Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1866
Bonjour tout le monde,

Je dois fournir un plan 2D vectoriel (je supposes) au format .DXF afin de pouvoir l'exploiter pour une découpe laser métal (si j'ai bien compris). Apparemment, c'est comme si je faisais un "unwrap" sous Blender, mais en vrai.

Car la personne final à besoin des dimensions exactes pour programmer la découpe. J'ai jamais fais ça... c'est possible au moins ?

Voilà la pièce de base.

Contribution le : 06/04 16:49:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
Salut, Redstar.

Regarde si cet addon peut t'aider.

Contribution le : 06/04 18:37:29
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1866
J'ai essayé cet addon, ça ne m'aide pas. Je dois absolument conserver les dimensions pour ne pas avoir d'erreurs. Or, le dépliage n'est pas 100% droit partout avec cet addon.

Contribution le : 07/04 12:46:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
Clan Afficionado
Inscrit:
20/02/2012 20:35
Post(s): 44
Salut Redstar,
tu peux regarder du coté de l'addon paper model utilisé pour faire des maquettes en carton:

https://blenderartists.org/t/export-paper-model/476597

J'ai souvenir qu'il faut impérativement trianguler le maillage pour ne pas avoir de déformations.

Contribution le : 08/04 19:02:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1866
Salut,

Entretemps, j'ai re-modélisé ce dont j'avais besoin en reprenant les mesures de la pièce originale mais à plat.

Ça résout mon problème mais c'est pas optimisé côté temps.

Je vais essayer ton idée, pinockenstein (plan B). En ayant regardé ton lien, utiliser une armature est une idée intéressante (plan C).

Contribution le : 09/04 09:56:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
cool n'oublie pas de demander l'épaisseur du métal.
Et à chaque plis il faudra prendre les mesures exterieur-épaisseur

un L déplié ça sera : (Largeur extérieur- épaisseur) + (hauteur extérieur + épaisseur)

de mémoire.. après si les angles sont plus complexes c'est plus compliqué


++

Contribution le : 12/04 02:42:25
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1866
Bonjour,

Pinockenstein, j'ai tenté ton idée, hélas ne me convenant pas non plus, car je n'ai pas le contrôle sur la rotation de l'image créée, ni les ajouts fait par le script.

L'épaisseur du métal ma été donné mais on ne m'a demandé que les dimensions intérieurs de la pièce puisque c'est une autre entreprise qui se chargera de faire la découpe et l'assemblage.

Bref, j'ai résolut le problème avec mon système débrouille...

Merci pour vos interventions.

Contribution le : 12/04 12:24:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 3 32 Hier 20:49:31
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 25 893 Hier 19:30:49
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5627 Hier 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8842 Hier 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 165 16/10 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170366 16/10 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 823 16/10 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 87 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 51 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 97 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 35825 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20949 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 84 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 1024 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26575 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 605 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 136 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1229 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 276 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 290 10/10 20:03:35
PounchPounch 

Qui est en ligne
290 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 283


AurelioMcR, CristinePr, BetteCrand, KatiaPurne, AudreyWall, MargoFauch, Wilburn41S, plus...
Nouveaux membres
Laurence53 18/10/2021
Jan1571059 18/10/2021
EleanorDun 18/10/2021
PedroHeito 18/10/2021
GlennaBeda 18/10/2021
Selene89Q6 18/10/2021
ScarlettRu 18/10/2021
PedroEnzoG 18/10/2021
DawnaJacob 18/10/2021
AdeleBurfi 18/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445