@ Hugues : Pas de conseil à donner, mais plus l'écran est grand, plus facile est l'utilisation d'un logiciel comme Blender. J'ai deux 23 pouces, et quand des amis me demandent pourquoi j'ai deux écrans, je leur réponds que ce n'est pas la bonne question. La bonne question serait : Pourquoi n'en as-tu pas trois ?
@ Bonus : Blender n'est pas un logiciel de "modélisme".
C'est un logiciel polyvalent, en modélisation, en 3D, en montage vidéo, en architecture, de dessin même et d'animation 2D et plein d'autres domaines.
C'est un couteau suisse que j'utilise dans plein d'autres domaines que ceux précités, une merveille d'ergonomie, un grand plus à connaître et maîtriser. Je l'utilise de plus en plus à la place de Pshop qui est une merveille de techniques mais une catastrophe en ergonomie.
Mais bienvenue sur le

et merci pour ta présentation !