[Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
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Bonjour,

Je reviens en version 2.9 et je galère un peu avec l'interface.
Ils ont rangé où les halos de type star ?


Tks.

Contribution le : 23/06 18:42:32
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Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
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tu parles du node Glare dans le Compositor ?

Contribution le : 23/06 18:49:37
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Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
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De Alan (31) ou Mont de Marsan (dépend des jours)
Post(s): 490
Heu... D'anciennement ceci :

Contribution le : 23/06 19:00:28
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Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
RegulatorZ
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Citation :

JDragonB a écrit:

Bonjour,

Je reviens en version 2.9 et je galère un peu avec l'interface.
Ils ont rangé où les halos de type star ?


Salut JDragonB
ah ben la tu à du changement depuis effectivement.
li n'y à plus de Halo materials ni de sprites Halo :/

donc soit tu met des images textures sur un plane en transparence alpha + Emit dessus,et par exemple en particules (render>objet tes planes face camera).

Soit tu devra passer par les Nodes de render et définir des "points blancs" comme Glare "Simple star".


Contribution le : 25/06 01:24:40
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Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
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Merci !

Ca pique de s'y remettre.

Contribution le : 25/06 12:44:11
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Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
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Si je comprends bien, dans "editor type", en "input", je devrais pouvoir ajouter un mode "Glare" ?

Contribution le : 25/06 13:35:04
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Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
RegulatorZ
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Citation :

JDragonB a écrit:
Si je comprends bien, dans "editor type", en "input", je devrais pouvoir ajouter un mode "Glare" ?


je suis pas sur d'avoir compris ta proposition

Mais regarde le dernier tuto de @Moonboots, il en parles vers la fin :D
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=589158#forumpost589158
++

Contribution le : 26/06 03:39:15
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Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11530
Sinon j'avais ouvert ce topic qui peut être intéressant à lire :)

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=585583#forumpost585583


Contribution le : 26/06 03:51:16
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Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
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De Alan (31) ou Mont de Marsan (dépend des jours)
Post(s): 490
Ce n'est pas grave, j'ai trouvé : Compositing > Uses Node & Add Glare.

C'est vrai que cela change... maintenant, c'est calculé par rapport à l'intensité lumineuse.

Contribution le : 26/06 06:38:26
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Re: [Blender 2.9] Halo de type star ?
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 461
lol, j'avais encore le 2.79 il n'y a pas si longtemps, tout a changé
on regrette certains fonctions faciles, on peut toujours garder anciennes versions!!!

Contribution le : 05/07 12:26:48
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