(1) 2 »


les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
voila j'ai un perso enfaite j'ai du l'aggrandir a la base pour que l'armature puisse marcher

sauf que je me retrouve avec un perso de 27 m avec
des cheveux donc je veux le mettre a l'echelle

avec une taille 1m82 sauf que les cheveux le particles systèmes ne comprends rien et les cheveux se déforme

j'ai tanté de faire un scale ou rotation & location pour remettre a l'echelelle y'a rien a faire

Contribution le : 18/09/2020 21:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les cheveux le scale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Salut, tu as toujours des problèmes très divers. Mais comme tout le monde en fait...

Avant de parenter, tu mets ton perso à l'échelle et en position sur ton armature, tu fais un "apply scale" (CTRL A) (toujours faire ça en toutes situations, de toutes façons) sur l'armature et sur le perso (et les cheveux aussi, évidemment) et ensuite seulement, tu parentes.

Contribution le : 18/09/2020 21:30
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai déparenter le corps ensuite je les rendu a une taille de 1.82 ensuite faire scale sauf que les cheveux ne suivent plus aussi


y'a rien a faire si je vais dans le valeur metric
que je descend a 0.1

ça donne 2.6 m ça va mais bon les cheveux j'aurais du les faire a la toute fin

le probleme c'est que quand je vais vouloir faire un rendu
ba ça va demander plus de puissance pour un objet de 26 m que 2.6 m ?

Contribution le : 19/09/2020 11:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les cheveux le scale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
La taille n'a pas d'influence sur le rendu, simplement la taille qu'il occupera dans l'image.

Pour les cheveux, tu dois les parenter au bone de la tête.
Pour ce faire, tu passes ton armature en mode edit ou pose, tu sélectionnes le bone de la tête, tu repasses en object mode, et tu parentes tes cheveux à "Bone" au lieu d'"Automatic weight".

Contribution le : 19/09/2020 12:00
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
non mais les cheveux c'est le système de particile hair systeme comment ça parenter ils sont déja relier au mesh

Contribution le : 19/09/2020 12:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les cheveux le scale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Alors, essaye , mais je pense qu'il vaudrait mieux faire un "scalp" séparé qui émet les cheveux.

Contribution le : 19/09/2020 12:05
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
parenter un systeme hair particule a l'armature je sais pas faire

le scalp je l'ai fait ça ne fait rien

Contribution le : 19/09/2020 12:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
sinon pas grave je reste avec 2.6 m parfois on comprends pas le logiciel

Contribution le : 19/09/2020 12:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les cheveux le scale
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
1) Tu enlèves ta chevelure du perso. Je veux dire, tu supprimes l'émetteur de particules hair...
2) En edit mode, tu sélectionnes sur ton perso la région du scalp. Tu la dupliques (SHIFT D), tu la sépares du perso (P). Ça te fait ton scalp.
3) Tu mets ton scalp en émetteur de cheveux. Avec "Show Emitter" désactivé.
4) Tu le parentes au bone de la tête comme expliqué plus haut.

(tout ça avec un CTRL A (Apply scale), bien sûr...)

Contribution le : 19/09/2020 12:24
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
non ça marche ^pas le apply scale je le fais sur qui

car j'ai plusieurs particiles systemes envrions 8

Contribution le : 19/09/2020 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 7 148 Aujourd'hui 15:53:25
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 90 6370 Aujourd'hui 14:55:18
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 2 35 Aujourd'hui 13:50:13
lapineige 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 19 Aujourd'hui 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 21 Aujourd'hui 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 492 Aujourd'hui 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1393 Aujourd'hui 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 222 Hier 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 57 Hier 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 83 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39405 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 184 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 102 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4100 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 407 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 95 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 343 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 3012 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1153 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 176 12/09 14:20:48
D3DModelisation 

Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 151


UtaLuevano, HattiePown, RomanV2756, plus...
Nouveaux membres
AshleyHutt 23/9/2021
MadeleineZ 23/9/2021
SalDevlin7 23/9/2021
DanieleSan 23/9/2021
LeeScx5393 23/9/2021
WilfordKev 23/9/2021
MadgeGlade 23/9/2021
BrettManja 23/9/2021
Merissa772 23/9/2021
ZacheryZsa 23/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445