« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 40 »

Re: Avenir du blender clan
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3035
@Bibi:
Tu dis que tu crains de faire doublon avec un autre projet de forum si je comprends bien. Mais j'ai pas l'impression que Melti travaille sur un nouveau forum en ce moment, il dit juste qu'il cherche quelqu'un pour développer et faire tourner une éventuelle plateforme (plus ou moins bien définie), et qu'en attendant Discord et Facebook sont des bonnes solutions:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=588991#forumpost588991

Donc, beaucoup d'idées mais rien de concret pour le moment si j'ai bien suivi. (cela est dit sans animosité, c'est juste un constat factuel. Melti si tu passes par là n'hésite pas à corriger si je me trompe...). Donc à mon avis, il est un peu tôt pour se retirer de la course.
Après si tu as d'autres raisons personnelles (motivation, manque de temps...) ça peut se comprendre aussi évidemment, mais c'est un autre débat.

Contribution le : 14/06 16:28:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3048
J'ai pas plus de compétence que quiconque ici, installer un forum est à la portée de tous grâce aux tutoriels qui expliquent très bien les étapes. Comme je l'ai dit précédemment, toutes les informations que j'ai pu glanées sont toujours dans ce topic.

Pour faire un résumé, j'ai noté que le moteur de forum le plus viable sur le long terme est probablement phpBB. A noter qu'une version 3 est en cours de développement pour le moderniser. C'est le moteur de forum qui est encore le plus populaire et le mieux maintenu.

Si vous voulez un site complémentaire (à la façon de Blender Nations et Blender Artists), là je m'orienterais plus vers du WordPress. Attention toutefois, pour le configurer il y a des modules généralement payants ou en shareware.

Concernant l'hébergeur, O2Switch a une offre très intéressante, des prestations honorables et surtout très simple : une seule offre à 5€ HT/mois.

J'ai ni l'envie, ni la motivation d'y consacrer plus de temps.
Je n'ai pas spécialement envie de débattre plus longtemps à ce sujet non plus, ma position ne changera pas. J'ai donné mon avis sur la question, j'en ferai pas plus. Ca m'a déjà assez coûté d'en faire plus pour qu'on me catalogue de façon erronée comme une personne imbue.

Contribution le : 14/06 16:41:23

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
Bon ben c'est clair comme ça, merci pour ces infos Bibi.

PS: personnellement je ne vois pas vraiment pas ce qu'on peut te reprocher... le peu que je connais de toi via ce forum est très positif. Ne donne pas trop d'importance à l'avis de quelques uns...

Contribution le : 14/06 17:08:54

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1844
Cela reste mon ressentit personnel, mais un discord/facebook me semble être des réseaux axé sur l'action-réaction: on y va car on à une question et on cherche des réponses mais à la manière d'un drive-in. Pour certaines choses/sujets, c'est contre-productif.

Le principal problème d'un forum, d'après ce que j'ai compris, c'est que c'est chronophage à entretenir plus le fait de devoir surveiller les écarts de conduites des utilisateurs. Côté source financière, il faudrait que le créateur puisse avoir une source inépuisable et renouvelable d'argent car travailler à ses frais, c'est décourageant.

Je pense que c'est pareil que si l'on veut monter un business: tu dois faire un site internet, mais tu as tout les "a côté" qui sont cachés et c'est difficile de s'en passer, soit pour des raisons de sécurité réseau, soit pour autre chose.

Contribution le : 14/06 17:42:46

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
A propos de l'hébergement/tarifs, comme le rappelait Tibo plus tôt, Tuxfamily c'est gratuit si le site promeut les soft "libres", donc parfait dans ce cas (comme le Blender Clan). A voir si les options d'hébergement sont assez bonnes, mais ça peut être une piste.

@Redstar
C'est peut être pas si chronophage que ça, une fois que le forum est mis en place, non? Oui il faut quelques modos pour surveiller les discussions et bannir les spammeurs, mais ça, ça se trouve plutôt facilement.

Contribution le : 14/06 19:24:12

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1844
Citation :

C'est peut être pas si chronophage que ça, une fois que le forum est mis en place, non? Oui il faut quelques modos pour surveiller les discussions et bannir les spammeurs, mais ça, ça se trouve plutôt facilement.

La mise en place, c'est une chose, mais l'entretient ne se fait pas tout seul et surtout en terme de sécurité... quand tu penses que tu à 80 % de pirates informatiques pour juste 20 % (soit la somme de Kaspesky, Avast, BitDefender, AVG, Windows Defender (bon, celui-là, je sais pas si il est digne de figurer dans la liste mais bon), Norton, etc...) qui développent des antivirus, tu as compris.

Tu dois être au taquet. Les modos, c'est bien, parce que tu ne saurai pas contrôler toutes les tâches seul, mais c'est pas ça qui va empêcher un piratage ou un crash serveur/système. La solution Tuxfamily, il me semble que ça a été abordé et ça été vite rejeté, il me semble.

Maintenant, quitte à avancer, sans vouloir contrarier, faut-il vraiment adopter les "standards" d'un site internet 2021 ? On en peut pas faire l'impasse là dessus, histoire d'avoir quelque chose de correct avec les moyens du bord ?

Je dis ça parce que je ne suis pas fort en "marketing visuel" (je ne sais pas si c'est le bon terme).

C'est là que l'on va me dire "y a le discord"

Contribution le : 14/06 20:11:00

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
Pardon mais j'ai du mal à te suivre Redstar.
Quel est l'intérêt de pirater un site communautaire?
Il ne me semble pas que le Blender Clan soit particulièrement exposé (pas de données confidentiel à pirater, pas d'informations de paiement...)
Si c'est un service tiers qui prend en charge l'hébergement,
c'est aussi lui qui répare les pannes serveurs, pas le client, autant que je sache.
Pourquoi les serveurs Tuxfamily ne sont pas adaptés selon toi?

Contribution le : 14/06 20:57:24

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
..
bon Bibi, je veux bien passer pour un mec détestable un moment mais la ça fait 2 topics ou tu fais référence au discords duquel je t'aurais éjecté ?

Désolé mais moi de mon coté j'ai tout l'historique et de mémoire.

Tu t'est éjecté tout seul. ça c'est important sinon j'aurai pu te répondre sur place idem pour le "ejecté" de mes amirs car ma réponse en MP suite à ton départ m'etait revenue "ne fait plus parti de vos contacts!"...

alors pour rétablir une première vérité:
Tu t'est éjecté tout seul, juste avant de lâcher une boule puante comme quoi je n'accepte pas la critique et que tu fais tout pour le bien de la réalisation de ce court métrage que tu disait impossible à réaliser dans les temps..
étonnant non? c'est moi qui n'accepte pas la critique et toi qui t’éjecte tout seul de mon salon (si tu à un livre la dessus?, je prends).

En mp à la deuxième semaine, tu t’était excusé d'avoir "foutu la déprime à tout le monde que tu t'en rendais pas compte." (ne n'en dirais pas plus).

ok mais après tes superbes explications de comment il aurait fallu ne pas faire et comment c'est mal barré que "Vous n'y arriverez jamais" etc... deux participant ont quitté le projet après tes superbes recommandations et pronostiques de mort annoncée... merci c'est surement pour notre bien... je prends note de la méthode managériale.

Alors, tu voulais de mémoire être chef de projet ? à la distribution des taches ?..

je comprends que ça puisse faire jolie sur un CV mais ce n’était pas le but de ce projet sur 40 jours qui c'est administré sur la bonne volonté et on n'a pas eu à assigner de taches puisque chacun avait choisi lui même ou il y avait un "trou" dans l'avancée du projet. et ici le but c’était d'apprendre de nouveaux outils de communication et de laisser la créativité s'exprimer en équipe.

Un chef de projet ça essaie de maintenir la cohésion et la bonne marche du projet en communiquant de l'optimisme et en reboostant son équipe en la gardant motivé..

Tu avais accès au planning des tache en tant qu'admin de KB l'outils d'organisation (pas une fois tu a critiqué en amont) pourtant après ça y allait sur les critiques.

Tu était la jusqu’à la validation du STORYBOARD .. et on l'a tous validé en visio et apporté des modifs.. tu était la.

Mais la semaine d'après:
Ce projet qui était infaisable selon toi en gros on avait pas de concepts art des éléments du décor et autre...
ok...

alors qu'on n'avais pas encore commencé les modélisation, tu avais pris tes distances.. Donc effectivement
en pourrissant l'organisation et en partant la dessus tu à pu tenter de voir ton pronostique d’échouage aboutir.. c'est à dire prouver que tu avais vu juste et qu'on n'y arriverais pas?

bon, j'avoue que la même moi après ta semaine bizarre j'avais envie d'abandonner avant d'avoir commencé.

Alors, tu a quitté de ton propre chef le Discord, tu m'avais bloqué en ami et donc impossible de te répondre par la suite. Je devais le prendre comment d'après ton manuel de bonne conduite ça?

et maintenant tu te fais passer pour la victime?

non, désolé @bibi, j'ai aussi un tant sois peux d'amour propre et les gens connaissent aussi ma modération sur le Furom du comme ailleur ou dans la vie avec mon association ou on produit des courts métrages en commun.

Alors il est clair que non !
non je ne te permettrait pas de revenir sur notre discord après ton comportement qui pour moi n'est pas un comportement acceptable dans le cadre d'un projet de création ni de partage, ni même d'amitié puisque bloqué.

Donc libre à toi de continuer à tenter de me pourrir en te faisant passer pour une victime,
mais la je ne peux pas non plus te laisser dire ou entendre dire n'importe quoi surtout que je suis visé directement.

Tu veux qu'on en reste la ou tu à envie que ça devienne un réglemente de compte avec copies d'écrans et autre ?

...

ah, et tu à supprimé les outils que tu avais proposé de mettre a disposition pour les écrits en commun.
le Forum aussi.

Le pad avec les évolutions du scripte, ou j'avais aussi crée le dossier des "propositions de taches à accomplir par chacun".

Tu , toi même sans l'aide de personne TU à supprimé ces pads que tu hébergais.

Heureusement que tu n’hébergeait pas les fichiers de travail n'est_ce pas ?

Est-ce que je dois appeler ça de la bienveillance, vis à vis des personnes qui avaient envie de s'investir sur ce projet et de le voir aboutir ?

Donc @Bibi, j'espère que ce sera ma seul intervention sur le sujet. Merci d'arrêter de retourner la réalité à ton avantage. cette prise de tête aurait pu rester dans ton coin. Donc si tu le veux je peux en rester la.

merci de m'avoir lu, je suis un gars pas facile à mettre en colère mais je peux le faire, surtout quand je lis autant de faussetés.

Désolé pour ceux qui n'ont rien a voir et qui se sont quand même pris la peine de lire cette longue explication.

c'est vivant par ici dis donc

Contribution le : 14/06 21:01:31

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
Salut Melti.
Pfiou ok donc on a deux versions différentes de Meltingman et Bibi09. Bon, c'est pas gai tout ça... Je ne sais pas qui a raison, mais une chose est sûre, visiblement vous ne vous êtes pas entendus sur beaucoup de choses. Mais on va peut être éviter de faire un procès sur ce topic hein les amis Réglez vos litiges par messages direct, les autres membres n'ont rien à voir là dedans et nous ne sommes pas en mesure d'arbitrer quoique ce soit...

Contribution le : 14/06 21:18:11

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
je te rejoins la dessus Redstar, j'ai aussi l'impression que si on veux quelque chose qui fonctionne il va falloir créer un compromis..

le forum seul c'est pas sexi pour un jeune, un discord seul c'est pas cool, il faudrait rassembler tout ces univers et apporter une plus value à ce "site".

Bon, en attendant j'ai aucune compétences la dessus :/ .

Bonne semaine à vous.

Contribution le : 14/06 21:23:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 40 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Adaptation terrain 0 33 Hier 21:01:05
Vinke013 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 93 6545 Hier 19:56:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 5 92 Hier 19:17:10
ludo66 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 4 80 Hier 17:01:34
blend74 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27688 Hier 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 279 Hier 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1084 Hier 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 198 Hier 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 42 Hier 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 49 Hier 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 43 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 38 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 543 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1425 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 299 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 77 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 105 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39594 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 208 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 127 17/09 14:31:20
Carne