Scanner 3d et blender
Touriste
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27/11/2020 09:38
Post(s): 2
Bonjour,

J’utilise blender pour la réalisation de pièce sur imprimante 3d.

J’utilise également l’application capture sur IOS pour réaliser des scans 3d de visage.

Or après import de mon stl sous blender, le scan d’un visage n’est pas réalisé avec un assemblage de face mais plutôt avec une multitude de points qui ne sont pas liéés.

Est-il possible de « remplir » de façon automatique ces faces pour pouvoir imprimer un visage ?

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses

Contribution le : 27/11/2020 09:47
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Re: Scanner 3d et blender
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2787
Bonjour du brigadier, Pandore et bienvenue sur le !

Je ne connais pas grand chose au format STL.
As-tu regardé les options d'exportation dans ton programme ?
Il y a peut-être des trucs à préciser.

Sinon, il semble que tu aies dans Blender ce qu'on appelle un "Point cloud". Il est possible, si personne ne te donne un meilleur moyen, de faire des faces à partir de ça en appliquant une transformation dite de "Poisson" dans le freeware "Meshlab". C'est un truc complexe et chiant, mais ça te donne un maillage avec des faces que tu peux importer dans Blender (mieux vaut utiliser le format d'échange "Collada", si tu t'y colles, que le obj, comme il dit dans le tuto).
En tous cas, c'est une opération qui n'est pas pour un débutant, je préfère te prévenir. Il vaudrait tout de même mieux avoir une autre solution.

Ce tuto de Youtube l'explique.

Contribution le : 27/11/2020 14:00
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Scanner 3d et blender
Touriste
Inscrit:
27/11/2020 09:38
Post(s): 2
Merci pour ta réponse, je t’avouerai que je me débrouille sur blender, mais pour les opérations ‘standard’
Oui il n’y a pas vraiment de réglages dans l’export, a part la qualité...

Contribution le : 27/11/2020 17:37
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