpg

Je vais essayer de rendre tout ça un peu moins neuf, y compris la console (dont je ne suis pas pleinement satisfait sans savoir ce qui ne va pas).

Encore merci pour vos avis précieux !

Contribution le : 07/05 10:02:47
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Je précise que j'ai moins jauni la K7 car elle est contemporaine des années 80 donc le plastique n'a pas encore eu le temps de vieillir.

Sinon, je viens de voir que j'ai oublié une partie, le petit carré sur lequel passe la bande (j'ignore le nom de cette partie) :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/Commodore_datassette_at_gamescom_2009-retro_games_section_PNr%C2%B00239.JPG

EDIT: Bon, le perfectionnisme me pousse à revoir tout ça en profondeur !
Plus sérieusement, j'ai un peu merdé dans la modé de la K7 : j'ai appliqué le mirror sans de sauver la modé avant... C'est assez galère de faire des modifications. Donc je risque de la reprendre à zéro pour corriger d'autres soucis qui m'ont gênés (la résolution des trous est un peu trop basse à mon goût).

Pour la console, j'ai aussi pas mal merdouillé et le modèle ne me plaît pas des masses... J'aime pas avoir des objets faits à l'arrache même en arrière plan. Comme on dit, le diable se cache dans les détails !

Avant de revoir la texture autant partir du bon pied.

Contribution le : 07/05 10:21:57
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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On voit justement sur ton modèle que les vis sont incrustés dans la carcasse de la cassette et qu'ils ne dépassent pas. Je pense que c'est un point important pour le réalisme ;)

Contribution le : 07/05 10:41:03
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Re: Teeny Tiny - Story
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Revoilà la K7 refaite et j'ai pris en compte vos remarques.





Je conserve l'ancien modèle pour meubler l'arrière-plan aussi. Elle pourra être placée à côté du clavier de l'Amstrad.

Contribution le : 07/05 19:37:08
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Yes bien mieux!

Si tu veux encore gagner en réalisme tu peux :
- Jaunir un peu le papier collé sur la cassette et les intérieurs blancs dans les ronds. (tout ce qui est blanc doit être jauni en gros) [je viens de lire que tu voulais un aspect neuf donc en fait pas nécessaire. Mais c'est vrai que le blanc parait vraiment immaculé. Si elle est récente mais pas juste sortie de l'usine tu devrais utiliser un blanc moins pur. Tu peux aussi mixer ton shader du papier avec un noise pour avoir une texture plus proche du papier]

- Rajoute du bevel aussi bien sur les bords de la cassette (cassette + trous) et aussi sur les bords des vis

Bon blend à toi

Contribution le : 07/05 20:12:42
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Pas mal du tout cette cassette !
Pour le bevel si t'es sous Cycles je pense que le node Bevel avec un très faible radius pourrait arranger tous ces angles saillants (plutôt que d'utiliser le modificateur Bevel).

Après j'ai bien compris pour le coté neuf qui est voulu, pour moi y'a juste un soucis de réflexion sur la bandelette (qui dans les photos références réfléchi énormément son environnement). Sinon bonne continuation !

Contribution le : 08/05 10:04:55
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Re: Teeny Tiny - Story
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@blendlove: l'animation se passe dans les années 80 donc la cassette sera "neuve". D'où le papier assez blanc encore, et encore plus le plastique !
J'ai quand même fait un peu d'usure sur le plastique noir (très très léger) et l'étiquette est légèrement délavée comme s'il y avait eu de la pluie dessus.

J'ai un peu plus sali le papier mais je voudrais pas aller plus loin dans le "vieillissement".

https://pasteall.org/media/f/1/f199cb6b9e358a423ab9de4d84215b21.jpg

Je verrai aussi si j'utilise cet effet VHS (mais sur du 1080p quand même ).
https://www.youtube.com/watch?v=7qitRVr56Cs

@Hook: Merci ! Pour l'instant je ne sais pas quel moteur je vais utiliser. Les deux fonctionnent bien ensemble à part pour des shaders un peu spéciaux des fois. Pour le moment, c'est du basique donc 100% compatible entre EEVEE et Cycles.

Le rendu est fait pour l'instant avec EEVEE. Je pense que c'est la cause principale du reflet qui est normalement plus important !
Mon coeur balance quand même plus pour Cycles pour le rendu final de l'animation mais comme ça se passe en intérieur je ne sais pas si ça sera viable niveau temps de rendu...

Contribution le : 08/05 15:03:36
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Hello,
Voici une avancée du projet. La chaise et le bureau avec un premier essai pour colorer le PC. Il manque encore des détails comme la peinture sur les touches du clavier.

C'est un rendu avec Cycles, l'équivalent avec EEVEE (même matériaux) n'est pas terrible et j'ai pas envie de trop me casser la tête à customiser pour l'un et l'autre. Je pense que pour avoir un rendu correct avec EEVEE dans une animation aussi complexe, ça doit être un sacré bazar de hack à droite et à gauche !

Le décor est simplement une scène de test. Donc c'est normal que la papier peint soit aussi "parfait" (sans coupure), je voulais voir comment ça rendait vite fait. Idem pour le sol, je ne sais pas encore quel revêtement adopter mais je voudrais éviter la moquette puisque pour animer des jouets, il faudrait alors avoir des tonnes de particules pour faire les fibres... Non merci !!

Idem pour la lampe (une seule lampe ponctuelle). J'ai mis une couleur un peu au pif. Je chercherai plus tard une correspondance entre la température d'une ampoule halogène (corps noir) et sa couleur RGB (Blender).


https://pasteall.org/media/0/f/0f5433709a70031194e463c26d4fda0c.jpg

J'ai testé le node Denoising mais je n'ai pas aimé. Ca fait quelque chose de très grossier là où c'est assez bruité. Du coup je suis resté sur le denoiser dans les paramètres de Blender.
Ici le rendu s'est effectué en une minute avec 160 samples.


Contribution le : 21/07 16:28:25
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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sympa ! perso je me suis mis à Eevee depuis qq jours, et quel plaisir... ça va beaucoup plus vite, même s'il y a des limites dès qu'on commence à vouloir améliorer les ombres ou faire du volumétrique... il semble que le degré de réalisme soit moindre par rapport à Cycles mais si ce n'est pas ce qui te gêne je t'encourage à essayer !

Contribution le : 21/07 19:27:11
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