Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ?
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 339
Bonjour,
J'ai utilisé le modifier ARRAY pour copier/multiplier une pièce autour d'une sphère.
Je me suis aperçu qu'après application du Modifier, et séparation des objets (P en mode EDIT), Blender ne donne pas les mêmes dimensions pour chacune des pièces copiées à partir de l'originale (pourtant les pièces devraient être a priori identiques, et elles semblent identiques visuellement).
J'ai mis un exemple ici.
Quelle pourrait-être l'origine de cette différence ?
Merci d'avance pour vos retours.

Contribution le : 06/07 07:51:52
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Re: Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ?
OverdOzed
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Bonjour blendinfos,

L'array à bien fonctionné. La case "dimentions" te renseigne les dimensions globaux de l'objet sélectionné, soit de point à point, c'est pourquoi l'autre pièce semble plus "longue" sur l'axe X (ou un autre axe) car elle est inclinée.

Si tu fais une rotation de ce même objet sur base du curseur et que tu le superpose sur l'objet d'origine, tu ne devrai pas avoir de différences de longueur.

Contribution le : 06/07 08:18:16
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Re: Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ?
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 339
Merci beaucoup pour ce retour.
Comment puis-je obtenir la "vraie" mesure de chaque pièce ?

Contribution le : 06/07 09:29:26
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Re: Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ?
OverdOzed
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Post(s): 2583
Dans le panneau Viewport Overlay (en haut à droite de la vue 3D) tu as une partie Measurement avec Edge Length, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?

Contribution le : 06/07 11:55:43
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Re: Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ?
OverdOzed
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Post(s): 339
Merci MoonBoots, du fait oui, je vais passer par Edge Lenght, du coup c'est comme ça que j'ai vérifié.

Je m'étais jamais posé la question avant, de comment vérifier les dimensions d'un objet 3D de forme complexe lorsqu'on la copié (?).

Je pensais justement que "Dimensions" dans "Transform" faisait ceci : "La taille de la boîte englobante de l'objet (alignée avec les axes locaux - pensez à une boîte en carton juste assez grande pour contenir l'objet). (réf. ici) mais du coup ça change selon la position de la pièce (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs puisque "la boîte englobante" ne change pas (?)).

En tout cas j'ai bien tout noté pour la prochaine fois.

Merci encore et bonne journée.

Contribution le : 06/07 13:21:01
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Re: Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ?
OverdOzed
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Post(s): 2583
ben sinon il faut que tu alignes l'origine de ton objet avec ses faces, du coup les données de Dimensions seront bonnes quelle que soit l'orientation de l'objet dans la scène 3D, mais si tu as beaucoup d'objets ça va être un peu pénible

Contribution le : 06/07 13:39:29
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Re: Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ?
OverdOzed
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Post(s): 339
C'est ce que je me disais, avec peu d'objets ça peu fonctionner, mais s'il y en a de nombreux du coup ce sera difficile de vérifier qu'ils sont tous identiques (erreur/doute d'un redimensionnement avec S par exemple sur un des objets).
Bonne fin de journée.

Contribution le : 06/07 14:43:59
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Re: Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ?
OverdOzed
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Post(s): 570
Bonsoir,

Dans ce cas de figure et quelle que soit la quantité de copies, il y a effectivement matière à se poser la question sur la légitimité d’utiliser le "Modifier – Array".

Et à mon humble avis, ce n’est pas une bonne idée !

Bon

Contribution le : 07/07 18:55:16
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“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
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Re: Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ?
OverdOzed
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De Suisse
Post(s): 570
Doublon, à supprimer !

Contribution le : 07/07 18:55:22
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