« 1 (2)


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 555
@Bibi09, non, ta définition n'est pas la bonne !

... parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...

... pour calculer des réflexions plus "subtiles" ...

Bah non, ce n'est pas exactement ce que tu as dit ...

A +

Contribution le : 18/10/2020 04:51
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
J'avoue que je ne comprends pas ta remarque. Ma définition est bonne, tu ne fais qu'ajouter une information. Plus subtils, mais tu n'expliques pas en quoi, par rapport à quoi.

Contribution le : 18/10/2020 15:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 555
@Bibi09, as-tu lu les liens que j'ai donné dans mon post #9 ?

A +

Contribution le : 18/10/2020 17:56
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
Oui, de même que je connais le fonctionnement interne du SSR.
Je crois que tu compares le SSR au reflection probe/cubemap mais si tel est le cas, je vois pas le rapport avec le topic.

Contribution le : 18/10/2020 18:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 555
Bonjour,

Alors,
Bibi09 tu as dit : "... avec EEVEE, on parle de Screen Space Reflections parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...".

En fait, de ce que j’en sais, ce n'est pas parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran que l'on utilise la terminologie "Screen Space Reflections", mais bien car elle défini un effet ajouté, qui utilise ce qui a été rendu à l'écran, "post-projeté", pour améliorer/préciser les reflets sur les surfaces réfléchissantes.

Mais, je te concède que la différence est ténue (je pinaille un peu) et que dans les faits, le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran, car le reste il ne le calcule même pas (comme tu l'as dit, c'est sont fonctionnement).

De plus, je ne peux comparer le "SSR" et les "Light Probe" puisqu'ils sont, le cas échéant, utilisés de concert, respectivement l'un pour suppléer l'autre.

D'ailleurs et enfin, les animations que tu as pu voir dans mon post #9 sont calculées sans activer "Screen Space Reflections" mais avec un "Light Probe - Reflection Plane" devant le miroir.

Suis-je vraiment hors topic ?



A +

Contribution le : 19/10/2020 05:19
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
OK, c'était la formulation qui était trompeuse et laissait croire que EEVEE ne savait rien faire d'autre. Quand tu parlais de définition, je pensais à celle du SSR et non de EEVEE.

Contribution le : 19/10/2020 09:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
Touriste
Inscrit:
16/10/2020 11:28
Post(s): 6
En tout ca merci pour toutes ces réponses, je vais tester ;)

Contribution le : 19/10/2020 11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 0 7 Aujourd'hui 18:48:11
asclepios 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 93 6367 Aujourd'hui 11:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 4 85 Hier 20:16:33
Warels 
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 5 90 Hier 18:40:47
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 178 Hier 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133101 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 668 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 217 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 51 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 40 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9031 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 144 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 164 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 160 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1065 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19777 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157971 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 77 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 86 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 99 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 101


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445