Edit destructif
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 616
Bonjour,

En éditant (Tab) un certain nombre d'objets ensemble avec le fallof activé (O), les maillages fins (des vaisseaux) se sont retrouvés abîmés.

J'ai cherché la solution et ai passé la scène à une unité en mm, et la grid à un scale de 0.001 (Même si je n'utilise pas le snap>Grid).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et est-ce la bonne méthode pour le résoudre?

Contribution le : 29/04 11:31:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edit destructif
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 530
hello,
je ne comprends pas bien ton problème ni quelle solution tu cherches
C'est le fall-off qui te pose problème? Tu veux corriger une modification faite en edit mode ?


Comme tu le dis dans ton titre : l' edit est destructif.

Le fall off n'a "pas de rapport" avec le snap, grid, ni le scale de la scène; enfin pas de rapport, si : si le snap est activé, forcément les déplacements du fall-off seront impactés. Ce que je veux dire c'est que ce sont des outils différents quoi , mais peuvent être être utilisés conjointement.

Le fall off n' agit que sur l'objet en cours (ou les vertex "non-soudées" sur un un seul et même objet) si tu actives l'option "connected" (alt + O).

C'est le fonctionnement prévu : en mode edit si tu déplaces des vertex avec le fall-off, en fonction de la taille de l'influence les autres vertex (sans/ou avec option "connected") suivront proportionnellement.

Si tu as pourri accidentellement ton maillage en mode edit :
Et bien ... à part un undo, ou replacer à la main les dommages collatéraux à coup de snap (c'est ça que tu arrives pas à faire ?), ou smooth, scale0 sur axe, etc.. je ne crois pas que tu pourras y faire grand chose d'autre malheureusement.

bon blend

Contribution le : 29/04 21:40:49
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#comput#dB#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 1 12 Aujourd'hui 00:29:58
psyy85 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 4 54 Hier 19:40:06
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 154 Hier 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 47 Hier 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 994 Hier 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 21977 Hier 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28438 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 157 24/10 15:18:10
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1409 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 173 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 113 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17968 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 290 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171444 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 167 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 90 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 231 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 209 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 160 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5870 17/10 18:37:48
Laorz 

Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 177


LouveniaLe, EllenBunch, ThadStell, LethaMcAlr, AundreaUna, AlbertoOrt, OlgaMcMinn, JoanneSeam, plus...
Nouveaux membres
AlissaDubi 27/10/2021
NildaFoutc 27/10/2021
DeboraBott 27/10/2021
DickPaquin 27/10/2021
EmelyRosen 27/10/2021
RickeyY308 27/10/2021
AngelikaHe 27/10/2021
GonzaloKin 27/10/2021
Lynwood728 27/10/2021
LeonardoPo 27/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445