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Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
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@Bibi09, non, ta définition n'est pas la bonne !

... parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...

... pour calculer des réflexions plus "subtiles" ...

Bah non, ce n'est pas exactement ce que tu as dit ...

A +

Contribution le : 18/10/2020 04:51
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Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
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J'avoue que je ne comprends pas ta remarque. Ma définition est bonne, tu ne fais qu'ajouter une information. Plus subtils, mais tu n'expliques pas en quoi, par rapport à quoi.

Contribution le : 18/10/2020 15:11
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Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
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@Bibi09, as-tu lu les liens que j'ai donné dans mon post #9 ?

A +

Contribution le : 18/10/2020 17:56
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Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
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Oui, de même que je connais le fonctionnement interne du SSR.
Je crois que tu compares le SSR au reflection probe/cubemap mais si tel est le cas, je vois pas le rapport avec le topic.

Contribution le : 18/10/2020 18:28
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Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
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Bonjour,

Alors,
Bibi09 tu as dit : "... avec EEVEE, on parle de Screen Space Reflections parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...".

En fait, de ce que j’en sais, ce n'est pas parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran que l'on utilise la terminologie "Screen Space Reflections", mais bien car elle défini un effet ajouté, qui utilise ce qui a été rendu à l'écran, "post-projeté", pour améliorer/préciser les reflets sur les surfaces réfléchissantes.

Mais, je te concède que la différence est ténue (je pinaille un peu) et que dans les faits, le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran, car le reste il ne le calcule même pas (comme tu l'as dit, c'est sont fonctionnement).

De plus, je ne peux comparer le "SSR" et les "Light Probe" puisqu'ils sont, le cas échéant, utilisés de concert, respectivement l'un pour suppléer l'autre.

D'ailleurs et enfin, les animations que tu as pu voir dans mon post #9 sont calculées sans activer "Screen Space Reflections" mais avec un "Light Probe - Reflection Plane" devant le miroir.

Suis-je vraiment hors topic ?



A +

Contribution le : 19/10/2020 05:19
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Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
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OK, c'était la formulation qui était trompeuse et laissait croire que EEVEE ne savait rien faire d'autre. Quand tu parlais de définition, je pensais à celle du SSR et non de EEVEE.

Contribution le : 19/10/2020 09:13
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Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
Touriste
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En tout ca merci pour toutes ces réponses, je vais tester ;)

Contribution le : 19/10/2020 11:08
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