|
animation : décalage d'un objet avec "Follow path" |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
10/11/2017 09:45 Post(s): 378
|
Bonjour,
Je rencontre un problème de décalage d'une sphère que je souhaite animer par une contrainte "Follow path". Lorsque je sélectionne "Target" la sphère qui doit suivre la NURBS se décale de sa position initiale en faisant apparaître un trait bleu en pointillé : https://pasteall.org/media/1/4/14298b3c11fc6b94bc3a5eec1662267d.jpg J'ai trouvé quelques tutos sur le web qui mentionnent ce problème en ciblant l'origine (faire CTRL+A ou CRTL+G). J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné. Précédemment à cette animation, cette sphère qui est à animer a été reliée à l'autre objet qu'on voit en bas de l'image par un CTRL+J et avec un ALT+P à l'armature de cet objet (le problème vient peut-être de là ?). Merci d'avance pour vos conseils
Contribution le : 14/06/2021 15:31
|
|
![]() ![]() |
|
Re: animation : décalage d'un objet avec "Follow path" |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
10/11/2017 09:45 Post(s): 378
|
J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné.
"l'objet qui subit le follow path sera aussi loin du début de la curve qu'il est loin du centre de la scène au moment où tu le parentes, donc pour le ramener au début de la curve faut que tu ramènes l'objet au centre de la scène par un Alt G" : si je fais ALT+G après création du "Parent" (Follow Path) et de la contrainte "Follow path", la sphère se replace bien, mais lors de la lecture, tout se décale et la sphère perd la Nurbs. J'ai mis le . blend ici : l'animation concerne la sphère du bout, je souhaitais que de 0 à 400 elle suive le mouvement des bones avec les autres sphères, et qu'elle se détache pour suivre la Nurbs à partir de 400. Merci d'avance pour votre retour.
Contribution le : 14/06/2021 18:19
|
|
![]() ![]() |
|
Re: animation : décalage d'un objet avec "Follow path" |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2014 09:17 Post(s): 2869
|
il faut que tu fasses des images clés sur l'icône oeil du Follow Path, je ne suis pas sûr que c'est ce que tu fasses là. De cette manière l'effet du Follow Path n'est visible qu'à partir de la frame 401.
Si ça ne marche toujours pas, peut-être que le mieux serait que tu rejoignes le Discord afin qu'on puisse partager l'écran et dialoguer ? https://discord.com/invite/5sTP86K62F
Contribution le : 15/06/2021 07:45
|
|
![]() ![]() |