« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3046
Hello, il faut utiliser ce qu'on appelle la balise image avec les crochets [ img ]. Le tout entourant le lien de la photo.

La première balise est "ouvrante" : [img]
La deuxième est fermante (avec un /) : [/img]

Comme ceci :
[img]https://pasteall.org/media/7/b/7b68842c469d37b9718c221d266d47f2.png[/img]

A répéter pour chaque image.


L'édition de message est cassée car le forum est vieux et obsolète, il n'a pas pu être mis à jour. Certaines fonctionnalités ont été perdues, hélas...

Contribution le : 06/11/2020 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 109
Je vais suivre avec juste raison les conseils de Meltingman et reprendre la publication de mes photos.

Coque fil avant extrusion


Coque fil après extrusion




Coque mode solide sans modifieur



La charpente




Un des 64 couples


Contribution le : 06/11/2020 12:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 109
Laborieux...si un modérateur peut faire le ménage dans les posts en double, merci à tous.

Contribution le : 06/11/2020 12:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11531
ça a vraiment de la Gueule ton bateau..
c'est superbe

Contribution le : 09/11/2020 03:43
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 109
Merci pour les compliments. Ça encourage.

En ce moment je refais entièrement la coque, l'ensemble du bordage, ce sera le 4ème essai, j'espère cette fois ci, le transformer.

Contribution le : 09/11/2020 08:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 109
Bonsoir


Je voudrai peindre en noir de la ligne de flottaison, matérialisée par la ligne bleu, aux préceintes d'ja texturées en noir? Le souci est de bien séparer les 2 parties de la carène.





Là comme on peut le voir sur la capture, j'essaie de faire un rendu et j'ai ce cube blanc qui couvre presque toute la scène. Impossible d'écraser ces images.

Merci par avance

Contribution le : 18/11/2020 17:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Salut, tu peux plaquer un rectangle noir devant en projection grâce aux nodes. Je crois que Melti a fait un tuto là-dessus récemment.

Contribution le : 18/11/2020 17:59
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 109
Citation :

Rimpotche a écrit:



Je vas essayer de retrouver le tuto. Merci

Contribution le : 18/11/2020 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 109


J'ai réussi à texturer suivant la ligne de flottaison. Avec un plane positionné au bon endroit et Booltool, mes faces ont été coupées au bon endroit. La suite a été simple: sélection des faces et ''texturage''.

Contribution le : 19/11/2020 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 195
Souvent lorsque je voulais lisser des pièces que je venais de modeler, j’avais tendance à leur mettre des Subdiviser, alors qu’en faisant Object > Shade Smooth et en cochant Auto-Smooth dans l’onglet Objet Data Properties > Normal ça suffisait. Bon courage, y a du taff !

Contribution le : 19/11/2020 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 82 6046 Hier 22:23:32
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 9 370 Hier 18:40:44
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38858 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 122 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 65 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4012 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 353 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 65 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 263 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2344 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1118 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 151 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18598 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167644 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 172 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 286 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15857 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 315 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 171 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147138 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Forums)

Membre(s): 11
Invité(s): 164


TimmyHarti, GerardSowe, TitusCabre, DerickBlig, UlyssesMan, AgnesAlbin, RaymonVarl, CorneliusS, Sherlyn80C, NinaFeo444, CeceliaVos, plus...
Nouveaux membres
ClemmieDar 19/9/2021
BelindaB47 19/9/2021
TrishaClop 19/9/2021
HCYChristi 19/9/2021
AttisBluy 19/9/2021
AraSylvest 19/9/2021
TorriStrut 19/9/2021
SusannahMa 19/9/2021
RayfordBal 19/9/2021
Rosaura59S 19/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445