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Re: faire de la bd avec blender |
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OverdOzed
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05/01/2018 17:52 Post(s): 543
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si vous voulez faire un visage cartoon rapidement et surtout facilement, a A a Z, donc votre perso a vous!
l'approche de melting man est super https://www.youtube.com/watch?v=30_L0zBnTGk je pense tester quand j'aurais plus de temps, pendant les vacances et pour le corps, si vous ne voulez pas modeliser il suffit de coller la tete crée sur un corps lamba (un base mesh récupéré sur blendswap par exemple, il faut juste le meme nombre de vertices sur le cou de la tete et le cou du corps, (enfin je me comprend) et faire un bridge :)
Contribution le : 24/09/2021 17:37
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Re: faire de la bd avec blender |
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OverdOzed
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hello
je poste qche histoire de dire que j'ai tenu parole le brave elfe aura une anemone sur la tete et un caleçon son honneur est sauf pas forcément le mien car malgré le temps passé sur cette approche classique, https://www.youtube.com/watch?v=Ynnru5eaZV8 je n'ai eu que de pietres résultats, il a toujours l'air d'un robinson avec des defauts sur les vetements quand j'applique les modificateurs des poses qui deforment mon perso etc ce qui explique que je me suis consolée sur maximo histoire de positiver je ne jette pas l'éponge, je sais que c'est un tres gros morceau et quil va falloir bosser dur pour faire qche de correct, je n'ose meme pas penser aux chaussures c'est une bd qui parlera de vagabonds aux pieds nus!!!! je vais quand meme regarder toutes les autres approches et astuces existantes il y a bien sur la possibilité d'acheter les costumes sur les banques d'objets 3d, d'en trouver des gratos, il existe peut etre des basesmeshs de vetements, il y a des logiciels specialisés comme marvellous designer ou des addons avec bcp de vetements quon peut retravailler comme human generator il y a les vieux logiciels aussi comme make human ou les gratuits daz 3d etc, l'ancien fuze etc ... je suis sure que je vais trouver des perles!! ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 25/09/2021 18:35
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Re: faire de la bd avec blender |
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OverdOzed
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j'ai regardé d'autres méthodes interessantes pour réaliser des vetements
globalement 4 aspects entrent en jeu dans les differentes approches, le miroir pour la symetrie du vetement, l'outil couture comme ci dessous (cloth sewing) ou le modificateur shrinkwarp et ou le simulateur de tissus dans l'onglet particules (l matier (coton, soie, cuir), et les plis) dans la deuxième approche, cela ressemble un peu a kami manga dans le sens ou l'on peut "dessiner" l'habit directement aimanté sur le corps (je n'ai pas compris comment il affichait des vertices sous forme de gros point ) il y a peut etre aussi moyen de se faire un modele , une esquisse, directement sur le corps, puis modeliser au propre (pas bcp de tutos en francais) ou alors pas bien cherché https://www.youtube.com/watch?v=7h89tkUJLuM&t=42s https://www.youtube.com/watch?v=QF3aPHDHuus
Contribution le : 26/09/2021 13:31
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Re: faire de la bd avec blender |
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OverdOzed
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je me suis amusée a telecharger des basesmeshs gratuits pour m'exercer a créer les vetements , voir lien ci dessous (pour eviter l'effet abdos, nombril etc)
un homme complet et une femme sans tete , pour les vetements ca suffira https://www.cgtrader.com/items/2087304/download-page https://www.turbosquid.com/fr/3d-models/dress-lace-female-mannequin-3d-3ds/841802 je me suis egalement amusée a récuperer des vetements sur le net et a les adapter a des silhouettes tres differentes avec le modificateur shrinkwarp, meme des chaussures! globablement ça marche mais il faut preparer les objets en les adaptant un minimum a la silhouette qui les recevra, en taille epaisseur, hauteur etc, bien les placer pour le t shirt que j'avais choisi ca n'a pas marché car le base mesh n'avait pas les bras assez écartés ps j'avais reperé un effet "vent" (shift A) ça peut etre sympa pour animer des chevelures ![]() ![]()
Contribution le : 26/09/2021 16:31
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