retrouver les éléments erronés de 3DPrint un par un
Touriste
Inscrit:
16/12/2020 21:15
Post(s): 16
Quand 3DPrint trouve des éléments non corrects pour l impression 3D, ils peuvent être sélectionnés en mode edit. Sur un modèle complexe, il peut etre tres difficile de voir où sont les éléments ainsi sélectionnés. Si par exemple il y a 10 éléments faux, "." va montrer un gros morceau de la pièce, sans que l on puisse apercevoir un seul des surligné. Y a t il un moyen de sélectionner un par un les membres de la liste des fautes, de telle manière que le "." puisse vraiment le montrer?

Contribution le : 02/02/2021 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: retrouver les éléments erronés de 3DPrint un par un
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 229
Hello, une fois que 3Dprint a sélectionné les endroits ou il y a des défauts, tu peux passer en mode point pour mieux voir les endroits a problème.
Ensuite il te suffit juste de désélectionner les endroits qui t'embêtent jusqu'à pour pouvoir zoomer sur la zone que tu veux corriger, tu corriges, et hop, rebelotte avec la détection des problèmes sur 3Dprint, etc etc

Contribution le : 03/02/2021 09:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: retrouver les éléments erronés de 3DPrint un par un
Touriste
Inscrit:
16/12/2020 21:15
Post(s): 16
Merci Sziuny, mais en general je travaille beaucoup en mode sculpt, et me retrouve avec un nombre de vertice effarant. Je n ai pas encore découvert comment diminuer ce nombre sans deformer abominablement la forme. Cura accepte bien ces modeles lourds, mais pas si ils sont faux. Je m efforce de corriger les fautes, (en général créées par l utilisation de fonctions booleennes) mais les dernières sont bien cachées dans les coins, alors je me demande si il y a une astuce pour les mettre en avant une par une.

Contribution le : 03/02/2021 11:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: retrouver les éléments erronés de 3DPrint un par un
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
Bonjour,

Dans la fenêtre 3D, en mode édit et l'onglet "select", cherche "select all by trait", puis "non-manifold". Assures-toi d'être en mode d'affichage vertice ou edge.

Essaies ça.

Pour diminuer le maillage, tu as le modifier "decimate" en mode "un-subdivise", à ma connaissance qui peut résoudre ce problème.

Contribution le : 05/02/2021 09:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses bonjour 2 170 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 711 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 531 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 656 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 81 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 79 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 62 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 670 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 919 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 336 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1205 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1463 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1051 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 717 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 657 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 728 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8104 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38048 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 723 31/08 16:12:59
zilou 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 642 29/08 09:48:46
vinceproduc 

Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 105


plus...
Nouveaux membres
AshleyCopp 30/11/2023
AmparoScar 30/11/2023
JackPrince 30/11/2023
TeddyCaro 30/11/2023
ZaraPope59 30/11/2023
JeannaDeci 30/11/2023
JulietAust 30/11/2023
DelmarMayh 30/11/2023
Twyla69G79 30/11/2023
CYZSusan76 30/11/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445