« 1 (2)


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 535
@Bibi09, non, ta définition n'est pas la bonne !

... parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...

... pour calculer des réflexions plus "subtiles" ...

Bah non, ce n'est pas exactement ce que tu as dit ...

A +

Contribution le : 18/10 04:51:27
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2764
J'avoue que je ne comprends pas ta remarque. Ma définition est bonne, tu ne fais qu'ajouter une information. Plus subtils, mais tu n'expliques pas en quoi, par rapport à quoi.

Contribution le : 18/10 15:11:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 535
@Bibi09, as-tu lu les liens que j'ai donné dans mon post #9 ?

A +

Contribution le : 18/10 17:56:40
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2764
Oui, de même que je connais le fonctionnement interne du SSR.
Je crois que tu compares le SSR au reflection probe/cubemap mais si tel est le cas, je vois pas le rapport avec le topic.

Contribution le : 18/10 18:28:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 535
Bonjour,

Alors,
Bibi09 tu as dit : "... avec EEVEE, on parle de Screen Space Reflections parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran ...".

En fait, de ce que j’en sais, ce n'est pas parce que le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran que l'on utilise la terminologie "Screen Space Reflections", mais bien car elle défini un effet ajouté, qui utilise ce qui a été rendu à l'écran, "post-projeté", pour améliorer/préciser les reflets sur les surfaces réfléchissantes.

Mais, je te concède que la différence est ténue (je pinaille un peu) et que dans les faits, le moteur ne peut refléter que ce qui est rendu à l'écran, car le reste il ne le calcule même pas (comme tu l'as dit, c'est sont fonctionnement).

De plus, je ne peux comparer le "SSR" et les "Light Probe" puisqu'ils sont, le cas échéant, utilisés de concert, respectivement l'un pour suppléer l'autre.

D'ailleurs et enfin, les animations que tu as pu voir dans mon post #9 sont calculées sans activer "Screen Space Reflections" mais avec un "Light Probe - Reflection Plane" devant le miroir.

Suis-je vraiment hors topic ?



A +

Contribution le : 19/10 05:19:16
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2764
OK, c'était la formulation qui était trompeuse et laissait croire que EEVEE ne savait rien faire d'autre. Quand tu parlais de définition, je pensais à celle du SSR et non de EEVEE.

Contribution le : 19/10 09:13:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion
Touriste
Inscrit:
16/10 11:28:59
Post(s): 6
En tout ca merci pour toutes ces réponses, je vais tester ;)

Contribution le : 19/10 11:08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 2 63 Aujourd'hui 18:43:13
GFC 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 71 Aujourd'hui 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 569 Aujourd'hui 16:27:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 12 2600 Aujourd'hui 16:24:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2905 Aujourd'hui 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 154 Aujourd'hui 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 129 Hier 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 287 Hier 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 45 Hier 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 43 Hier 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 192 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 47 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37984 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 87 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2562 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 341 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 100 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 65 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 360 01/12 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 776 01/12 10:43:08
Lady 

Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (dont 128 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 180


plus...
Nouveaux membres
MargaretEl 4/12/2020
CharleyMar 4/12/2020
EmmettSchu 4/12/2020
NateMcWill 4/12/2020
TeresitaLl 4/12/2020
WesleyHedd 4/12/2020
OllieKula 4/12/2020
VenusByars 4/12/2020
porcinet49 4/12/2020
kerju2002 2/12/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445