|
un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9 |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
|
Bonjour le
![]() voici un atelier très complet pour aborder la mise en place d'une normal map à partir d'un objet Sculpté. on abordera le low poly, le sculpte, le dépliage, le texturing, et le baking de notre normal map. La finalité sera la réalisation d'un banc de dauphins dans un environnement aquatique. Cette méthode permet d'optimiser le temps de création et de réaliser rapidement des arrière plans voir des personnages de jeux pour vos animations. Pour m'encourager dans ma démarche de création de tutoriels sur Blender, merci de liker, partager et de vous abonner à ma chaine Youtube. Merci #Blender #workflow #sculpteur #animation #dauphins #atelier #3d #modélisation #texturedpainting Sculpt et bake le workflow pour des objets très low poly ![]()
Contribution le : 13/10/2020 22:54
|
|
![]() ![]() |
|
Re: un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9 |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
|
bonsoir, en attendant l'upload du tuto, voici un teste de rendu rapide en direct vue 3D.
https://youtu.be/vQNk8nMqjSY je dois fignoler les mouvements de nageoires.. ++ ![]()
Contribution le : 16/10/2020 16:04
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
Je trouve que les rayons bougent beaucoup trop vite, on se croirait dans un nightclub...
![]() J'avais déjà essayé un rendu en sous-marin avec des rayons faits au spot (ça date de 2014...), plus subtils. https://www.youtube.com/watch?v=N3DdvX0lRNM
Contribution le : 16/10/2020 16:27
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
Coucou moonboots,
J'avais tout simplement utilisé une vidéo de caustiques. Il existe des générateurs de caustiques que tu peux utiliser sur un spot pour la projeter. Pour replacer dans le contexte de cette animation, quand j'étais en dernière année d'école d'ingé, on avait un atelier (cours) sur Blender et Catia. Pour Catia, on a fini avec un exercice sur ordinateur pour reproduire un objet. Pour Blender par contre, on n'a pas eu d'examen mais une note sur l'ensemble des travaux pratiques. Le fil rouge était un tutoriel pour réaliser un poulpe, l'animer et faire un rendu à remettre à la prof. Voilà le tutoriel pour vous montrer que c'était pas un gros travail à fournir : http://opentuts.canalblog.com/archives/2009/02/22/12656324.html Mais bien entendu, en TP la prof avait immédiatement vu que je connaissais bien Blender. ![]() Donc je pouvais pas me contenter de faire ce tutoriel "basique". Cependant, j'avais pas un temps exceptionnellement long pour bien la peaufiner. Il y avait une deadline imposée et ça m'avait même obligé à faire le rendu dans une salle de TP sur une petite dizaine de PC en parallèle. Je pense que si c'était à refaire, et avec du temps pour faire de la "recherche", j'essaierais de jouer avec les nodes pour faire une texture procédurale.
Contribution le : 16/10/2020 21:50
|
|
![]() ![]() |