Probleme Papercraft sous Blender
Touriste
Inscrit:
13/11/2014 11:37
Post(s): 6
Bonjour, je suis en train de créer des papertoys pour des amis mais la partie "trompe" du mesh n'est pas détecté par Pepakura comme faisant partie de la tête. Il s'agit a l'origine d'une courbe bézier convertie en mesh puis reconnecté a celui de la tête pour ne faire qu'un seul objet. Le problème est le même si j'Unwrap sous blender. Après plusieurs tentative, j'avoue bloquer a ce stade. Ayant plusieurs autre papertoys a faire, tous avec ce genre de détail qui dépasse de la tête, j'ai vraiment besoin de résoudre ce soucis.
D'avance merci a la commu pour le coup de main.



Contribution le : 13/06 16:01:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme Papercraft sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 976
bonsoir

en fait si je comprends bien ton souci tu veux joindre deux meshs en un seul non ?
essaye avec CTRL + J

Contribution le : 13/06 19:27:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme Papercraft sous Blender
Touriste
Inscrit:
13/11/2014 11:37
Post(s): 6
En fait non, les deux mesh sont déjà joint en un seul, mais a l'export le fichier considère au dépliage qu'il y a bien deux morceaux distinct : la tête cubique et sa trompe créé a partir d'un bézier a l'origine. Ce qu'il me faudrait c'est qu'au dépliage les deux ne soient affiché que comme un seul et même objet.

Contribution le : 13/06 20:02:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme Papercraft sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2608
et les vertices sont bien mergés ?

Contribution le : 13/06 20:17:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme Papercraft sous Blender
Touriste
Inscrit:
13/11/2014 11:37
Post(s): 6
J'ai bien tout mergé, supprimé les doublons et même essayé de séparer le modèle 3D comme si il était déplié au cas ou deux edges se chevaucheraient. J'ai aussi remplacé tout les triangles pour qu'il y ai 4 faces au cas ou.

Youtube me dit d'exporter mon modèle en .stl pour le passer sur pepakura, ce que j'ai fait.

J'ai aussi essayer d'exporter le modèle en .obj mais c'est pire, en .obj tout les mesh qui était a l'origine des béziers sont complètement déformés.

Contribution le : 14/06 20:28:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme Papercraft sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 976
bonjour

Alors si tu tiens vraiment à ton projet il faudrait essayer une retopologie. Je commencerai par un essai grossier pour voir si le résultat est correct c'est a dire plus de separation et après tu pourrais y aller avec quelque chose de plus précis.

Contribution le : 15/06 08:11:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme Papercraft sous Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
20/02/2012 20:35
Post(s): 44
Bonjour, tu peux aussi regarder du coté de Export Paper Model, qui fait partie des addons Blender https://blenderartists.org/t/export-paper-model/476597
Ne pas oublier de trianguler toutes le faces pour éviter les déformations!

Contribution le : 15/06 16:25:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme Papercraft sous Blender
Touriste
Inscrit:
13/11/2014 11:37
Post(s): 6
Sujet passé en Résolu

Contribution le : 19/06 21:44:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 21 826 Aujourd'hui 14:57:18
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8742 Aujourd'hui 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 23 5599 Aujourd'hui 05:51:20
ArnaudT 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 151 Hier 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170273 Hier 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 812 Hier 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 65 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 36 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 78 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 23683 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20877 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 72 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 990 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26512 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 570 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 121 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1198 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 250 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 269 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 621 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 175


PedroJoaqu, KarissaBra, moonboots, SuzanneVal, plus...
Nouveaux membres
PreciousTu 17/10/2021
Crystal80V 17/10/2021
ByronDey91 17/10/2021
WLDLupe859 17/10/2021
IndianaChi 17/10/2021
HassanArte 17/10/2021
ElaineSerr 17/10/2021
HansLeavit 17/10/2021
LSSDante9 17/10/2021
KitDruitt2 17/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445