« 1 (2)


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 530
@Bibi09, non, ta définition n'est pas la bonne !

... parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...

... pour calculer des réflexions plus "subtiles" ...

Bah non, ce n'est pas exactement ce que tu as dit ...

A +

Contribution le : 18/10 04:51:27
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2730
J'avoue que je ne comprends pas ta remarque. Ma définition est bonne, tu ne fais qu'ajouter une information. Plus subtils, mais tu n'expliques pas en quoi, par rapport à quoi.

Contribution le : 18/10 15:11:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 530
@Bibi09, as-tu lu les liens que j'ai donné dans mon post #9 ?

A +

Contribution le : 18/10 17:56:40
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2730
Oui, de même que je connais le fonctionnement interne du SSR.
Je crois que tu compares le SSR au reflection probe/cubemap mais si tel est le cas, je vois pas le rapport avec le topic.

Contribution le : 18/10 18:28:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 530
Bonjour,

Alors,
Bibi09 tu as dit : "... avec EEVEE, on parle de Screen Space Reflections parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...".

En fait, de ce que j’en sais, ce n'est pas parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran que l'on utilise la terminologie "Screen Space Reflections", mais bien car elle défini un effet ajouté, qui utilise ce qui a été rendu à l'écran, "post-projeté", pour améliorer/préciser les reflets sur les surfaces réfléchissantes.

Mais, je te concède que la différence est ténue (je pinaille un peu) et que dans les faits, le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran, car le reste il ne le calcule même pas (comme tu l'as dit, c'est sont fonctionnement).

De plus, je ne peux comparer le "SSR" et les "Light Probe" puisqu'ils sont, le cas échéant, utilisés de concert, respectivement l'un pour suppléer l'autre.

D'ailleurs et enfin, les animations que tu as pu voir dans mon post #9 sont calculées sans activer "Screen Space Reflections" mais avec un "Light Probe - Reflection Plane" devant le miroir.

Suis-je vraiment hors topic ?



A +

Contribution le : 19/10 05:19:16
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2730
OK, c'était la formulation qui était trompeuse et laissait croire que EEVEE ne savait rien faire d'autre. Quand tu parlais de définition, je pensais à celle du SSR et non de EEVEE.

Contribution le : 19/10 09:13:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
Touriste
Inscrit:
16/10 11:28:59
Post(s): 6
En tout ca merci pour toutes ces réponses, je vais tester ;)

Contribution le : 19/10 11:08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 15 8170 Hier 19:15:38
mad0 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 33 2503 Hier 18:26:14
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 36 Hier 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 251 Hier 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 159 Hier 16:52:10
Redstar 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout 1 40 Hier 15:26:01
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 99 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 104 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 862 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2336 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1288 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 82 23/11 21:17:44
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] contraintes exportation en .fbx 0 28 23/11 19:29:23
Arielboid 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 11968 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 139 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 111940 22/11 15:49:30
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) Rotation autour du curseur (qui n'est pas l'origine de l'objet) sur la Timeline 8 229 22/11 10:02:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Masquer le contour en mode caméra 6 78 21/11 21:17:08
JaAlVir657 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83 2 96 21/11 20:09:02
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3] 27 791 21/11 16:30:44
Guiu 

Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 144 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 183


plus...
Nouveaux membres
DonMoloney 24/11/2020
CecileDens 24/11/2020
Stevie7592 24/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Balbine20 20/11/2020
BlendSkill 20/11/2020
Gazpart 19/11/2020
brienne 19/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445