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les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
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voila j'ai un perso enfaite j'ai du l'aggrandir a la base pour que l'armature puisse marcher

sauf que je me retrouve avec un perso de 27 m avec
des cheveux donc je veux le mettre a l'echelle

avec une taille 1m82 sauf que les cheveux le particles systèmes ne comprends rien et les cheveux se déforme

j'ai tanté de faire un scale ou rotation & location pour remettre a l'echelelle y'a rien a faire

Contribution le : 18/09 21:22:50
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Re: les cheveux le scale
OverdOzed
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Salut, tu as toujours des problèmes très divers. Mais comme tout le monde en fait...

Avant de parenter, tu mets ton perso à l'échelle et en position sur ton armature, tu fais un "apply scale" (CTRL A) (toujours faire ça en toutes situations, de toutes façons) sur l'armature et sur le perso (et les cheveux aussi, évidemment) et ensuite seulement, tu parentes.

Contribution le : 18/09 21:30:20
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Re: les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
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j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai déparenter le corps ensuite je les rendu a une taille de 1.82 ensuite faire scale sauf que les cheveux ne suivent plus aussi


y'a rien a faire si je vais dans le valeur metric
que je descend a 0.1

ça donne 2.6 m ça va mais bon les cheveux j'aurais du les faire a la toute fin

le probleme c'est que quand je vais vouloir faire un rendu
ba ça va demander plus de puissance pour un objet de 26 m que 2.6 m ?

Contribution le : 19/09 11:54:08
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Re: les cheveux le scale
OverdOzed
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La taille n'a pas d'influence sur le rendu, simplement la taille qu'il occupera dans l'image.

Pour les cheveux, tu dois les parenter au bone de la tête.
Pour ce faire, tu passes ton armature en mode edit ou pose, tu sélectionnes le bone de la tête, tu repasses en object mode, et tu parentes tes cheveux à "Bone" au lieu d'"Automatic weight".

Contribution le : 19/09 12:00:22
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Re: les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
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non mais les cheveux c'est le système de particile hair systeme comment ça parenter ils sont déja relier au mesh

Contribution le : 19/09 12:03:08
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Re: les cheveux le scale
OverdOzed
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Alors, essaye , mais je pense qu'il vaudrait mieux faire un "scalp" séparé qui émet les cheveux.

Contribution le : 19/09 12:05:33
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Re: les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
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parenter un systeme hair particule a l'armature je sais pas faire

le scalp je l'ai fait ça ne fait rien

Contribution le : 19/09 12:11:11
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Re: les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
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sinon pas grave je reste avec 2.6 m parfois on comprends pas le logiciel

Contribution le : 19/09 12:17:46
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Re: les cheveux le scale
OverdOzed
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De Gard du Nord
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1) Tu enlèves ta chevelure du perso. Je veux dire, tu supprimes l'émetteur de particules hair...
2) En edit mode, tu sélectionnes sur ton perso la région du scalp. Tu la dupliques (SHIFT D), tu la sépares du perso (P). Ça te fait ton scalp.
3) Tu mets ton scalp en émetteur de cheveux. Avec "Show Emitter" désactivé.
4) Tu le parentes au bone de la tête comme expliqué plus haut.

(tout ça avec un CTRL A (Apply scale), bien sûr...)

Contribution le : 19/09 12:24:35
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Re: les cheveux le scale
Fou Furieux du Clan
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non ça marche ^pas le apply scale je le fais sur qui

car j'ai plusieurs particiles systemes envrions 8

Contribution le : 19/09 13:07:24
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