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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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cool, ton mouvement de caméra est un peu anarchique mais c'est encore un test d'après ce que je comprends, sinon ça fait assez réaliste pour du Eevee !

on s'attendrait peut-être à voir le balayage de l'écran, il est peut-être un peu trop clean

Contribution le : 12/08/2020 06:57
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Le mouvement chaotique de la caméra est fait exprès. Comme ensuite j'aurai des scènes d'action, je voulais voir ce que ça donnait en 60fps car j'ai jamais fait une animation aussi fluide.

J'ai aussi pensé au balayage après avoir fait le rendu. Faut que je trouve comment réaliser cet effet, si j'y arrive ça sera pour une prochaine fois !

Enfin, je vais commencer à réfléchir à la méthodologie pour gérer l'animation. Je pensais à privilégier au maximum le déplacement de la caméra sur une courbe de Bezier pour avoir un mouvement plus facilement éditable.

Actuellement, j'ai déjà grandement améliorer le process de modélisation pour les assets par rapport à l'époque, avec tous mes assets dans des fichiers séparés (bureau, chaise + veste, ordinateur, ...). Quand j'y pense car c'est pas encore un réflexe, j'essaie aussi de conserver les meshs à différentes étapes de la modélisation, avant d'appliquer les modifiers qui doivent l'être.

Il me reste quelques affaires à finaliser pour le bureau avant de passer à une autre partie à modéliser.


Contribution le : 12/08/2020 09:37
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne fais pas les choses à moitié ! Carrément faire une émulation Amstrad, tu as bien du galérer j'imagine mais quel investissement, la folie du détail

Ça rend plutôt bien ! Eevee envoi du pâté quand même, l'éclairage de la lampe est assez joli Et puis pour le temps de calcul que ça demande, le choix est vite fait avec Cycles. Une idée comme ça, je sais pas si c'est très réaliste ou quoi mais ça aurait été sympa de faire des petits changements de luminosité sur l'écran (c'est ce que j'aurais fait dans un jeu d'horreur mais c'est surement pas du tout adapté pour ce genre d'animation ). Sinon le balayage ça serait cool aussi en effet !

Citation :

Bibi09 a écrit:
Dernier détail sur le son de la vidéo : j'ai utilisé des Speakers dans la scène. Le son est donc spatialisé (ici seulement en stéréo). L'animation aura du son surround

Les speakers dans la scène j'avais jamais essayé et je connaissais même pas, ça va pas mal aider !

Citation :

Bibi09 a écrit:
Actuellement, j'ai déjà grandement améliorer le process de modélisation pour les assets par rapport à l'époque, avec tous mes assets dans des fichiers séparés (bureau, chaise + veste, ordinateur, ...). Quand j'y pense car c'est pas encore un réflexe, j'essaie aussi de conserver les meshs à différentes étapes de la modélisation, avant d'appliquer les modifiers qui doivent l'être.


Les bonnes (chiantes au début) habitudes à prendre ça Pour les rendus au boulot j'avais fait ça, juste pour les personnages c'est un peu plus délicat faut utiliser les proxys mais j'avoue c'est agréable après de construire des scènes

Bonne continuation ! (j'ai la musique de casse-noisette dans la tête ça y est...) ++

Contribution le : 12/08/2020 21:30
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Merci Hook !
Oui, c'était assez compliqué surtout que le GitHub de l'émulateur (Caprice32) n'explique énormément de choses sur le fonctionnement de l'Amstrad lui-même, ou alors j'ai pas trouvé.


J'ai pensé à ajouter plus tard des effets de post-prod sur l'image, ici j'ai pas encore touché aux nodes. Il y a aussi les lens flare en plus de l'adaptation de luminosité qui pourraient être sympas.

Je cherche encore pour le balayage, j'ai déjà réussi à faire une variation de luminosité de l'écran et renforcer un peu l'aspect matrice de pixels qui est déjà présent mais pas du tout visible dans Blender.

Oui, le Casse-Noisette ça finit pas se graver dans la tête !
J'ai essayé le jeu tiré de la série V, j'avais les tympans en sang à la fin... Grosse ambiance ! Et j'ai rien compris au jeu accessoirement... Comme dirait le Joueur du Grenier : ça fait blip et ça fait blop !
https://youtu.be/aPFQvWszyIQ?t=153

Contribution le : 12/08/2020 22:50
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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si tu fais une série de lignes horizontales espacées (et peut-être semi-transparentes) que tu poses sur ton écran ça permettrait tout bêtement de simuler un écran à balayage

Contribution le : 13/08/2020 08:31
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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J'ai triché en passant par un logiciel de montage commercial, HitFilm Pro qui permet en plus pas mal d'effets de post-prod très rapidement.
Je l'ai acheté en bundle sur un site permettant avec ces achats de faire un don à des associations.

En fait, je suis passé par cette solution pour avoir un effet aléatoire plus sympathique. Dans Blender, il aurait sans doute fallu faire un script pour ça. Ce serait bie si c'était pour le film en entier mais pour une texture, je me sentais pas de passer des jours là-dessus...

Voilà une démo de ce que j'ai obtenu :
https://vimeo.com/447439917

Grosso modo, j'ai dessiné une bande courbée et floue dans Inkscape. Dans le soft de montage, j'ai affiché cette bande sur toute la longueur de la vidéo et j'ai mis un effet de tremblement sur l'axe Y, en paramétrant l'amplitude et la vitesse.

J'ai aussi ajouté un léger scintillement à la vidéo qui renforce l'effet du balayage et une accentuation des détails (sharpen) pour faire ressortir l'aspect des pixels qu'on ne voyait pas assez.

Le but étant d'avoir l'effet sans qu'il ne fasse mal aux yeux pour autant.


EDIT: excellente nouvelle, j'ai pu faire le même effet directement avec Blender.

Je vais préparer un tutoriel sur le sujet, ça pourra intéresser des gens. C'est très simple à faire finalement car Blender propose tout ce qu'il faut... quand on cherche un minimum.

Contribution le : 13/08/2020 12:39
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Hello,
Voici le tutoriel pour réaliser l'effet avec Blender. C'est tout simple mais ça donne un effet sympa il me semble.
Enfin de vidéo, un exemple de ce que ça donne dans la scène 3D sur l'écran de l'Amstrad.
https://www.youtube.com/watch?v=H2zdDpQW2QY

Je vous mets ici le lien vers le fichier .blend préconfiguré.
https://github.com/dcarlus/BlenderStuff

Contribution le : 14/08/2020 16:27
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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J'ai fait quelques dessins pour la tapisserie du mur.
En voici une composition bien kitsch. Finalement j'ai opté pour une colorisation dans Gimp, c'est plus rapide et c'est moins moche. Les dessins sont bien faits sur papier. Le scanner a rendu certains traits invisibles, c'est dommage parce qu'ils sont bien plus travaillés en vrai...



Je vais encore dessiner un ptérodactyle et des plantes avant de composer la texture du mur.

J'ai aussi le dessin d'un T-Rex mais je ne l'utiliserai pas. Avant Jurassic Park (1993) ils étaient vraiment très très moches avec l'allure "tripode" et le design très rond de la tête. Du moins dans les représentations grand public jusque dans les années 70, c'était ainsi. Je ne connais pas l'état des avancées paléontologiques dans les années 80 et dans le doute j'évite cet anachronisme.
C'est Jurassic Park qui a changé la vision des théropodes auprès du grand public.

Un exemple est ce qu'on retrouve dans le film "La Vallée de Gwangi" (1969)
https://www.youtube.com/watch?v=fIDJ-Y-_Dxs

Contribution le : 16/08/2020 23:10
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Re: Teeny Tiny - Story
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Hello,
Voici le résultat. Je vais probablement éclaircir la teinte des dinosaures qui apparaissent beaucoup trop sombres dans l'obscurité.
Dites-moi si vous trouvez le motif correct ou si ça manque de bestioles. Il n'y en a que quatre sur le motif.

Il y a une normal map légère pour reproduire la texture particulière du papier de la tapisserie.

https://pasteall.org/media/f/6/f6c47058287e1fb116cb891a69acae37.jpg

Contribution le : 17/08/2020 20:20
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Re: Teeny Tiny - Story
OverdOzed
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Hello ! Je trouve que ça rend très bien cette tapisserie, dans cette vue caméra ça manque pas de bestioles différentes je pense avec ce tiling. C'est sur que si t'avais agrandi l'uv avec plus de dino ça se serait peut-être vu au niveau de la répétition mais comme ça c'est ok. En tout cas ça s'intègre bien à la scène actuelle

Contribution le : 17/08/2020 21:21
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