« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 148
@ookka

Si c'est le cas tu peux désactiver directement au niveau du menu objet > visibility et décocher "Show in renders".


testé et approuvé. Merci.

Contribution le : 14/01/2021 15:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
Bonjour Guiu :)

tu peux faire une "photo" Render de la vue 3D dans le panneau
à côté de [Objet mode] le menue view > Viewport rendrer.

sinon tu peux te faire un Calque (Collection) des objets à ne pas Rendre et tu les met dedans provisoirement [M>Collection invisible).

cette collection tu la décoche au rendu. c'est souvent plus rapide de déplacer les objets dans une collection (voir une autre collection).

Sinon l'entonnoir de l'Outliner permet de faire apparaitre le bouton Render ou pas :)

++

Contribution le : 15/01/2021 21:32
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 148
Merci pour toutes ces astuces.

Contribution le : 16/01/2021 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 148
Les aménagements de la cale avancent.



les barrots de pont sont en place.




Contribution le : 17/01/2021 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1089
Coucou,
C'est très sympas de suivre ton post.
Je ne sais pas si tu le sais/l'a fait, mais tu peux créer des instances de tes objets. Qui vont du coup moins charger ta mémoire et t'améliorer la vie. Je pense ça pour les planches de la cale, qui sont dupliquées plusieurs fois et quelques éléments ici et là. L'avantage aussi c'est que tu n'as qu'un mesh à modifier plutôt que cinquante.
++

Contribution le : 17/01/2021 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 148
@Thewada

Tu en dis trop ou pas assez. E qu'es aquô ''une instance''?
La possibilité qui me permettrait de réduire le poids du projet m'intéresse au plus au point.
Peux tu m'en dire plus.D'avance merci.

Contribution le : 17/01/2021 21:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 148
Pour faire les ferrures de la grande bitte, j'ai utilisé la duplication par instance, très bien pour la limitation du poids du projet, mais comme les seules modifs possible sont en mode objet scale et move, rotation, cela limite à la reproduction d'éléments identiques. Ai-je tout bien compris?

Ce sera parfait pour le gréement avec sa multitude de poulies et tout ce qui est cloutage.


Contribution le : 18/01/2021 15:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 148
Les soutes AR





J'ai encore beaucoup à apprendre sur les rendus, sur l'éclairage...

Contribution le : 24/01/2021 17:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1089
<-- Oui les instances utilisent la même géometrie. Et donc c'est effectivement utile si les objets sont identiques.
Tu sembles avoir compris vu ton screen :D

Ceci dit, il y a moyen de tricher un peu, en utilisant des materiaux qui changent la couleur, la tex, etc de chaque instance. Ceci afin de varier un peu l'apparence.

Quelques liens qui pourront t'être utile quand tu passera aux matériaux:
https://blender.stackexchange.com/questions/169279/how-to-assign-different-material-for-instance-objects

https://blender.stackexchange.com/questions/163511/object-properties-viewport-display-color-question/163699#163699

++

Contribution le : 24/01/2021 19:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La gabarre '' Le Gros Ventre''
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/09/2020 16:27
Post(s): 148
@Thewada

J'ai consulté les ''tutos'', cela offre beaucoup de possibilités, très intéressant. Merci et bonne semaine.

Contribution le : 25/01/2021 15:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 18 Aujourd'hui 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 19 Aujourd'hui 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 75 Aujourd'hui 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 270 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 97 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 82 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 37258 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 127 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40137 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 151 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 3 466 17/06 06:11:59
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58667 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 261 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51470 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1217 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185541 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 160 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 285 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1151 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 207 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 190


plus...
Nouveaux membres
EzequielHu 25/6/2022
LynwoodAff 25/6/2022
HarleyMase 25/6/2022
AllisonUlr 25/6/2022
Alda04G866 25/6/2022
ChuWager7 25/6/2022
JustinaCro 25/6/2022
FlossieGxy 25/6/2022
MarlysDura 25/6/2022
JeremiahKi 25/6/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445