(1) 2 »


Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 83
Bonjour,
J'aimerai savoir comment peut-on définir le nombre de vertices d'un curve converti en mesh dans la version 2.8 de Blender, j'ai cherché l'option DefResolU mais je ne la trouve pas, y a t-il une autre option pour le faire?
Merci d'avance

Contribution le : 21/06 12:56:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2585
si ta curve est déjà convertie en mesh, si tu veux plus de vertices il faut par exemple que tu fasses un clic droit > subdivide, ou que tu appliques un Subdivision Surface modifier

Contribution le : 21/06 13:57:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2585
(doublon)

Contribution le : 21/06 13:57:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 83
Bonjour,
Merci moonboots. Et comment je fais si je veux réduire le nombre de vertices avant de convertir en mesh?
Cordialement

Contribution le : 21/06 14:10:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2585
dans le panneau Properties (à droite) > onglet Object Data > Shape > Resolution, et là tu choisis la résolution avec le premier chiffre (le second détermine l'apparence quand tu fais des rendus)

Contribution le : 21/06 18:50:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 83
Re,
J'ai essayé de changer la résolution dans Object Data, mais cela ne réduit pas le nombre de vertices quand je convertis l'objet en mesh. Je voudrais par exemple que chaque circle d'un tuyau contient seulement 8 vertices
Cordialement

Contribution le : 22/06 07:56:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2585
tu as aussi la quantité de vertices de ta curve qui va déterminer la quantité de vertices de ton mesh une fois converti, il faut que tu sélectionnes ta curve et que rentres en mode Edit puis si tu veux supprimer des vertices tu le fais soit à la main avec de X > Dissolve ou bien clic droit > Decimate Curve

Contribution le : 22/06 08:57:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 573

Contribution le : 22/06 10:20:16
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 83
Re,
Merci beaucoup moonboots. En essayant le decimate curve, j'obtiens un curve de petite résolution mais en le convertissant chaque circle est toujours à 48 vertices. J'ai utilisé le decimate modifier avant de convertir en mesh et ça marche aussi.
Cordialement

Contribution le : 22/06 10:22:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2585
il suffit de faire un test, là j'ai 4 curves que j'ai converties en mesh, V c'est la quantité de vertices au début, R c'est la résolution, ensuite après la flèche c'est la quantité de vertices une fois convertie, tu vois que la quantité de vertices et la résolution conditionnent la quantité de vertices à la fin une fois la curve convertie, par exemple une curve faite de 2 vertices avec une résolution de 6 va logiquement donner 7 vertices à la fin, la résolution va simplement diviser ta curve en autant de segments que le chiffre choisi :


Contribution le : 22/06 11:39:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Maillage et système de particules 0 20 Aujourd'hui 07:40:35
Horemheb 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 153 Aujourd'hui 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 116 Hier 19:07:45
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 95 6748 Hier 18:38:47
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 135 Hier 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 73 Hier 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27762 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 301 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1112 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 235 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 52 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 65 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 55 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 52 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 577 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1482 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 521 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 97 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 120 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39835 17/09 17:56:10
Bibi09 

Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 77


PeggyGuh24, LatashiaBe, TammaraBoy, RudolphBal, ArlethaN24, plus...
Nouveaux membres
IsiahHersh 26/9/2021
JanisElem 26/9/2021
AdellK7616 26/9/2021
Frances41W 26/9/2021
CliffordRa 26/9/2021
RetaMoultr 26/9/2021
RomanBrink 26/9/2021
XOEBradley 26/9/2021
DorothyDor 26/9/2021
BrandiEdle 26/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445