Probleme Papercraft sous Blender
Touriste
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Bonjour, je suis en train de créer des papertoys pour des amis mais la partie "trompe" du mesh n'est pas détecté par Pepakura comme faisant partie de la tête. Il s'agit a l'origine d'une courbe bézier convertie en mesh puis reconnecté a celui de la tête pour ne faire qu'un seul objet. Le problème est le même si j'Unwrap sous blender. Après plusieurs tentative, j'avoue bloquer a ce stade. Ayant plusieurs autre papertoys a faire, tous avec ce genre de détail qui dépasse de la tête, j'ai vraiment besoin de résoudre ce soucis.
D'avance merci a la commu pour le coup de main.



Contribution le : 13/06 16:01:40
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Re: Probleme Papercraft sous Blender
OverdOzed
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De oise
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bonsoir

en fait si je comprends bien ton souci tu veux joindre deux meshs en un seul non ?
essaye avec CTRL + J

Contribution le : 13/06 19:27:50
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Re: Probleme Papercraft sous Blender
Touriste
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En fait non, les deux mesh sont déjà joint en un seul, mais a l'export le fichier considère au dépliage qu'il y a bien deux morceaux distinct : la tête cubique et sa trompe créé a partir d'un bézier a l'origine. Ce qu'il me faudrait c'est qu'au dépliage les deux ne soient affiché que comme un seul et même objet.

Contribution le : 13/06 20:02:21
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Re: Probleme Papercraft sous Blender
OverdOzed
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Post(s): 2606
et les vertices sont bien mergés ?

Contribution le : 13/06 20:17:56
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Re: Probleme Papercraft sous Blender
Touriste
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J'ai bien tout mergé, supprimé les doublons et même essayé de séparer le modèle 3D comme si il était déplié au cas ou deux edges se chevaucheraient. J'ai aussi remplacé tout les triangles pour qu'il y ai 4 faces au cas ou.

Youtube me dit d'exporter mon modèle en .stl pour le passer sur pepakura, ce que j'ai fait.

J'ai aussi essayer d'exporter le modèle en .obj mais c'est pire, en .obj tout les mesh qui était a l'origine des béziers sont complètement déformés.

Contribution le : 14/06 20:28:04
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Re: Probleme Papercraft sous Blender
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 976
bonjour

Alors si tu tiens vraiment à ton projet il faudrait essayer une retopologie. Je commencerai par un essai grossier pour voir si le résultat est correct c'est a dire plus de separation et après tu pourrais y aller avec quelque chose de plus précis.

Contribution le : 15/06 08:11:02
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Re: Probleme Papercraft sous Blender
Clan Afficionado
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Post(s): 44
Bonjour, tu peux aussi regarder du coté de Export Paper Model, qui fait partie des addons Blender https://blenderartists.org/t/export-paper-model/476597
Ne pas oublier de trianguler toutes le faces pour éviter les déformations!

Contribution le : 15/06 16:25:42
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Re: Probleme Papercraft sous Blender
Touriste
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Sujet passé en Résolu

Contribution le : 19/06 21:44:21
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