(1) 2 »


Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Bonjour,
J'avais fait plusieurs animaux riggés et animés dans Blender 2.79.
Quand je les ouvre avec Blender 2.83 ou blender 2.90, le mesh parait tout détruit.



Y a-t-il moyen de récupérer quelque chose sans tout avoir à refaire ?

Contribution le : 15/11/2020 18:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2221
peut-être en faisant un Append, ou bien dans 2.79, en exportant l'objet dans un format, et en l'important dans 2.9 ?

je ne pensais pas que ce problème pouvait arriver ceci dit...

Contribution le : 15/11/2020 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Bonsoir.

Avais-tu des keyframes, des contraintes, des modificateurs sur tes objets ? Si oui, enlève-les leurs dans la 2.79 (lorsque tes objets y seront corrects, fais-leur à tout hasard un Apply scale, CTRL A), en sauvegardant le résultat comme un nouveau blend et soit recharge ce dernier dans la 2.9 ou fais un append à partir de là.
Parce que comme dit moonboots, il n'y a pas de raison que cela t'arrive en passant de 2.7 à 2.8 ou 2.9. Le contraire serait possible, par contre. Je n'ai pour ma part eu aucune incompatibilité en upgradant mes blends.

Contribution le : 15/11/2020 19:07
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Merci. J'ai essayé ce que vous me conseillez tous les deux mais ça n'améliore pas les choses.

J'ai des contraintes sur la camera, mais je n'en vois pas sur l'oiseau et sur l'armature.

J'ai des keyframes vu que c'est une animation.

Si j'exporte et réimporte en obj, la maillage est bon mais il manque des matériaux, mais surtout, je pers mon animation.

Voilà le fichier original, au cas où vous auriez une autre idée.

Contribution le : 15/11/2020 20:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2221
chez moi ça s'ouvre correctement avec les versions 2.8 et 2.9

Contribution le : 15/11/2020 20:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 878
bonsoir

Pour moi en 2.83 le ara y'a laissé des plumes sur les ailes . y'a des trous semble t'il .

Contribution le : 15/11/2020 21:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Pour moi, tant en 2.83 qu'en 2.90, le fichier s'ouvre bien et ne montre aucun problème.

Ça n'est en tous cas pas normal que tes matériaux disparaissent en append. Appendes-tu bien en objet et non en mesh ?

Contribution le : 15/11/2020 21:14
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11394
bonsoir doudoulolita, tu peux editer tes objets "tout" détruits" et faire un Shift N dessus pour recalculer les normales dans le bon sens.

il semble que depuis la 2.8 le sens des normales des blends plus anciens pose problème.

Une fois fait, tu "enferme" ton fichier dans une Bibliotheque et tu pourra l'importer plus facilement par Append si besoin.

++

Contribution le : 15/11/2020 21:57
_________________
--------------

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Merci à tous.

Je ne sais pas "enfermer" dans une bibliothèque mais je vais me renseigner.

Contribution le : 16/11/2020 09:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Bonjour.

Tu fais un blend où tu mets tous les objets qui peuvent te resservir un jour. Ainsi tu n'as pas à rechercher un peu partout. (Je devrais d'ailleurs le faire).

Sinon, je n'y ai pas encore jeté d'oeil, mais je vois de plus en plus de plugins d'"Assets". Ça peut être utile pour toi, si ça t'intéresse. Cherche dans Goût-Gueule "Blender Plugin Assets".

Contribution le : 16/11/2020 10:33
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses J'ai besoin de vos lumières 3 58 Aujourd'hui 10:24:05
lucky 
Questions & Réponses Utilisation des layers 7 97 Hier 22:30:03
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 102 Hier 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 118 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 59 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3313 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 117 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 102 17/01 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 109 17/01 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 165 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 478 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2138 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 416 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15112 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 104 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 109 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7544 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6488 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 209 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 547 13/01 17:20:48
Lylo 

Qui est en ligne
218 utilisateur(s) en ligne (dont 189 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 217


Guiu, plus...
Nouveaux membres
ColinCanal 20/1/2021
EugenioMcG 20/1/2021
BradfordKe 20/1/2021
Katja3832 20/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Nanook 12/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445