hello!
je prends mon temps avant de revenir poster ici bien que j'ai fait mon storyboard, une petite nouvelle de deux planches sans pretention, une disparition d'animaux dans un zoo
d'abord parce que je mets la methode au point en meme temps que je produis, et aussi parce que je me suis laissée disperser par l'autre logiciel
il a exactement les outils qui me manquaient sans que j'en ai conscience dont des encrages supers faciles avec le continuous curve de l'outil figure ou la regle courbe, j'adore egalement le smudge pour melanger les couleurs avec le fond par ex, ça corrige toutes les erreurs avec un seul outil, je ne parle pas des super brosses vectorielles, bref je m'eclate et je me disperse encore
mais juste pour dire que je ne ferais finalement ni les vetements ni les cheveux en 3d, je vais faire les decors , peut etre certains objets en 3d sous blender (j'en ferai un rendu qui servira de fond) et les persos , en partie dessinés, par dessus les mannequins de clip studio et mis en couleur sous csp
ci dessous une illustration(un painting pas tout a fait fini), avec un mix de dessin de moi, de colo et brush vectorielle (liane) avec csp et décor (sol) fait sous blender
çase marie bien je trouve, mais dans la bd je garderai un style + BD que painting avec les mêmes ombres bien tranchées que workbench flat fait si bien
et je m'alignerai sur les couleurs du décor
voila! suite aux prochains episodes