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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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oui intéressant, du coup tu n'essayes pas de reconstituer des materials qui ressemblent à ce qui te plaît avec les matcaps ?

Contribution le : 24/08 21:19:15
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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voila une modif vite fait, franchement j'adore ce quon put faire grace a blender



Contribution le : 24/08 21:30:28
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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hello moonboots
en fait j'adore la simplicité
et donc j'aime les matcaps qui sont faciles a faire et a appliquer
c'est pour ça que j'ai posé la question de la texture et de l'application d'un matcap a un seul objet?
c'est la premiere fois depuis longtemps que je trouve un truc vraiment facile alors je ne veux pas le lacher sans avoir tout tenté! parce que les nodes, c'est pas mon truc!!

Contribution le : 24/08 21:32:55
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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Post(s): 543
j'étais pas sure d'avoir compris la question
en fait tu me suggere cette piste?
https://www.youtube.com/watch?v=KcT7pu0IANI
convertir une texture en matcap et me faire une banque de données de matcap bois etc
ca serait cool,
si c'est suffisamment facile, je le ferai
mais du coup, est ce quon peut n'appliquer le matcap qu'a un objet ?

Contribution le : 25/08 15:40:10
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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Post(s): 2679
je voulais dire que si tu aimes les matcaps tu peux essayer de faire des materials qui s'en rapprochent, ça ne doit pas être très difficile

Contribution le : 25/08 17:32:38
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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Post(s): 543
j'ai essayé aujourd'hui(toujours workbench)
c'est une super piste, merci (on peut faire des beaux reflets de cheveux avec ce type de matcap )

c'est a la fois facile et déconcertant au niveau résultat car c'est une sorte de projection miroir de l'image créée, assez loin d'un rendu réaliste,ou en relief, un peu flou, apres il y a surement moyen d'ameliorer en sachant bien poser les textures quand on crée la matcap, et puis pour voir "toute la texture" j'ai du aggrandir les objets, ou alors il aurait fallu une texture plus petite
enfin , je n'y connais rien

mais ça permet de créer et de mémoriser tout ce quon veut,
(d'ailleurs je pense tester des matcaps avec un rendu plus "illustration", des textures faites en digital painting ou cartoonizées

du coup c'etait forcément la question suivante, peut on faire la meme chose avec des vrais materiaux de texture ? peux ton les mémoriser un peu comme ce super addon de textures, (materialik?)

enfin, une bonne surprise, je pensais devoir renoncer a mes ombrages et finalement, je pouvais , apres un rendu matcap
retourner dans le flat, regler un ombrage, refaire un rendu et j'avais les avantages du matcap et de l'ombrage!
trop bien!!!


Contribution le : 25/08 18:00:14
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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Post(s): 543
du coup, on peut pas appliquer un matcap a un seul objet?
ca s'applique a l'ensemble de la scene?


nouvel essai; en partant toujours de la meme texture d'arbre on peut obtenir des rendus completement différents, parfois aléatoires ou fantaisistes

j'ai essayé une texture cartoonisée et ça fait un rendu aluminium sur une piere alors que sur une tombe ca rend plus comme de la pierre, mais en plus joli avec cette technique

cette fois j'ai utilisé l'installation avec edit preference et je n'ai pas créé la matcap avec une sphere mais juste en convertissant la texture (image rectangulaire) en matcap,

du coup, je ne sais pas, peut etre une texture rectangle sur un mesh de type cubique, ça tombe plus juste et en hd, ca rend bien,
j'imagine quil faut trouver le bon ratio, taille du mesh et taille de la texture



Contribution le : 25/08 18:01:31
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 543
je vous montre l'essai cheveux pour ceux, celles qui aiment la matcap






Contribution le : 26/08 14:19:12
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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23/07/2008 20:52
De loin en loin
Post(s): 572
Bonsoir,

Non, on ne peut pas appliquer un "Matcap" à un seul objet, car cela s'applique à l'ensemble de la scène.

Mais tu peux attribuer, notamment, une texture à chaque objet.

Blender Manual -> Rendering - Workbench - Color



Bon

Contribution le : 26/08 17:49:56
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
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Re: faire de la bd avec blender
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 543
dommage mais merci, merci, je vais étudier ça plus sérieusemnt, (les differnces materiel, single,object etc)
et en attendant peut etre faire un rendu en plusieurs fois
en masquant certains objets

Contribution le : 27/08 13:12:11
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