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modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
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bonjour a tous et toutes

apres qq detours sur d'autres logiciels, je reviens vers la 3d
pour m'ameliorer, je voudrais creer des supers petits persos cartoon et ya encore du boulot!

j'adore mixer les techniques! ci dessous le grimoire a été fait en mix avec blender + l'outil 3d de photoshop pour l'ours et la texture sous photosh
et l'alien qui danse, je l'ai fait en skin modifier sous blender et appliqué une animation sous mixamo, c'etait simple et bien marrant a faire

https://gph.is/g/Eqn5njR
mes questions du jour concernet l'hebergement de vidéos, je ne connais que giphy, y en a t'il d'autres? pour les portfolios par ex?

et sinon, je compte poster ici mes prochains essais pour suivre vos précieux conseils!!
par exemple, cette texture bleue etait censée etre une texture de pieuvre mais je n'ai pas trouvé une façon jolie de l'appliquer, et je me suis finalement amusée, mais elle bouge!!!!ça doit pas être normal!

c'etait surtout pour cacher les artefacts de mon maillage, qui etait peut etre distendu (le fameux alt s sur les courbes)
peux etre qune fois créé avec le skin modifier (technique que je souhaite approfondir) je devrais convertir la courbe en mesh pour peaufiner?
enfin voila, a bientot


[img][/img]

Contribution le : 06/06 10:06:27
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
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j'avais fait ça aussi

[img][/img]

Contribution le : 06/06 10:26:03
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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blender a tellement évolué, ! je rattaque sur 2.8, mais l est dejà sur 2.93, et tous ces addons! c'est la caverne d'ali baba! le materialic doit etre super pratique et le human generator fait des rendus magnifiques
a propos de ce dernier, est ce que si on modelise des persos non humains, on peut les retravailler sous cet addon, changer leur proportions cheveux, visage etc ou est ce reservé aux persos pré definis dans la base de donnée? est ce quil fait de l'auto rigging comme mixamo?

Contribution le : 06/06 13:13:19
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 467
bon voila mon perso en cours,dur de s'y remettre, faut retrouver des reperes, certains ont changé sous 2.8 (remove doubles!)

finalement pas de skin modifier, ça sera pour le prochain! mais un array et un mirror pour ce modele
prochaine avancée, je voudrais le texturer en essayant l'outil paint aussi et le rigger pour lui donner des poses naturelles comme le croquis et l'inserer dans une image de décor!!


[img][/img]


[img][/img]

Contribution le : 06/06 16:30:58
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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Post(s): 467
j'ai avancé un peu , la pose me va a peu pres mais je ne suis pas contente du plaçage de la texture, je pense quil sera dans de l'herbe ou de l'eau

est ce quon peut plaçer different la texture selon les parties de l'objet? ex tube pour les bras, sphere pour les boules etc?

j'essayerai de peindre aussi,


[img][/img]

Contribution le : 08/06 14:19:55
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 467
bonsoir a tous(tes)

j'ai caché les défauts avec de l'herbe et de la nuit hhéhéhé, je pense utiliser cette vue comme base pour une illustration mais je galere trop avec le painting sous blender, donc je ferais les finitions sous photoshop, puis j'attaquerai un nouveau perso

je n'ai pas compris pourquoi a un moment le perso s'est désolidarisé de son armature, les poses ne fonctionnaient plus et le perso se désarticulait des que je faisais une modif
bref! ya du boulot!malgré toutes les formatiosn visionnées!
j'ai essayé un empty et un focus sur le visage
faut pratiquer regulierement j'imagine pour évoluer

[img][/img]

[img][/img]

Contribution le : 13/06 19:51:10
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2583
très chouette ta dernière image, ça pourrait faire une peinture

Contribution le : 13/06 19:54:05
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Re: modelisation et animation de petits persos
Fou Furieux du Clan
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14/11/2020 11:43
Post(s): 151
Si ton personnage se désarticule quand tu le manipules je pense que c'est parce que les bones sont masqués, il faut les rendre visibles et les sélectionner avec le reste.

Contribution le : 13/06 21:26:27
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
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[img][/img]

Contribution le : 13/06 21:49:24
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Re: modelisation et animation de petits persos
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 467
merci a tous les deux, oui ça doit etre ça, quand je cliquais sur h? sinon j'aime bien un truc dans le painting, ça ressemble a l'ancien sculptris, c'est pouvoir faire des motifs en relief et en creux! un de ces jours je ferais un truc avec ça

Contribution le : 14/06 10:20:03
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