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Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2787
Si tu essayais, comme ton objet est "ob"
        ob.name = "newName"
        ob.data.name = "newName"
     

Contribution le : 25/11/2020 12:04
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Des soucis, un SOUCI !
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Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 2940
Ton script ne fonctionne pas car tu mélanges l'API de Blender 2.79 avec celle de la 2.8.
Déjà, ob.select = True ça ne fonctionne pas avec Blender 2.8x, il suffit de lire la console, comme te l'as conseillé Rimpotche. On ne va pas faire tout le travail à ta place!

Donc pour que ça fonctionne, il faut faire quelque chose comme ça:
import bpy

cube= bpy.data.objects["Cube"]

def set_active_object(object_name):
     bpy.context.view_layer.objects.active = bpy.data.objects[object_name]
     bpy.data.objects[object_name].select_set(state=1)
     
for i in range(0,2): 
    for j in range(0,2):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cube.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)

for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        set_active_object(ob.name)   
        
bpy.ops.object.join()

bpy.context.active_object.name = "StyloBic"

Contribution le : 25/11/2020 12:06
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lucky
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Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2940
Dire que le script fonctionne et que la console n'affiche rien de spécifique, bonjour le mensonge, ça n'incite pas à t'aider davantage:


Contribution le : 25/11/2020 12:21
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lucky
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Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
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27/02/2016 15:04
Post(s): 12
pas possible pour moi en python mais en créant d'avance dans l'outliner une collection de nom donné "nom_collection",en dégageant dans l'outliner caméra,CubeBlanc,CubeNoir et Light de toutes collections et en remplaçant dans mon script "Collection" par "nom_collection",je peux,après l'exécution du script qui fonctionne,manipuler comme je veux cette nouvelle collection.

Contribution le : 26/11/2020 23:12
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Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Touriste
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27/02/2016 15:04
Post(s): 12
et voici une nouvelle question à propos de ce script qui concerne la limite de capacité de la puissance du pc utilisé sur lequel tourne Blender.
Avec ce script générant un damier de 10x10 carrés:




import bpy

cubeblanc= bpy.data.objects["CubeBlanc"]
cubenoir= bpy.data.objects["CubeNoir"]



for i in range(0,10): 
    for j in range(0,10):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)
      
       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i+2
       noir.location.y= 4*j
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)
       

       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i+2
       blanc.location.y= 4*j+2
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)  

       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i
       noir.location.y= 4*j+2
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)


for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False
bpy.ops.object.join()
import bpy

cubeblanc= bpy.data.objects["CubeBlanc"]
cubenoir= bpy.data.objects["CubeNoir"]



for i in range(0,10): 
    for j in range(0,10):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)
      
       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i+2
       noir.location.y= 4*j
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)
       

       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i+2
       blanc.location.y= 4*j+2
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)  

       noir = bpy.data.objects.new('noir', cubenoir.data)
       noir.location.x = 4*i
       noir.location.y= 4*j+2
       noir.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["damier"].objects.link(noir)   
       noir.select_set(True)


for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False
bpy.ops.object.join()


Blender ne plante pas sur mn pc.Même avec 100(à la place de 10),ça ne plante pas !
Par contre,il se crée es lenteurs avec n=1000 si bien que le damier n'est jamais réalisé sur mon pc qui n'a que 8 Go de RAM.

1)Je demande donc à quelqu'un qui aurait un pc ultra puissant(128 Go de RAM) jusqu'à combien(nombre de carrés)au maximum il peut réaliser ce damier avec Blender?

2)Enfin,étant donné que mon but est de réaliser un damier avec 10^12 carrés de côté,je suis persuadé que le plus puissant ordinateur de France(ou du monde) réaliserait ceci.Mais je n'en suis pas si sûr.
C'est pourquoi je demande si on le droit de se faire inviter au CEA afin de faire cet essai avec Blender sur le plus puissant calculateur de France.

Contribution le : 01/12/2020 18:15
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