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Re: orientation des objets
OverdOzed
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De oise
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Bonjour

Je continue à avancer mais toujours les mêmes problèmes au moment des parentages tout part en courant sans que je sache pourquoi ni comment empêcher ces déplacements. Donc je bidouille et quand ça fonctionne comme je veux je ne touche plus mais sans savoir pourquoi. Pour la gouverne de profondeur j'ai essayé ta technique pour replacer selon un axe la partie mobile puis la remettre en place et donc une fois remis en place c'est la course qui recommence.

https://www.mediafire.com/file/w564dezpxwlsx5p/volet_A320_4eme.mp4/file

Vois par toi même. les problèmes. il y'a quelque chose qui m’échappe puisque visiblement je suis le seul à avoir ce genre de probleme.

Contribution le : 30/01 15:38:52
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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Post(s): 2328
hello, ne partage pas un film, partage ton fichier plutôt ;)

Contribution le : 30/01 16:44:39
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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De oise
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Bon voici le fichier

https://www.mediafire.com/file/74wxwxz1amalj6y/A320_%25283%2529.blend/file

j'ai réussi à faire les aillerons mais à tâtons et il ne faut pas me demander comment ça marche ni de recommencer c'est ça qui me chagrine beaucoup. je viens de passer l’après midi à chercher comment rattacher la partie mobile arrière de mon avion pour qu'en déplaçant celui ci elles suivent . Le gros bone fait bien fonctionner les parties mais comme d'habitude quand je veux les relier à l'avion c'est la catastrophe tout part dans tous les coins.
J'ai regardé des tutos mais rien qui me concerne, j'ai essayé les liaisons en mode pose mais rien de concluant . Comme sur la vidéo que j'ai fait j'ai essayé au PIF tous les contrôles A mais mis à part aggraver la situation je n'ai rien trouvé. A force de regarder les tutos je me demande si je n'aurai pas du plutôt faire une armature complète de mon avion comme si c’était un personnage et parenter mes objets sur l'armature.je perdrais peut être moins de temps ainsi plutôt que de batailler sans savoir ce que je fais. Si il existe une méthode bête et méchante pour que ça fonctionne je prends .
Merci

Contribution le : 30/01 17:41:17
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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non mais je vois des bones, pourquoi pas mais tu es parti dans complètement autre chose, je n'arrive plus à suivre quoi



Contribution le : 30/01 18:01:21
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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De oise
Post(s): 940
Si j'ai fait une vidéo c'est justement pour expliquer ce qui ne va pas. Les curves c'est bien pour des éléments coulissants tels que les volets. Pour les parties mobiles pivotantes les os vont bien mais mon problème est que quand ça fonctionne comme par exemple pour la gouverne de profondeur lors du parentage avec le fuselage tout bouge et se retourne sans que je comprenne pourquoi et plus grave sans solution pour résoudre ce problème.

Contribution le : 31/01 09:20:28
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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Post(s): 2328
n'utilise pas les Delta Transform, ça fout le bazar, je vois que tu en as donnés à tes empties et à tes ailerons (probablement par fausse manœuvre). Va dans Properties > Object Data > Transform > Delta Transform, et ramène tous tes paramètres Delta à 0 (location & rotation) et 1 (scale). Ensuite tu recales bien tout.

Contribution le : 31/01 09:59:39
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 940
Ah une piste. Heuuuu fausse manœuvre oui et non quand ça ne marche pas on essaye un peu tout en espérant que sa bonne étoile fera le reste. Et visiblement la bonne étoile n’était pas au rendez vous. J'essaye et te dirai. je pense que jamais je ne serai allé là dedans si tu ne me l'avais pas dit. Pour moi ça ne veut pas dire grand chose sinon que je pensais qu'en me servant de cela ça me figerait l'emplacement la taille et la rotation de l'os et que donc ce serait ses nouvelles coordonnées.

Contribution le : 31/01 10:26:58
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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De oise
Post(s): 940
Bon pour le moment je rectifie toutes mes erreurs et y'en a un paquet 😧😧je cours encore après mes morceaux d'avion mais beaucoup moins qu'avant et j'arrive quand même à faire quelque chose. Ta remarque semble donc être la solution à mon problème ouf je vais de nouveau avancer.
Merci

Contribution le : 31/01 17:42:05
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