« 1 (2)


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 556
@Bibi09, non, ta définition n'est pas la bonne !

... parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...

... pour calculer des réflexions plus "subtiles" ...

Bah non, ce n'est pas exactement ce que tu as dit ...

A +

Contribution le : 18/10/2020 04:51
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2990
J'avoue que je ne comprends pas ta remarque. Ma définition est bonne, tu ne fais qu'ajouter une information. Plus subtils, mais tu n'expliques pas en quoi, par rapport à quoi.

Contribution le : 18/10/2020 15:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 556
@Bibi09, as-tu lu les liens que j'ai donné dans mon post #9 ?

A +

Contribution le : 18/10/2020 17:56
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2990
Oui, de même que je connais le fonctionnement interne du SSR.
Je crois que tu compares le SSR au reflection probe/cubemap mais si tel est le cas, je vois pas le rapport avec le topic.

Contribution le : 18/10/2020 18:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 556
Bonjour,

Alors,
Bibi09 tu as dit : "... avec EEVEE, on parle de Screen Space Reflections parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...".

En fait, de ce que j’en sais, ce n'est pas parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran que l'on utilise la terminologie "Screen Space Reflections", mais bien car elle défini un effet ajouté, qui utilise ce qui a été rendu à l'écran, "post-projeté", pour améliorer/préciser les reflets sur les surfaces réfléchissantes.

Mais, je te concède que la différence est ténue (je pinaille un peu) et que dans les faits, le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran, car le reste il ne le calcule même pas (comme tu l'as dit, c'est sont fonctionnement).

De plus, je ne peux comparer le "SSR" et les "Light Probe" puisqu'ils sont, le cas échéant, utilisés de concert, respectivement l'un pour suppléer l'autre.

D'ailleurs et enfin, les animations que tu as pu voir dans mon post #9 sont calculées sans activer "Screen Space Reflections" mais avec un "Light Probe - Reflection Plane" devant le miroir.

Suis-je vraiment hors topic ?



A +

Contribution le : 19/10/2020 05:19
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2990
OK, c'était la formulation qui était trompeuse et laissait croire que EEVEE ne savait rien faire d'autre. Quand tu parlais de définition, je pensais à celle du SSR et non de EEVEE.

Contribution le : 19/10/2020 09:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
Touriste
Inscrit:
16/10/2020 11:28
Post(s): 6
En tout ca merci pour toutes ces réponses, je vais tester ;)

Contribution le : 19/10/2020 11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] [Blender 2.9] Halo de type star ? 3 43 Aujourd'hui 01:24:40
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2] 11 192 Aujourd'hui 00:49:54
meltingman 
Questions & Réponses not freed memory blocks 0 22 Hier 20:10:22
Arielboid 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 26 488 Hier 17:52:47
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh    [1][2] 10 120 23/06 10:13:48
Arielboid 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 65 22/06 17:06:08
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10347 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 742 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 221 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 119 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 285 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26530 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2303 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14315 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 475 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 176 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 286 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 265 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139770 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 617 14/06 18:29:34
blendinfos 

Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 143


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445