problème bizarre UV sur 2.90
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
Bonjour,
Je n'y comprends plus rien. Blender 2.90
J'ai 3 objets dont je déplie les objets (j'ai fait ça des centaines de fois avec les versions précédentes de Blender)
Les 2 objets à droite c'est bon, mais celui de gauche, une fois que je vais dans l'éditeur UV, c'est l'objet de droite qui apparaît !
J'ai déjà détruit 2 fois ce simple objet pour recommencer mais rien n'y fait.



Contribution le : 08/10/2020 12:51
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème bizarre UV sur 2.90
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
partage ton fichier pour qu'on puisse tester : https://pasteall.org/blend/

Contribution le : 08/10/2020 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème bizarre UV sur 2.90
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367

Contribution le : 08/10/2020 13:59
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème bizarre UV sur 2.90
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
je ne comprends pas ta remarque, si je sélectionne l'objet aplati, c'est bien son UV qui apparaît, c'est d'ailleurs ce que tu montres dans ta capture d'écran

Contribution le : 08/10/2020 14:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème bizarre UV sur 2.90
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
Non, dans la deuxième image vue de droite ce n'est pas cet objet.
Même sélectionné, rien n'apparaît.


D'ailleurs quand j'exporte en fbx dans Unity, l'objet n'apparaît pas.

Contribution le : 08/10/2020 16:07
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème bizarre UV sur 2.90
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2814
si je sélectionne l'objet que tu montres à droite je vois bien son propre UV, si ce n'est pas le cas pour toi je ne sais pas trop ce qui se passe :/

Contribution le : 08/10/2020 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème bizarre UV sur 2.90
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
Pourtant je fais tout comme d'habitude.
- Sélection du mesh
- Tab pour Mode Edit
- Mark Seam
- A pour sélectionner toutes les faces
- U pour Unwrap
- Onglet UV Editing
- A gauche je déplace mes faces si besoin

Mais à droite, soit je n'ai rien qui s'affiche si je n'ai que mon mesh de sélectionné, ou bien c'est un autre Mesh si aucun n'est caché.

???????????????????

Edit:
J'ai résolu en exportant l'objet dans une scène vide.

Comment fait-on dans Blender qu'elle version on a ? J'ai 2 install de Blender (2.9 et 2.83) mais plus moyen de savoir. Tellement de choses changent d'une version à l'autre que ça devient déroutant. Je vais rester maintenant sur la même version.

Contribution le : 08/10/2020 16:57
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 5 98 Aujourd'hui 13:24:15
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 561 182572 Aujourd'hui 13:22:35
Redstar 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 2 55 Aujourd'hui 13:14:36
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 1 28 Aujourd'hui 12:32:49
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 7 116 Aujourd'hui 12:21:09
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 81 Hier 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3083 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 4 75 14/05 07:50:57
Redstar 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 307 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 92 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 11 844 13/05 10:23:37
Redstar 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 199 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 94140 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 244 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 182 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 108 10/05 19:52:42
meltingman 
Questions & Réponses Carré gris lors du rendu 2.93 4 169 10/05 16:39:11
Rayden 
Hors Sujet !! Vos habitudes de programmation 5 258 09/05 17:45:04
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 3 212 09/05 10:31:27
Redstar 
Questions & Réponses Solidify-Material offset-problem 2 174 08/05 20:21:19
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 52 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 108


plus...
Nouveaux membres
BrianneGat 16/5/2022
MichalMccl 16/5/2022
UtaPohlman 16/5/2022
MargeneIrh 16/5/2022
JessikaCha 16/5/2022
AmparoBuck 16/5/2022
JISLinnie 16/5/2022
YasminWinc 16/5/2022
JensOkk198 16/5/2022
Donnell088 16/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445