(1) 2 »


ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
ROME ANTIQUE - Animation 3D

Bonjour la communauté francophone,

Voici une nouvelle animation 3D & VFX, réalisée sur Blender 2.9 et rendue dans Cycles. Il s'agit d'une scène de bataille entre 2 légions, durant la Rome antique.

Voici l'animation: https://www.youtube.com/watch?v=ehCGwYt_PDE

En utilisant les nouvelles fonctionnalités de Blender 2.90, je souhaite améliorer mes connaissances en intégration, afin de combiner des séquences de rendu 3D avec des prises de vue réelles. De plus, je travaille sur l’animation et l’intégration de personnages 3D, ce qui n’est clairement pas ma spécialité. Au final, il s'agit plus d'une expérimentation que d’un travail terminé. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je dois aller de l’avant. Ce projet est réalisé sur 3 mois, pendant mon temps libre.

Les légionnaires 3D sont organisés par groupes d’instances, ce qui permet d’obtenir une armée sans surcharger la scène dans Blender. Tous les légionnaires sont des modèles 3D "High-poly" (très détaillés).

➡️ Méthode de travail :
Tournage dans le sud de la France, avec un Panasonic Lumix DMC-FZ1000 ainsi qu'un drone DJI Phantom 3 Advanced
Modélisation, dépliage d'UV et animation dans Blender 2.9 (certaines animations sont importées depuis Mixamo)
Textures et matériaux dans Subtance Painter
Simulation de vêtement et FX dans Blender 2.9
Rendu en HD (1920x1080) dans Blender 2.90 Cycles (avec 350 samples) sur une RTX 2080 TI (7 à 13 minutes par images)
Post-production, composition et étalonnage dans Adobe After Effects 2020
Montage sur Premiere Pro 2020

➡️ Musique :
Eoin Mantell - Civilization Meldown
https://www.epidemicsound.com/track/bKRrdOj8EB/

➡️ Composants informatiques :
Processeur : I9 7960X - 16 Cores
Mémoire : 64GB DDR4
Carte graphique : RTX 2080 Ti

Merci d'avoir regardé,
Julien

Contribution le : 14/11/2020 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
12/07/2005 13:46
Post(s): 93
Salut Ju,

Magnifique travail réalisé, en tant que débutant on se dit que la route est en bien lonnnnnngue .

En tout cas, respect , car y doit y avoir énormément de boulot derrière tout ça !!



Contribution le : 14/11/2020 18:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Amazing ! Ça, c'est de l'anim. Quel travail ! Bravissimo !

Contribution le : 14/11/2020 18:35
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2923
Comme toujours avec tes animations, j'en reste bouche bée !
Bravo, le seul regret avec tes projets c'est qu'on aimerait que ça dure plus longtemps !

Contribution le : 14/11/2020 18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/05/2010 13:54
De Marseille
Post(s): 116
Wow!
Bravo c'est une très belle animation

Contribution le : 14/11/2020 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Merci à vous !

Contribution le : 14/11/2020 19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2328
super comme d'hab, je trouve tes nuages du début un peu trop nets, pas assez brumeux mais sinon super boulot

Contribution le : 14/11/2020 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
Clan Afficionado
Inscrit:
29/11/2017 23:22
Post(s): 46
Merci moonboots. Il s'agit des nuages visibles sur le plan de la Terre ?

Contribution le : 15/11/2020 13:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2328
Oui je trouve qu'ils clochent, c'est comme s'il y avait une sphère de verre autour de la terre avec ton motif de nuage, peut-être parce que vu l'ombre portée ils apparaissent anormalement loin du sol ?




Contribution le : 15/11/2020 15:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ROME ANTIQUE - VFX Animation
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2963
Bravo, excellente réalisation qui ravi les pupilles!
Comme ton précédent court qui mettait en scène l'aviation de la seconde guerre mondiale, l'approche cinématique, la précision dans les détails, la composition, l'éclairage, l'animation, sonorisation... sont superbes. Toutes les cases sont cochées!

La seule chose que je reprocherai c'est l'absence de scénario, même si c'est certainement une volonté assumée, c'est toujours mieux quand un film, même court, raconte un petit quelque chose.

Contribution le : 15/11/2020 16:21
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres 2 34 Aujourd'hui 16:31:17
Warels 
Questions & Réponses [résolu] Objet qui disparaissent du ViewPort 5 56 Aujourd'hui 14:35:45
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Rigid bodies répulsifs 3 46 Aujourd'hui 13:11:16
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Solidify non homogène dans une pièce 4 97 Hier 06:53:33
blendinfos 
Questions & Réponses Possible de changer plusieurs couleur d'un même objet avec export? 5 109 09/04 19:08:55
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [non résolu] Deplier une pièce 4 135 09/04 09:56:51
Redstar 
Questions & Réponses Fonction 'Jump' en Fly mode rippe de côté 1 51 09/04 08:43:44
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Raccourcis, préférences et thème 0 44 08/04 20:13:32
Melodicpinpon 
Questions & Réponses paint sous 2.79    [1][2] 11 406 08/04 17:54:08
moonboots 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 0 57 08/04 08:11:21
Melodicpinpon 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 9 2045 08/04 07:54:24
Nemo 
Questions & Réponses Comment verrouiller la longueur d'une courbe? 2 90 07/04 22:01:05
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 4 687 07/04 21:12:47
ferrari6 
Questions & Réponses [résolu] prolonger une NurbsPath par une ligne droite 2 73 07/04 15:59:05
Horemheb 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 7 523 07/04 14:18:36
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu de lumière 5 123 07/04 11:08:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Mecha design - Iron Man Mountain Gorilla en Low Poly 7 155 06/04 15:40:48
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 43 18324 04/04 10:42:48
timeman13 
Questions & Réponses Upload sur Blendswap 1 202 03/04 12:17:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Isoler un objet éteint la lumière en 'rendered mode' 0 103 03/04 12:16:01
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
159 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 159


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445