« 1 2 (3)

Re: Nature - Court-métrage
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
merci pour le tyau blendswap, je ne connaissais pas! que de ressources sur le net!
il y a des basesmeshes interessants qui pourraient te convenir (silhouettes enfant)
https://www.blendswap.com/blend/18374

Contribution le : 04/07 16:16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3089
Merci pour tes conseils, j'ai déjà le scénario et le storyboard sera à continuer pour la suite du film.
J'ai aussi des dessins préparatoires sur l'étude du personnage et j'ai fait mon basemesh maison.

Ce n'est pas mon premier court-métrage, donc j'ai quand même quelques bases même si je ne suis pas un professionnel.

Contribution le : 04/07 17:39:50

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Coucou,

Voici l'animatique complet du projet.
https://www.youtube.com/watch?v=X8k44hjjGU0

PS: je ne garderai pas forcément tous les plans tels qu'ils sont là, c'est une base de travail.

PS2: lisez la description si vous avez du mal à voir ce qu'il se passe (le rendu Workbench ne me permettait pas de faire tout ce que je voulais niveau textures, etc).

Merci pour vos retours s'il y en a.

Contribution le : 05/12 22:10:14

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1899
Salut Bibi09,

Joli rendu .

J'ai relevé quelques points qui ont attiré mon attention:

Certains points te seront peut-être déjà apparus avant de lire. Je suis conscient que tu es en au stade de la maquette, je m'exprime juste sur ce que j'ai vu.

- Depuis la dernière vidéo de la Blend Fundation sur le thème d'halloween, j'ai remarqué une espèce de saccade qui n'était pas présent dans le passé, je ne sais pas si c'est propre à Youtube ou Blender ou si c'est volontaire pour ta vidéo.

- La gestion de la camera est superbe !

- J'ai pas l'impression que les bruits de pas sont synchronisés avec l'animation, on dirai qu'il y a un micro-décalage.

- Il y a une boule en hauteur au milieu du "A", au début. C'est quoi ?

- Quand la camera est au même niveau de la taille du personnage, je vois de manière flagrante qu'il manque un sautillement quand il court, bizarrement, ça ne semble pas être le cas partout, comme au moment de la découverte du papillon (au début).

- Il n'y a pas assez d'indices qui montre que tu parles d'écologie, en tout cas, pas à mon sens, ça ne m'a pas percuté.

- À moins que tu n'aies pas eu le temps de le travailler, excuse-moi de le dire comme ça, mais le cervidé (peut-être un chevreuil ?) est "immonde" en terme d'animation.

- J'ai repéré un micro-reset de l'animation quand le personnage poursuit le chevreuil (entre 2:40 et 2:50).

- La poursuite entre 2:50 et 3 est bizarre... comme si le personnage était retenu par quelque chose pour ensuite repartir... et je vois l'ombre de l'oiseau en attente pour la scène suivante. Là tu vois, je pense que tu pourrai faire ceci: quand le personnage atteint le coins du murs, tu le fait décéléré côté animation comme côté mouvement afin de donner comme signal au spectateur qu'il a trouvé quelque chose. Là, c'est trop lent, il y a des secondes en trop avant la transition de la scène suivante.

- Tu dis que c'est un corbeau, d'accord, mais moi je vois un oiseau à cause des "joues". De plus, sauf si je ne me trompe, le corbeau représente plus le désespoir/la mort, l'oiseau l'espoir. Peut-être conserver l'oiseau en fin de vidéo et ajouter le corbeau là où tu as les poubelles, la plante morte et le chat ?

- La réaction après collision entre le papillon et le corbeau est trop lente, il aurai fallut que ça s’active dés que le corbeau soit caché derrière le papillon.

- Tu dis "petit garçons", mais quand je vois les parents, proportionnellement, le "petit" me choque, ou ce dernier à grandit pour signifier qu'il aurai acquis de la sagesse ?

En espérant que cela peut t'aider

Contribution le : 06/12 16:12:26

OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2858
Salut, Bibi.
Bravo pour la réalisation, les textures, les mouvements (sauf le cerf qui glisse), pour le message, l'occlusion ambiante. Par contre, la symbolique, si je n'avais pas lu ton explication, j'aurais pas trouvé tout seul.
Bonne continuation !

Contribution le : 06/12 16:23:02

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Coucou !

Merci pour vos retours. Je vais prendre le temps de répondre et d'expliquer certains soucis que vous avez pu avoir avec cette maquette. J'espère que ça aura plus de sens, ou en tout cas que vous verrez mieux pourquoi j'ai zappé certains trucs.

Donc avant de rentrer dans les explications point par point, je voudrais préciser qu'à la base je voulais faire un storyboard en piquant quelques frames par ci, par là, plutôt que faire le rendu complet de l'animatique. Mais comme j'ai un peu de mal à évaluer la durée d'un plan avec uniquement des images fixes, j'ai préféré tout rendre.

- Saccades: pour ma vidéo c'est totalement volontaire (et je pense que pour Sprite Fright aussi). J'ai limité mon animation à 16FPS. L'animation finale sera probablement à 25 fps ou plus.

- "La gestion de la camera est superbe" : merci ! De mon coté je vois quelques défauts de plans qui s'enchaînent mal. De plus, le résultat final ne collera pas nécessairement à 100% à ces plans-là.

- Bruitages de pas : en effet, c'est du bruit ajouté au montage et non directement dans Blender. Je n'ai pas cherché à ce que ça soit parfaitement synchro mais donné une ébauche de l'ambiance sonore à ce moment-là.

- Boule dans le "A" : c'est la Lune (c'est elle qui projète les ombres)

- Animation de course : elle est faite à l'arrache, comme à la base ça devait être un storyboard. En général, je n'ai pas trop cherché à animer correctement les personnages. J'aurais dû passer un temps beaucoup plus long pour faire des mouvements plus naturels et avec des variations. De plus j'ai fait du nawak complet en terme d'organisation. Pour la version finale, je profiterai de la Pose Library de Blender 3.0 et du NLA.

- Indices manquants sur l'écologie : normal, j'ai fait le rendu dans le Workbench qui est très très limité en terme de rendu. En vrai, et comme expliqué dans la description de la vidéo, les murs des ruelles seront couverts de peintures animées (façon graffitis) représentant des animaux qui courent, des poissons dans une rivière qui nagent sous les pieds du gosse, des oiseaux dans le "ciel", etc.
Au-delà de ça, il y a énormément de symboles dans cette animation qui ne sont pas tous facilement trouvables. J'y reviendrai. ;)

- Le cerf a bien une animation immonde, on est d'accord !

- Le micro-reset est en effet bien là. Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai fait ça rapidement sans organisation des animations propre. Donc ça a merdouillé. Le but n'était vraiment pas d'avoir une anim léchée à ce stade du développement.

- Le modèle du corbeau n'est pas recherché (pas plus que le papillon). C'est un cube extrudé. C'est un corbeau pour une symbolique particulière.

- "La réaction après collision entre le papillon et le corbeau est trop lente" : dans la version finale, il se passera des choses au niveau du papillon lui-même mais je ne savais pas faire ça avec le Workbench ! Un éblouissement, le papillon ferme ses ailes. Quand il les rouvre, le papillon n'est plus bleu mais représente une "porte" vers un monde verdoyant où se trouvent les parents de l'enfant ainsi que des animaux. Il s'agit du paradis.

- Pour les parents, j'ai copier/coller le mesh animé du gamin, et n'arrivant pas à changer leur taille, j'ai laissé ainsi. Il sera bien plus petit que ses parents dans la version finale.

Coté symbolique, je peux oublier des choses parce que... je ne retrouve plus mon document où j'avais tout noté. J'ai eu de très gros soucis sur ma tour et j'ai dû reformater tous les disques durs. Je ne sais pas si j'avais fait des backups de ce fichier-là... Il y a beaucoup de symboles, de références à des mythologies sans pour autant vouloir les forcer. Le but est de laisser chacun interpréter le film à sa façon aussi. Je vous délivre ici ce à quoi je pensais quand je l'ai écrit.

Vous l'avez donc bien compris : il y a une opposition totale entre la Nature évoquée dans le titre du court, et ce qui est créé par l'Homme avec le contexte de la ville. Même la typo du titre (que j'ai faite à la mano, c'est pas une police téléchargée) est volontairement futuriste. D'une part, parce que ça se passe dans le futur. D'autre part, pour inscrire cette contradiction dans l'écran-titre lui-même.

- Le garçon représente les générations futures à la notre. Des générations héritières de ce qu'on aura détruit, d'où la ville désertique et le gamin seul dans ce décor post-apo.
- Ca n'apparait pas dans l'animatique car j'avais zappé, mais l'enfant a un vieil ourson blanc en peluche dans sa main, ourson avec une cravate nouée au niveau des yeux. L'ourson est évidemment une référence aux ours polaires qui sont un des symboles actuels majeurs de la crise écologique (réchauffement climatique et extinction des espèces). La cravate nouée est une forme de critique envers les dirigeants politiques qui sont totalement incapables de prendre les mesures nécessaires pour résoudre ces problèmes écologiques, et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez sur ce qui nous attend (même économiquement parlant puisque c'est le seul langage qu'ils comprennent).
- Sur le 3eme plan, on voit une vue éloignée de l'enfant cadré sur la droite. Pour nous qui lisons de gauche à droite, la droite représente donc la fin d'une ligne. Ici ce plan représente la fin du dernier être vivant qu'on connaisse dans ce court-métrage.
- La Lune, qui est dans la direction vers laquelle l'enfant marche symbolise énormément de choses. Premièrement, la Lune est fortement liée à la nuit qui est, elle, un symbole de l'inconnu et des morts. Ensuite, la Lune représente la fécondité et donc un aspect maternel. L'enfant perdu pourrait vouloir retrouver sa mère ? Ici, la pleine Lune pourrait fonctionner comme un phare pour guider l'enfant.
- En effet, l'enfant se dirigeait sans but précis mais pourtant, il trouve le fameux papillon. La papillon est un graffiti peint sur un mur. Un morpho pour être exact, donc un papillon bleu. Au Japon, le papillon est l'incarnation des âmes des défunts. Plus précisément, la transformation et la renaissance de l'âme. Dans l'idée, je voudrais que ce papillon représente l'âme des parents de l'enfant, qui le guident vers le paradis donc (car l'enfant est en réalité une âme perdue, ce qui est la révélation finale du film). Toujours au Japon, le bleu (et le vert) sont les couleurs qui représentent la Nature.
- L'enfant trébuche sur un arbuste mort. Cela représente l'éventuelle chute de notre civilisation à cause des bouleversements écologiques, suite à notre pollution incontrôlée. En effet, nous nous sommes fortement extraits de la Nature grâce à la technologie mais elle reste absolument indispensable à notre survie. Si nous la détruisons, pourrons-nous survivre et comment ?
- Au moment de la chute (oubli là encore dans l'animatique), l'enfant laisse tomber son ourson et celui-ci roule dans une poubelle. Les dirigeants du monde entier ont totalement échoué leur mission primaire : protéger leur population.
- L'enfant s'effondre et pleure. Ca ne vous rappelle pas la fin de la COP26 ?
- Comme l'enfant est de nouveau seul et perdu, un cerf blanc apparaît. Dans la mythologie irlandaise, le cerf était vu comme un être magique pouvant servir de guide vers l'Autre Monde et pouvant changer de traits pour apparaître comme une très jolie femme (la mère de l'enfant ?).
- Corbeau dans ma mythologie amérindienne a volé le Soleil à Aile-Gris et l'a accroché dans le ciel pour inonder le monde de lumière. Dans la mythologie nordique, Munin est un des corbeaux d'Odin qui représente la mémoire. Ici, la mémoire de toutes les âmes qui ont quitté la Terre pour le paradis.
- L'enfant rejoint ses parents : on comprend donc qu'il n'était déjà plus vivant au début du film...

Pour en revenir au contraste titre/contexte du film, on peut donc faire la même opposition avec les notions de vie et de mort dont il est ici question.

Le thème n'est pas forcément très gai et joyeux. Ca tranche avec ce que j'ai l'habitude de produire, en plus des aspects critiques voire politiques. Cependant, l'écologie est un sujet qui me tient à coeur et j'avais envie de communiquer à ce sujet avec toute la gravité que cela devrait imposer.

Quelques références pour les mythes :
https://www.luminessens.org/post/le-cerf-suite
https://www.mikatani.com/boutique/animaux-culture-japon
https://www.lejapondedominiquebuisson.fr/?portfolio_1349969562=le-bleu-couleur-du-japon
https://mythologica.fr/amerindien/corbeau.htm

Contribution le : 06/12 18:35:17

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1899
Ça fait beaucoup de références spirituelles... non pas que ça me dérange, mais ça ne risque pas de désorienter le spectateur ?

Citation :

...une forme de critique envers les dirigeants politiques qui sont totalement incapables de prendre les mesures nécessaires pour résoudre ces problèmes écologiques, et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez sur ce qui nous attend (même économiquement parlant puisque c'est le seul langage qu'ils comprennent)

Au risque de faire un débat interminable, j'ai pas l'impression que la politique pourra jouer un rôle dans cette histoire car ceux-ci semble être à la solde des financiers, même peut-être qu'il sont "apporté" par ces entités.

Citation :

L'enfant trébuche sur un arbuste mort. Cela représente l'éventuelle chute de notre civilisation à cause des bouleversements écologiques, suite à notre pollution incontrôlée. En effet, nous nous sommes fortement extraits de la Nature grâce à la technologie mais elle reste absolument indispensable à notre survie. Si nous la détruisons, pourrons-nous survivre et comment ?

Les adeptes de la transcendance te diront que oui, car la technologie est la solution à tout. Sauf qu'ils oublient une chose: qu'il faut alors renoncer à son humanité et à être une autre entité, ce serait une hérésie de les qualifier d'humain à ce moment là.

Ça me fait penser à l'univers de warhammer 40.000 concernant l'adeptus mechanicus...

Citation :

L'enfant s'effondre et pleure. Ca ne vous rappelle pas la fin de la COP26 ?

Non... j'ai été d'accord que l'enfant pleure parce qu'il à vu les détritus et le chat mort mais ça me rappelle surtout l'innocence des enfants par rapport
aux actions des adultes.

La COP26 est une inutilité. Depuis quand il faut attendre l'avis des autres pour prendre des initiatives ? La preuve en est qu'ils sont tenu en laisse.

D'ailleurs c'est simple: 400 jets privé pour venir à la COP26. Je n'ai rien contre le moyen de transport mais pourquoi 400 et pourquoi privé (sauf si c'est un mensonge des médias) ?

Citation :

...on comprend donc qu'il n'était déjà plus vivant au début du film...

J'aime assez bien les portails magiques ou les portails tout court (Stargate SG-1 ?) mais cela ne m'a pas permis de conclure ça comme ça.

Enfin, ce développement pourrai être intéressant pour ce que tu souhaites communiquer à travers la vidéo, je pense.

Contribution le : Hier 10:38:31

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
J'ai exprimé mon point de vue sur le sujet et ma vision des choses. C'est une oeuvre personnelle donc je ne changerai pas mes avis pour plaire au plus grand nombre.

Cependant, je peux essayer d'apporter quelquesexplications sur mon point de vue. Mais j'ai pas très envie de débattre, encore une fois je suis ouvert aux avis de tous mais cette vidéo doit me correspondre !

Les références spirituelles/mythes ne sont pas obligatoires. On regarde tel quel le film sans avoir besoin de tout savoir. Quand on regarde un film de Nolan, Interstellar par exemple, on voit qu'il y a des choses qui ne sont pas là par hasard mais on les interprète tous à notre façon. J'ai donné le pourquoi du comment ici mais je ne vais pas fournir un manuel au spectateur pour décrypter chaque passage. Ce sera à lui de voir et comprendre ce qu'il veut. Si pour toi, on voit un portail vers un univers alternatif où l'Homme a réussi à ne pas tout détruire, je trouve ça même super cool comme idée ! Je n'y avais pas du tout penser, et ça donne un autre sens à l'histoire.

Les politiques sont là pour faire des lois. Je sais bien qu'il y a les lobbies et qu'ils sont très facilement influençables...

Les initiatives individuelles sont importantes mais ce ne sont que des gouttes d'eau dans l'océan. D'une part, rien ni personne ne nous oblige à acheter local, à acheter bio, à limiter les déchets, à consommer moins. Certains le font et c'est très bien. Combien ne le font pas ? Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas les moyens, c'est totalement impensable d'obliger une personne aux revenus limités à faire ces choix de vie. Je parle de ceux qui ont de gros revenus et qui continuent à vivre comme si de rien n'était.

Pour espérer se défaire de ce fléau des lobbies, il faudrait commencer par choisir les bonnes personnes qu'on met à la tête d'un pays. Je ne sais pas si ça règlerait efficacement l'histoire des lobbies, mais au moins ça irait dans le bon sens. Dès lors, des lois pourraient être écrites pour contraindre les industriels à moins polluer, financer la conversion au bio pour les agriculteurs (et ne plus aider ceux qui utilisent des pesticides de synthèse), et... limiter les dérives par la population. On va dire : "ça nous prive de nos libertéééés !". Certes.
Un exemple souvent pris pour illustrer ça, c'est la loi qui nous "empêche" de tuer quelqu'un dans la rue. On ne peut pas le faire, on est donc "privés" de cette liberté aussi atroce puisse-t-elle être. D'un autre côté, on peut sortir de chez soi sereinement sans craindre qu'un inconnu nous égorge en allant acheter du pain. Une petite perte de liberté pour une grande. C'est un bon prix à payer, non ?

Si on transpose cette logique à l'écologie.
Vaut-il mieux jouir de certaines libertés comme prendre 5 fois l'avion par an pendant quelques dizaines d'années encore, acheter un nouveau smartphone tous les 6 mois, puis être contraint de rester cloîtrer chez soi en été car il fera 50°C dehors (scoop: le corps humain lâche à 50°C et c'est déjà le cas au Maghreb) ? Ou bien se limiter maintenant de choses non essentielles pour pouvoir continuer à vivre presque normalement tout le restant de sa vie ? Et quid de ceux qui ont des enfants/petits-enfants, veulent-ils qu'ils vivent une vie de privation à cause des dérives de leur propre génération ? Quelle image leur descendance pourra-t-elle avoir d'eux ?
Tant de questions qui méritent qu'on se penche sérieusement dessus.

La COP26 a cela d'utile qu'elle permet non seulement de réunir TOUS les dirigeants du monde, mais aussi de mettre en lien direct les scientifiques avec ces dirigeants. Elle permet donc un dialogue privilégié à ce niveau-là car il est autrement impossible à réaliser.
Je trouve cela regrettable cette histoire des jets privés et on voit bien là que les politiques n'ont absolument rien compris au problème. Le but du GIEC est justement de les sensibiliser. On voit malheureusement qu'il y a encore énormément de travail à fournir et le temps manque cruellement à force de procrastiner sur ces sujets.

Et contrairement à ce que tu penses, il est important que le monde entier prenne des mesures cohérentes et globales. Imagine un pays, un seul, qui dirait : "OK, je règle le problème des inégalités sociales en plafonnant un salaire maximum (en plus d'un salaire minimum)". Le surplus qu'auraient dû gagner les gens est reversé à ceux qui gagnent moins, à aider les agriculteurs bio, à financer la transition écologique, etc.
C'est louable. Mais complètement inapplicable. Tu penses bien que ceux qui dépasseraient le plafond auraient vite fait de fuir le pays en question ! Si en revanche, cette mesure était validée par tous les pays du monde, il serait impossible de fuir.

Donc non, la COP n'est pas une inutilité en elle-même. Le résultat est largement en-dessous de nos espoirs, ça oui.

Contribution le : Hier 11:48:04

OverdOzed
Inscrit:
16/07/2013 19:41
Post(s): 388
Salut Bibi09, projet intéressant et complexe.
Comme l'a dit Redstar, ce mélange d'inspirations japonaises, irlandaises, amérindiennes et nordiques peut créer de la confusion et nuire à la compréhension du message.
La signification des symboles n'est pas la même d'une culture/époque à l'autre, mais si le but est de laisser chacun interpréter le film pour rêvasser ou réfléchir pourquoi pas.
Concernant l'écologie, j'aime bien comparer le dogmatisme des écologistes francais au pragmatisme de Jean-marc Jancovici, c'est assez démoralisant..
https://www.youtube.com/watch?v=f-8IStctvEY

Contribution le : Hier 17:43:33

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Merci.

L'idée c'est tout de même de créer un court-métrage qui fait se poser des questions, qui lance l'imagination pour le comprendre et l'interpréter (ou pas !). Le postulat de base, c'est l'écologie. Le reste vous appartient.
Il y a une part de philosophie dans cette démarche.

Je vous ai donné mes inspirations pour que vous voyiez la démarche de création. Mais je ne pense pas qu'instinctivement, vous auriez vu dans le papillon ce type de symbolisme, idem dans l'oiseau ou le cerf. Je parle de "oiseau" car sans la description, vous n'auriez pas vu un corbeau.

Bon.

Je pense qu'au final, on verra le film tel qu'il sera. On verra les symboles qu'on voudra, la finalité qui nous correspond. C'est le but recherché. Et de là, il y a fort à parier que de nombreuses visions différentes émergeront et, à vrai dire, j'ai hâte de savoir ce que chacun aura "vu" dans ce film.

Contribution le : Hier 19:22:05

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème d'apparence (remesh ??) 2 38 Aujourd'hui 20:24:12
c3dm 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 5 104 Aujourd'hui 19:42:01
Rimpotche 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 12 623 Aujourd'hui 12:12:33
CBY 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 4 292 Hier 19:46:04
GFC 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 29 4048 Hier 19:22:05
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 26023 Hier 13:01:21
moonboots 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 171 06/12 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 83 06/12 00:18:32
Horemheb 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 81 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 216 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 54009 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394692 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2574 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 159 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 473 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 87 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 221 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 204 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 254 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 164945 30/11 21:38:43
doudoulolita