Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1872
Bonjour tout le monde,

Je dois fournir un plan 2D vectoriel (je supposes) au format .DXF afin de pouvoir l'exploiter pour une découpe laser métal (si j'ai bien compris). Apparemment, c'est comme si je faisais un "unwrap" sous Blender, mais en vrai.

Car la personne final à besoin des dimensions exactes pour programmer la découpe. J'ai jamais fais ça... c'est possible au moins ?

Voilà la pièce de base.

Contribution le : 06/04 16:49:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
Salut, Redstar.

Regarde si cet addon peut t'aider.

Contribution le : 06/04 18:37:29
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1872
J'ai essayé cet addon, ça ne m'aide pas. Je dois absolument conserver les dimensions pour ne pas avoir d'erreurs. Or, le dépliage n'est pas 100% droit partout avec cet addon.

Contribution le : 07/04 12:46:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
Clan Afficionado
Inscrit:
20/02/2012 20:35
Post(s): 44
Salut Redstar,
tu peux regarder du coté de l'addon paper model utilisé pour faire des maquettes en carton:

https://blenderartists.org/t/export-paper-model/476597

J'ai souvenir qu'il faut impérativement trianguler le maillage pour ne pas avoir de déformations.

Contribution le : 08/04 19:02:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1872
Salut,

Entretemps, j'ai re-modélisé ce dont j'avais besoin en reprenant les mesures de la pièce originale mais à plat.

Ça résout mon problème mais c'est pas optimisé côté temps.

Je vais essayer ton idée, pinockenstein (plan B). En ayant regardé ton lien, utiliser une armature est une idée intéressante (plan C).

Contribution le : 09/04 09:56:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
cool n'oublie pas de demander l'épaisseur du métal.
Et à chaque plis il faudra prendre les mesures exterieur-épaisseur

un L déplié ça sera : (Largeur extérieur- épaisseur) + (hauteur extérieur + épaisseur)

de mémoire.. après si les angles sont plus complexes c'est plus compliqué


++

Contribution le : 12/04 02:42:25
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Deplier une pièce
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1872
Bonjour,

Pinockenstein, j'ai tenté ton idée, hélas ne me convenant pas non plus, car je n'ai pas le contrôle sur la rotation de l'image créée, ni les ajouts fait par le script.

L'épaisseur du métal ma été donné mais on ne m'a demandé que les dimensions intérieurs de la pièce puisque c'est une autre entreprise qui se chargera de faire la découpe et l'assemblage.

Bref, j'ai résolut le problème avec mon système débrouille...

Merci pour vos interventions.

Contribution le : 12/04 12:24:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 217 21427 Hier 21:31:16
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1237 Hier 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 110 Hier 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 57 21/10 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 68 21/10 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17599 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 76 21/10 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 240 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170907 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 116 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 45 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 927 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 157 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 138 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1269 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 114 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5786 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9324 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 216 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 10283 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 187


WhittStacia, DejesusSara, GarrettJet, LavonneOak, GemmaK993, BellaBerri, plus...
Nouveaux membres
LucasForth 23/10/2021
WiltonPasc 23/10/2021
ShayBain26 23/10/2021
KVPDelilah 23/10/2021
WernerFerg 23/10/2021
ElizabethN 23/10/2021
RogerSlade 23/10/2021
LouisaStri 23/10/2021
CarmeloByr 23/10/2021
AmberHotha 23/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445